Aide pour choix processeur dans shuttle socket 939

Voilou,
j’ai un shuttle sn95g5 depuis pas mal de tps avec 2 giga de ram, une 9800 pro et un 3500+.
Je souhaite faire un dernier upgrade de ma config avant de passer au pci express. Je souhaite changer ma carte graphique et mon processeur.
J’ai opter pour ma carte graphique sur une hd3850 qui va bientot sortir et pour mon processeur j’ai un ptit doute, en faite 2 possibilités.
Soit je prends un 4200+ X2 neuf a 75E ou un fx55 a 100E d’occasse a un pote.(j’ai tjrs la possibilité de trouvé un 4800X2 ou un fx60 mais il se font de plus en plus rares et leur prix ne diminue pas d’un euros p:). En esperant un peu d’aide et des conseils avisés merci a vous d’avance.

PS:mon choix se focalise principalement sur le jeu.
Edité le 24/01/2008 à 01:29

Salut,

de souvenir la 9800 pro est en AGP et la HD3850 n’est pas encore disponible dans cette norme (du moins je n’ai vu que des PCI express) donc vérifies bien ça avant d('acheter la carte graphique.

Pour le processeur, le FX-55 était sympa à l’époque des monocore mais maintenant mieux vaut avoir du dual core.
Entre le 4800 et le fx 60, faut voir la différence de prix mais sur le papier la différence c’est 200 Mhz.

Penses également à l’alimentation.

Pour info la carte hd3850 devrai sortir fin janvier en agp. Pour mon alim enfaite elle avait peter donc jai une alim extrene a 500W donc nos soucis. En faite j’aimerai plutot qu’on me dise si c mieux un processeur fx55 ou un 4200 X2.
Pour trouver un 4800X2 ou un fx60 c trop la galere c pour sa.