Aide pour choix... - PLUS QUE LA RAM ET LE BOITIER!

Salut les mecs!

Bah voilà je sais pas où mon topic a disparu, donc je reposte.

Je vais peut être acheter un nouveau PC et je voudrais avoir des conseils pour une bonne config sur laquelle les jeux récents tourneraient sans problèmes.
Ca serait cool de m’aider à monter un PC ici.

Merci beaucoup d’avance. :jap:

:ane: salut mec !

heu ton site est un peut beaucoups nul … :smiley:

il te mettent bien des core 2 duo mais avec de la DDR2 PC 3200 :paf: et une 7600 GT maximum :ouch:

lol :lol:

Je sais, je sais, c’est un site Marocain et ça c’est vraiment pas mal, parceque dans un magasin, ce matos est introuvable… :pfff:

Sinon, quelqu’un pourrait pas m’aider?? :slight_smile:

P.S: Je pense pas à faire tourner Oblivon en 1280x1024 avec les réglages au max!! :pt1cable:

:paf: OBLIVION au maximum en 1280x1024 :paf:

dit moi ton budjet et je realise ton reve ! :ane: mais sinon sur ce site impossible de te faire une configuration :paf:

Je viens de voir ça. :@ J’arrive au choix du boîtier et ça me donne aucun choix!! :@

Sinon, c’est le seul site que je connais. Les autres site ne livrent pas au Maroc. :’(

Merci quand même.

:sol: prend des vacances ! et tu t’achete ton PC sur place :pt1cable: a montgalet XD

lol

Sinon vous pensez quoi d’un Core 2 Duo 1.86Ghz pour les jeux??

Très bon, mais un Athlon 3800+ c’est déjà aussi très bon pour les jeux. Le Core 2 Duo t’apportera par contre plus de confort en utilisation quotidienne.
J’ai essayé de faire une petite configuration sur ton site et j’arrive pas à mettre plus de 512Mo de ram :??:
Sinon, tu sais monter un PC? Ou tu peux te faire aider pour le faire? On peut te désigner des composants un par un sur le site, que tu assembles toi même?

Donc le C2D>Athlon 3800+?? (c’est presque le même prix)

Pour la ram mets juste 512 puis je commanderais une autre barette de 512. :smiley:

Le PC sera monté chez Microchoix gratos. :clap:

Sinon, je sais que c’est un peu compliqué, mais tu peux choisir chaque truc à part, proco, ram, cm, cg… :ane:

Merci beaucoup de ton aide. :jap:

Une autre question: Est ce que c’est important ces trucs là: PC2700, PC3200, PC2-3200, PC2-4300??

q:Donc le C2D>Athlon 3800+?? (c’est presque le même prix)

re :Alors c2d sans hésiter

Une autre question: Est ce que c’est important ces trucs là: PC2700, PC3200, PC2-3200, PC2-4300??

re : très important

:smiley:

edit : boitier Advance je suis pas fan… pas de la bonne qualité, même si ça reste potable

quelque chose de ce style :

http://img116.imageshack.us/img116/4213/marocjo9.jpg

mais je n’ai aucune idée de ce que représente ce prix en euros.

grosso merdo ca fait 980 euros kwisatzhaderach sauf erreur de ma part :slight_smile:

Même si ça me paraît cher, j’imagine que c’est pas loin du prix d’une config équivalente chez un assembleur en France.

Salut!!!!!!!!!!

Merci de ton aide c’est super cool!!!!!!

Sinon, j’ai remarqué que sur la fiche de la CM y’a “Vitesse de RAM prise en charge: PC2-3200, PC2-4300, PC2-5300”, mais toi t’as choisi une PC2-4200. :??:

Je vais pas prendre le graveur beige puisque je compte acheter une tour noire.

En parlant de tour, je trouve que c’est un peu cher une tour+alim, je préfère un boîtier avec alim integrée parceque je devrais acheter un écran et j’ai un budget de pas plus de 11000DH. :neutre:

Merci encore! :jap: :jap: :jap:

[Edit: C’est compliqué d’utiliser par exemple les port sur la façade des boitier?]

En boitier avec alim préfère Ca à Advance en tous cas.

Le graveur beige c’est effectivement une erreur.
Pour la ram, j’ai regardé la fréquence qui est 533MHz, la même que le processeur. C’est la seule ram de marque que j’ai trouvé. Mais s’il y en a dans la même marque en PC6400 prends la 6400.

edit : les ports en façade ça s’utilise tout seul :smiley: . Au contraire, c’est bien plus simple que d’aller chercher derrière. par contre, quand tu montes ta tour toi même c’est chiant à connecter :slight_smile:

Ok pour RAM, donc si je prends une 4200 c’est pas un blème??

Et je comprends pas ce que tu veux dire par ça:

Tu peux m’expliquer s’il te plaît?

Je vais pas le monter tout seul. :smiley: C’est la première fois que j’achète un PC pièce par pièce et j’ai peur, lol!!
Et même si on le monte pas chez Microchoix, ça coûte pas trop cher un informatien qui s’y connaît! :smiley:

Re,

Pour la RAM je comprends toujours pas, je suis embrouillé.

Sinon, qu’est ce que vous pensez de ça: http://i80.imagethrust.com/i/726097/sanstitre.jpg??
Désolé, j’ai pas le temps de découper, lol, je dois aller me coucher, je me réveille tôt demain! :stuck_out_tongue:

++ et merci!

[Edit: La liste n’est pas complète! :D]

Up!

Salut!

J’ai tout fini, mais il me reste encore à choisir la ram et le boîtier.

SVP aidez moi à choisir la RAM! (1GO)

Et un boîtier!! (j’hésite entre le Atrix, le xBlade, l’Advance, le Gladiator et le Touch Me)

Voici ma config:

Merci beaucoup d’avance!!

:paf: non !!!!!!!!

jarrive meme pas a croire que tu ais pris une x700 :o pour ce prix la !!

:’( je suis choquer sur ce coups :’(

falai prendre la 7600 gt :paf: