Aide pour Choix TV LCD

Bonjour,
Tout d’abord je voudrais savoir la difference entre une TV HD Ready et une TV Full HD.

Ayant un budget de 1 000€, je cherche un TV LCD 82cm.
( Il me faudrait de quoi pour brancher une PS3, ainsi qu’ un PC. )

Vers quels TV LCD m’orienter ?

La fonction recherche fonctionne dans ce forum, et la question de la différence HD-Ready/Full HD est présente dans 1 message sur 5 env.
La moindre des choses avant de poster une question est de regarder un minimum la page concernée [:palou]

Cela ne répond pas vraiment au conseil que je demande mais bon… si c’est la seule réponse je m’en contenterais.

Edit : J’ai utiliser la fonction recherche " Difference HD Ready / Full HD "

J’ai trouver 2messages, le mien et un autre où l’on peut voir >

y > “just une question: C’est quoi le mieux ?
full hd ou hd ready ?”
x > “Full HD bien sûr, bien meilleure définition et plus de possibilités pour l’avenir”
y > "Il y a une grande difference ? (je ne connai pas trop, dsl) "

pas de réponse.

Je ne suis pas trés avancés .

Et je ne me vois pas lire la tonne de sujet du forum étant donner que ce post avait pour 1er intention la demande de conseil.
Edité le 04/06/2007 à 17:39

C’est une question de résolution, Un écran LCD HD Ready en général c’est 1366x768 et un Full HD c’est 1920x1080.
Pour du 82cm le HD ready suffit (un bon samsung par exemple :super:), de toute façon 82cm full HD à 1000 euros ça doit pas être top.

EDIT: Mais le pb c’est que tu aurais dû posté dans la section “Audio, MP3 et Home-Cinéma” où d’ailleurs dans le premier topic on explique tout ça justement pour éviter ce genre de question qui énervent parfois les modérateurs :ane:
Edité le 04/06/2007 à 17:46

Désolé de m’etre emporter c’est la première fois que je viens sur le forum et j’avoue que je me suis un peu perdu :(.

J’avais entendu dire qu’il y avait une histoire de durée de vie, non?

( merci pour ton explication Almalexia )

Durée de vie?! Tu veux dire entre Plasma et LCD? (mais dans ton titre tu parles de LCD donc je suppose que tu ne veux pas de plasma)

Non non, je trouvais cela louche aussi mais on m’a dit “Les full HD on une durée de vie de 10ans alors que les HD Ready leurs durées de vie est de 2-3 ans”.

10 ans, c’était le temps annoncé pour les derniers tubes cathodiques :yeux2:

HD Ready ou Full HD n’a rien à voir avec la durée de vie, dans les 2 cas ce sont des LCD.
C’est un peu comme dire que les moniteurs 22" ont une durée de vie plus longue que les 19", c’est débile. :wink: