Aide pour CM + Proc + RAM

Bonjour à tous :slight_smile:

Donc un ami m’a demandé de lui trouver un bon processeur avec une bonne carte mère et de la RAM.

Alors par contre, il dispo d’un budget de 400 euros environ, il veut 6Go de Ram et si possible du côté intel :paf: (mais ce n’est pas une obligation, donc ceux qui veulent proposer de l’amd, hésiter pas). Il aimerait avoir le choix entre plusieurs type de config.

Pour le reste il dispo d’une bonne carte graphique (une gtx 295), et pour l’alim il possède une enermax en 625W je crois.

EDIT: il tient pouvoir jouer tranquillement à supreme commander 2 avec de bons détails :x
Edité le 10/02/2010 à 09:13

Vu que c’est pour du jeu, il vaut mieux prendre de l’amd
De la même manière, 6go de ram ne lui serviront à rien pour l’instant, et en plus elle est à un prix très élevé en ce moment
Je conseillerais ça :

Processeur : Phenom II X4 955BE : 140 euros
Carte mère : Asus M4A758 TD-V EVO : 80 euros
Ram : G.Skill RH Series RipJaws kit 2x2go PC3 10666 Cas 7 : 118 euros

Total : environ 340 euros

Supreme commander 2 apparemment, sera plus gourmard graphiquement que le 1, mais moins en ram et proco (le premier était une vraie usine à gaz pour le processeur)

Je sais pour le premier je l’ai et même mon i7 et mon sli ont du mal en full partout :paf:

en multi?

Parce qu’en solo je joue à SC1 quasiment tout à fond avec une X1950pro et un A64 monocore @3GHz :ane: (pas fini toutes les missions par contre)
Edité le 11/02/2010 à 10:22

Soyons fou il reste un peu de marge prends une DFI avec le 790FX je pense que c’est possible.

J’y pensais aussi, mais à quoi elle lui servirait, il a une carte graphique nvidia
Bon il y aussi les fonctions d’overclocking, mais avec un 785g on peut déjà pas mal monter

Ah oui effectivement.