Aide pour config à 600 euros

Bonjour à tous :slight_smile:

je viens vous poser quelques questions sur les conseils d’un ami :smiley:

j’ai un budget de plus ou moins 600€ (plutot moins que plus ^^) et j’aimerai un PC pour des jeux récents et faire des choses normales, comme surfer sur internet (si possible avec le wifi avec la freebox) ou regarder des vidéos ou faire du traitement de texte. je possède par ailleurs une souris et un clavier, et pour l’écran si vous aviez quelques idées également celà m’arrangerai aussi! ^^

donc si vous pouviez m’indiquer une bonne config ^^

merci d’avance à tous :smiley:
Edité le 15/07/2008 à 18:01

A monter toi meme ???

600 euros écran inclus? ou juste l’unité centrale?

Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo 44,79€

Gskill 2_x_1_Go_PC6400_PK 44,89€

HD_3870_512_Mo Gddr3 110€

E7200 107€

Boitier ± 40€

corsaire vx 450w 62€

graveur dvd ± 25€

asus p5q 105€

asus 19" 167€

± 700€ peux pas faire mieux ou alors une carte mere bas de gamme a 60 70€

si tu peux mettre 750€ prend une hd 4850 gddr3 512mo ± 150€ a la place de la 3870 :wink:
mtn si l’ecran n’est pas inclus dans les 600€ alors prend une 4850 et comme tour je te conseil une antec nine hundred et peut etre un E8200 a la place du 7200 et un hdd de 500 sinon bonne config :wink:
Edité le 15/07/2008 à 19:41

ca, il faut encore que je vois! mais vu que j’y connais pas grand chose…

almalexia: juste la tour, je me doute bien qu’avec l’écran ca fait un peu plus :lol:

cyberpunkfw1983: merci bien je vais regarder à ca ^^

tu sais parfois certains nous demandent des PC de gamer complets pour ce prix là :smiley:

• 1 Alors pour moins de 600€ Almalexia va te pondre une conf du tonnère. Moi je suis malade :oui:
    Edité le 15/07/2008 à 18:49

PS: Pour le montage, tous ici l'ont fait une fois. Tu seras guidé :jap:

Juste pour la tour, sur Materiel.net :

• Antec NSK4480B

• Asus P5Q

• Intel® Core™ 2 Duo E8200

• G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

• Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo

• Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

• Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Total : 603 € , Hors Frais de port.

Parfait pour du jeu récent :wink:

vous gérez les gens, je regarde ca avec avidité ^^

obelix: oui, c’est vrai que ca peut être simpa de tenter :lol:

EDIT:juste une autre question: le choix de la tour est vraiment important?! j’entend par là, est-ce que tous les matériels peuvent entrer dans toutes les tours?? :slight_smile:
Edité le 15/07/2008 à 19:01

voila config de com est tres bonne c’est ce que je t’avais conseillé en message en dessous de la config vu que je ne savais pas si c’etait ecran et tour pour 600€ :wink: et a se moment la prend un ecran samsung :wink:
pour la tour une atx fait l’affaire mais bon une a 30€ restera limiter en taille quand meme donc une dans le genre de la antec nine hundred fera parfaitement l’affaire
Edité le 15/07/2008 à 19:40

pis elle a une belle gueule la antec nine hundred!! :love:

par contre, l’écran que tu m’avais proposé, le asus 19" me parait simpa, non? :slight_smile:

EDIT: autre question: ca veut dire quoi quand c’est marqué que les barrètes de RAM ne sont compatibles qu’avec des carte mères avec sockets DDRII? :-s
Edité le 15/07/2008 à 20:19

oui l’ecran n’est pa mauvias mais si tu as le budget un samsung 19 ou 20" est mieux enfin sa reste mon avis mais samsung reste le meilleur en ecran

moué ben il faut que je vois… ^^

EDIT: encore une question (j’avais précisé que j’étais chiant et curieux?? lol)

je pense que les ports USB sont rajouter également, non?! si oui, un petit conseil également?? :slight_smile:

et j’ai toujours ma question sur les sockets :s

encore merci à tous :smiley:
Edité le 15/07/2008 à 22:11

Ca veut dire que cette carte n’accepte que les barettes DDR2, pas les barettes DDR3 (elles se ressemblent, mais l’encoche n’est pas au même endroit)

C’est à dire?

Non pas besoin, les ports USB sont intégrés à la carte mère :wink:

va chez grosbill il ont des petite config pa trop cher enfin pour 600 euro tu sera un peut limiter
Edité le 16/07/2008 à 10:29

:peur:

Il peu aller chez carrefour ou darty aussi :fou: Ici ont monte ses conf :oui::nexath

ah ben c’est cool ca alors :smiley:

ok donc en fait je peux mettre n’importe qu’elle capacité de RAM (aussi bien 2Go que 4Go) tant que c’est du DDR2 :slight_smile:

encore merci :slight_smile:

Maintenant il faudrait que tu nous poste la configuration exacte de ce que tu a retenu, et si besoin est nous ferrons les corrections éventuelles.:oui: Merci, c’est comme cela que l’on avance…