Aide pour choix portable

Hello,

Je souhaite offrir a madame un ordi portable dans les 800 Euros max. Elle n’est pas gameuse et s’en sert surtout pour bosser ( excel access etc )

Je trouve des modèles dans mes prix mais j’ai du mal a faire mon choix. Je souhaite un Proc intel dual core et a part ça je n’ai pas vraiment d’autre exigence.

voila les modèles repérés :

DELL InspironTM 6400 // 799 euros
ACER Aspire 5633WLMI_CGF1012 // 799 euros ( ou version 80Go HD a 649 )
SAMSUNG R40 XIP 5510 // 789 euros
Toshiba Equium A100-338 // 800 Euros

Merci pour vos conseils avisés

JB

Tu as également ce bien sympathique Asus A8He-4P009C qui est un 14" léger, moins cher que ceux sus-cités et qui offre 2 ans de garantie et les sempiternelles sacoche et souris optique. :wink:
Cependant, étant donné l’usage très orienté bureautique de ton épouse, tu peux encore faire des économies en lui offrant ce très sérieux Lenovo IBM 3000-c200, aux performances largement suffisantes. Le processeur simple coeur ne ralentira en rien son utilisation - un multi-coeur n’apporte aucun avantage en bureautique simple - et l’espace de stockage sera amplement suffisant. De plus, l’augmentation de mémoire vive n’est pas obligatoire, puisque cette machine est livrée avec Windows XP. Par ailleurs, les quelques 300 € qui resteront te permettront l’achat éventuel d’une extension de garantie, voire… d’un ch’tit bijou ou autre cadeau plaisir. :whistle:
Enfin, tu peux lui acheter ce très féminin (vilain cliché !!!) ultraportable MSI MyPop S271v2… rose ! Bon, il existe également en bleu, blanc et noir. Et à l’identique de l’Asus, il est accompagné d’une garantie de 2 ans. Mais, apparemment, point de sacoche ni de souris optique, contrairement aux habitudes de la marque. :frowning:

Parmi les ordinateurs que tu nous cites, le Samsung et le Toshiba sont bien, mais au-delà des 800 €. Le Dell 6400, quant à lui, peut-être configuré tout en restant sous la barre des 700 €.

Edit : le MSI risque de ne pas être très pratique au quotidien, si elle use et abuse des tableurs et autres bases de données. :arf:
Edité le 06/06/2007 à 12:22

Hello,

Merci pour ta réponse :slight_smile:

En fait j’ai manger un peu la chose … le core duo est nécéssaire et ecran 15". En cas de pépin cette machine me servirait a moi professionnellement et c’est le mini dont j’aurais besoin. ( j’ajouterais certainement un autre Go de Ram bientot).Niveau stockage j’ai pas de gros besoin, le reseau domestique a plein de Gb :smiley: Pour résumer elle travaille sur base de données et moi avec un soft d’éditique qui aime les ressources généreuses ( CPU et ram).

Le rose on va oublier héhéhéhé. je ne suis pas a 20 euros pret et ce sont les prix que j’ai trouvés rue montgallet lors de mon premier repérage ( sauf pour le Dell hein :wink: ). Voili voilou

JB

Bonjour,

Donc le DELL 6400 me semble bien, d’autant plus qu’en partant de cette base tu peux même avoir les 2 Go de RAM d’origine :super:

Notes que s’il y a beaucoup d’accès disque sur la base de donnée, l’option du disque 7200 tr/min :love: à 35€ sera un vrai plus !

Sinon un Asus X51R pourrait être à considérer :slight_smile:

Hello,

Merci Dwaianu. La plateforme DELL est effectivement sympa … Le soucis c’est le prix de la mémoire chez eux wowwww et pas sûr de pouvoir ajouter une barrette de la rue montgallet dedans … et les frais de livraison :(…

Me reste a me decider … Merci pour vos précieux conseils

JB

Si l’option “2 Go de mémoire” te paraît trop chère chez Dell, rien ne t’empêche d’en faire abstration et de commander une barrette d’un Go ailleurs.

C’est en plein ce que j’ai fait.

Stock, j’avais 512 MB.

J’ai commande une barette de chez Crucial de 1 GB lorsque je suis passer a Vista et que je me suis interesse aux Virtual machines.

J’ai le Dell. Pour voir ma critique : www.clubic.com…

Hello,

La commande devrait se faire ce week end dans cette configuration :
DELL Inspiron 6400 ( N06645)

Intel® Core? Duo Processor T2350 (1,86 GHz/533 FSB/2 Mo de cache)
Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm

JB

Deux petites choses :

Prenez une configuration memoire de 1x1024 MB pour avoir la possibilite d’upgrader dans le futur.

Avez vous pris l’option de la ATi Mobility Radeon X1400? Si non, alors vous limitez les performances de la bete … La carte graphique est la seule composante non-upgradable donc il est important d’y penser avant l’achat. Perso, je ne joue a aucun jeux ( a part Battelfield 2 et Tiger Woods … ) et je l’ai pris quand meme, non seulement pour avoir une meilleur valeur de revente, mais egalement pour etre future-proof dans les applications gourmandes comme Photoshop, sans oublier que je voulais etre certain a l’epoque que je pouvais avoir la meilleur compatibilite avec Windows Vista Aero. Il ne faut pas oublier que le GMA 950 partage de la RAM avec le systeme. Si vous lancer une grosse application graphique, il volera alors 224 MB de RAM, ce qui ralentira considerablement la reactivite de l’ordinateur …

Bref, c’est un choix a faire. Battery life ou puissance graphique ( le GMA 950 est le chipset qui consomme le moins de batterie ).

Pour quelqu’un qui ne joue jamais, prendre l’option 1x1024 Mo - à laquelle on adjoindra une autre barrette d’un Go ultérieurement - est le choix le plus judicieux. La X1400 ne fera que consommer de l’énergie inutilement.
Bien entendu, tes usages peuvent évoluer avec le temps, mais si tu es sûr de ne jamais te laisser tenter par une activité 3D, fais abstraction de ce composant.

Hello,

En fait, j’ai déja 3 machines ici , dont un vieux portable DELL. Pour jouer j’utilise mon fixe, qui lui a une bonne CG.

En fait je ne trouve pas non plus la possibilité de choisir 1x1024 en mémoire …

JB