slt a ts…je recherche des infos pour acheter un processeur car mon pc qui a o moin 100ans(lol) rame trop!!!Dc jai recup une carte mere( fo pa me demander trop de précisions, jy connai kasi rien) et je doi choisir un processeur en fonction de cette carte je croi??? alor on ma parlé d’un AMD sempron 2600 socket 462 32 bits, est ce que cest bien sachant que je peu pa mettre de 64 bits sur la carte mère…???enfin bon si vous pouvez maider plllllllease
regarde deja la marque de la carte mere,desus!
la reference doit y etre aussi
la carte mère est une ASUS mais la référence je lai pa a coté de moi…cause je sui o boulot!!! je sai par contre que pr la memoire cest de la "pc3200" mais come jai di jy connai pa gran chose…
reviens quand tu connais la reference ecxacte :whistle:
c koi everest??
dsl de pa etre aussi "calé" que vou mai fo bien debuter…***!!!
Tu débutes aussi dans l’art de t’exprimer et ton orthographe
everest te donnera les infos sur ta config. il est utilisé par tous les clubiciens qui se respectent
voila…dsl pr l’écriture mais jai pas trop le temps d’écrire…et l’orthographe “virtuellement” n’est pas mon fort…je préfère m’appliquer sur le francais parlé bref!!!
jai donc récupéré la référence de la carte mère si il y a tjrs kelkun pour me repondre…???
c A7V600-X "motherboard"
ton budget pliz
mon budget n’est pas trop élevé, dans les 120 mais pour le proc jpe en avoir de mon côté…ce que j’aurai aimé savoir c’est si le proc que jai cité avant est bien ou qu’es ce que je dois prendre?
mercii :hello:
le sempron 2600 n’est pas trop recent mais bon tjr “acceptable”
ca depend ce que tu veux en faire aussi :neutre:
les meilleur proco en socket A (462) sont le barton 3200 et le 3000 bus 400 mais pratiquement introuvable a l’heure actuelle :neutre:
ok mai qu’est ce que tu veu dire par acceptable porounga
ca sera pr tt ce qui touche la bureautique( power point …photoshop…dans c"est genre)pr les jeux…et internet
pour la bureautique sans probleme mais ne compte pas jouer a fond aux jeux nouvelles generation.
donne nous le reste de ta config aussi : CG et ram
non pour les jeux dernières générations jy jouent que sur console quasi, mais les jeux qui on 1 ou 2 ans voir plus cest bon?
pr la ram ca sera 512 mo voir 1G je sai pa encor …et qu’est ce que le CG?
c’est bon pr les jeux de 1 ou 2 ans
1go de ram :super: win xp en demande mini 512 pour etre trankil
CG = carte graphique
ton sempron 2600 tu va le payer cb ?
nrmalement le sempron je le paye 95 euros(je trouve ca cher!!!)…jsai pa si il y a le ventilo …atten je vai demander ca!!
la carte graphique est sur la carte mère cest une Nvidia Nforce2 MCP-T
Ok, abandonne
Quelle est ta config actuelle? le processeur est trop cher et meme un athlon 900Mhz sera bridé par la CG quui est intégrée
Ta carte ere est trop vieille maintenant pour faire avec une configuration nécessaire aux nouveaux jeux et a bon prix :neutre:
vaut mieux insvestir dans 1 couple CM + proc s939
CM 939 pas cher 50-60€
A64 3000+ 70-80€
:neutre:
jai di + haut que je jouai exclusivement sur console au nouveau jeux.Ca va me servir au jeux de 1 ou 2 ans voi + et de la bureautique!
du coup tu veu dire nightbringer que avec un sempron 2600 la carte graphique marcherait pas ou elle serai bridé??
dsl jmy connais pa bcp!! :jap: