Forum Clubic

Aide pour config a renouveller - Merci a vous par avance

Bonjour, voila déjà un bout de temps que mon PC est équipé , avec, entre tout ce temps des petites evolutions tel que Disque dur, CG …
Je voulais savoir, ce que j’aurai pu m’acheter de plus costaud aujourd’hui par rapport a ce que j’ai depuis 3 ans. Pour le budget, nous verrons ça plus tard mais cela doit rester quand meme abordable, sachez que
j’utilise mon pc essentiellement pour la bureautique, internet, jeux ( attention je n’y joue pas tout le temps, mais quand j’y suis, j’aime bien avoir de beaux graphismes et surtout sans rame … ^^ )

Voila ma config :

Proco : Intel pentium 4 2.53Go 1.525v max

Carte mere : Asus P4PE ( ram limité en fonctionnement en PC2100 … mais qui prend de la PC 2700)

Boitier : Thermaltake Tsunami dream noir

alim : LC POWER 550W

CG : Ge force 6800 MSI ( en AGP et non en PCI EXPRESS )

RAM : 2x 512 samsung une pc2100 l’autre pc 2700 qui fonctionnent dont en 2100 a cause de ma Carte mere…

DD : IDE seagate et hitachi 160go + 200 go

ventirad arriere dans boitier : SX1 noiseblocker

ventilo proco : zalman 7000 ( la suite je ne la connais plus, cela va avec mon proco donc … )

carte son : maxi sound fortissimo 3

lecteur dvd et graveur ( parfait pour cela aucun changement a prévoir, cela me suffit )

ecran : proview lcd 17’ ( acheter a l’epoque lors d’une promo a la fnac , j’aimerai en avoir un noir, et de bonne qualité si possible, le fait qu’il soit 16:10eme est un plus )

souris : logitech mx 1000

clavier : logitech ultraflat

enceinte : altec lansing 621

webcam : logitech 6000

Je pense que je n’ai rien oublier, en ce qui concerne la souris le clavier et la webcam, c’est parfait bien que le clavier n’existe pas sans fil ( dommage !)
pour les enceintes, s’il existe quelque chose de vraiment extraordinaire : vous pouvez toujours proposez !) en restant dans un bon prix

je peux ajouter que j’ai acheter un dd externe de 250 go en DD par l’usb : voila

merci a vous de m’avoir lu jusqu’a la fin, et merci par avance, je suis a votre disposition si j’ai oublier quelque chose !

:super:
:hello:

Le truc qui pèche le plus, c’est surtout le couple Proco/CM :confused:
Après sinon tu pourrai prendre une 7600gt en AGP mais je pense qu’elle va etre brider par ce fameux couple :neutre:

c’est pour cela qu’un changement s’impose :slight_smile:

Enfaite si tu nous donnait un budget limite , a ne pas dépasser sa nous aiderait mieux à savoir quoi changer en priorité, etc …

honnetement je ne sais pas vraiment, mais bon, pouvoir se situer entre 900 et 1200€
ecran compris
si ca dépasse un peu, toute proposition proposé sera etudiéé :slight_smile:

Et ben, avec une fourchette de prix comme sa je changerais carrément de config, sa te permettrait de passer au C2D et à au pci-express tout en garder plusieurs éléments de ton ancienne config :neutre:

c’est ceux a quoi je pensais :wink:
maintenant, pour savoir ce qui est compatible j’ai besoin de vous :slight_smile:

Tu peux garder tout ce qui est périphérique (clavier, souris, webcam, enceinte) ensuite tes lecteur/graveur DVD, carte son, boitier, DD et ventilo/ventirad sont bon a garder :wink:
Donc il te faudrait:
CM: Gygabyte DS4 ~170€
PROCO: E6400 ~250€
RAM: G.skill 2x1go ddr2 pc-6400 ~ 230€
CG: x1900xt 256mo ~260€
Alim:Fortron bluestorm 500w ~70€
ECrans : Acer 1916Ws ~200€

=1180 :super:

je pensais sinon changer mon boitier , et en prendre un, un peu moins volumineux sans depenser tropdans un boitier

que penses tu de http://www.multe-pass.com/1/5107245/boitie…dvance-8509.htm

Arf ton boitier est vachement bien, pourquoi voudrait tu en changer il est super :super:

probleme vibrations, poussieres sans arrets surtout ! et puis l’envie de changer un peu ^^
peut tu passer sur msn afin que nous discutions?

+1, de plus comparer à l’Advance ton Tsunami est un Dieu !!!