bonjour
suite à la mort de mon bien cher PC, je suis à la recherche d’une nouvelle tour (donc pas besoin d’écran). N’ayant pas les compétences pour monter un PC, je préfère en acheter un déjà monté.
Mon utilisation est assez basique avec principalement internet (la vitesse sur internet est mon principal critère de sélection), bureautique (Excel, Word), stockage et gestion des photos. Donc pas de jeux, pas de vidéo HD ou autre (j’ai ma PS3, ma télé, mon blu ray, mon DD externe… pour ça). Seule évolution possible à terme (mais cela ne doit pas constituer le critère le plus important pour la séléction), peut être de l’acuiqition vidéo pour pouvoir transférer mes K7 de camescope numérique sur DVD avec un peu de montage.
Budget prix limité à hauteur de 500 environ (je n’inclus pas le pack office dans le budget)
Après avoir lu plusieurs topics du forum, j’ai renoncé à Acer et packard Bell mais compte tenu de mon budget je me suis rabattu sur HP. Il faut dire qu’en dehors de ces 3 marques, il est difficile de trouver.
A ce jour, les 2 configs que je trouve les plus proches de mon besoin et dans mon budget sont:
HP G5430FR avec intel i3-2100, ram 6Go, DD 1.5To, carte graphqiue AMD Radeon 6450 (1Go dédié) à 499
HP G5429FR avec intel i5-2400s, ram 4Go, DD 1To, carte graphqiue AMD Radeon 6450 (1Go dédié) à 499
La 2ème config a un processeur semble t il plus récent et puissant mais moins de RAM et de DD (pas gênant pour moi)
Mes 3 questions sont donc:
HP même si c’est pas top, est ce quand même mieux que Acer et PB?
Ces 2 configs sont elles bien en phase avec mon besoin et si oui laquelle vous semble la plus pertinente?
Connaissez vous d’autres references de PC déjà montés qui vous semblent plus pertinents?
Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacré à ma demande
En lisant d’autres messages, je viens d’apprendre (preuve de ma connaissance du hardware) qu’il est possible de faire monter son PC directement par le site sur lequel on commande (ldlc par exemple).
Si des fois vous avez des propositions complètes à me proposer qui me permettraient de bénéficier de composants plus performants et fiables, je suis preneur.
merci
Ce n’est pas parce qu’on a pas les connaissance nécessaire pour monter un pc qu’on est obligé d’acheter du mauvais matos.
Processeur : AMD A6-3650 (2.6 GHz) Quad Core Socket FM1 105 www.ldlc.com… (suffisant pour votre usage niveau cpu tou en étant moins perf que l’i3 et le processeur graphique intégré est plus puissant que de celui des pc Hp présenté)
Carte mère : ASRock A75M-HVS - Carte mère Micro ATX Socket FM1 AMD A75 (Hudson D3) - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 1x PCI Express 2.0 16x 68 www.ldlc.com… (4 port usb 3.0 qui devient la norme pour les périphérique de stockage, sata 3 toujours bon en cs d’upgrade dans quelques années)
Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
42.95 www.ldlc.com… (les pc de marque on souvent des alimentation avec un rendement moins bon qui provoque une augmentation de la consommation de 15/20%!)
Total : ~405 hors frais de port (LDLC) hors frais de port. Il faut rajouter 90 pour windows 7 64bit oem (frais de port compris) www.topachat.com… Il faut installer windows vous-même mais c’est pas bien compliqué.
Attention avant d’acheter!
-Que voulez-vous dire par pc mort? (c’est peut-être une petite panne facile à réparer même pour un novice).
-Regarder des topic montrant comment un pc avant de dire que ce n’est pas dans vos cordes, c’est pas si compliqué que ça en a l’aire.
Edité le 30/08/2011 à 10:25
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre. je vais conserver cette config et l’étudier d’un epu plus près
Par rapport à vos questions:
-Que voulez-vous dire par pc mort? (c’est peut-être une petite panne facile à réparer même pour un novice). Je pense qu’il n’y a que l’alim qui a “pete” mais c’est un PC qui a 10ans, avec DD de 40Go, lecteur/graveur DVD qui est HS, d’une lenteur terrible sur internet… certes il doit être réparable pour moins de 50 mais je pense qu’il est plus qu’arrivé en fin de vie
-Regarder des topic montrant comment un pc avant de dire que ce n’est pas dans vos cordes, c’est pas si compliqué que ça en a l’aire. Avec un peu de lecture et du temps c’est très certainement dans mes cordes mais je n’ai vraiment pas le temps (construction de maison oblige, il y a plus à gagner à faire soi même dans ce secteur :-)…)
Merci.
Je suis partagé entre acheter en magasin avec la sécurité que cela “semble” procurer et faire monter un PC pour éviter d’acheter un PC “de marque” qui semble faire fuire la quasi totalité des membres du forum…
Vous aurez un meilleur sav avec ldlc (surtout avec son pack confort) qu’avec une bonne partie des magasins. Et vous avez moins de risque de devoir faire appel au SAV avec le pc que je vous ai proposé (que de la qualité et une pièce en moins) qu’avec un pc de marque HP.
Edité le 30/08/2011 à 15:07
Avec un PC monté soit même on est au minimum aussi bien couvert niveau garantit et c’est beaucoup plus fiable que la plupart de leur PC grand commerce. De plus, un PC monté sois même bénéficie de l’avantage de l’évolutivité comme l’a indiqué mon collègue.
Du fait de savoir précisément ce qu’on a dans le PC on peut se permettre un recyclage de beaucoup de pièces, et la revente en pièces détaché peut se faire très aisément.
N’empêche que même en prenant les même pièces que le HP (les moins chères), montage LDLC compris et windows compris chez LDLC, c’est 120 de plus que le HP, et il faut encore se taper l’installation de windows (non comprise dans le forfait montage).
la différence de prix paye largement un boîtier d’acquisition vidéo.
Et le besoin d’évolutivité, ça va être quoi, dans le cas présent ? ajouter un disque dur USB ?
Quant à la qualité du matériel HP et de son SAV, je demande à voir un comparatif…
Pour une fois qu’un PC de marque correctement équipé est moins cher que son équivalent “assemblage”, autant prendre le HP.
Edité le 30/08/2011 à 16:09
Avec toute la merde installé par HP d’origine dans le PC il va se retrouver avec un PC moins réactif et performant que celui qu’il montra lui-même et dans lequel il aura installé un windows saint.
Et tu peux regarder l’alim, la CM, et la ram du HP, je suis convaincu que ce sont des marques (encore faut-il que ce soit des marques :o ) moins fiable/performante que celle qu’on lui propose, et de ce fait, la qualité global du produit s’en fais ressentir.
Perso je préfère dépenser dans un appareil qui tiendra le long terme avec tout mon budget et qui sera une base saine plutôt que chercher d’économiser un max en achetant un produit de moins bonne facture.
Certes, il pourra acheter sa carte d’acquisition en même temps, mais si le PC n’est exploitable que 1 ans ou 2… Linvestissement au long terme n’est pas rentable :neutre:
Enfin bon, il fait ce qu’il veut :o
Edité le 30/08/2011 à 16:15
ca va pas m’aider à prendre ma décision
sinon, si je pars sur PC monté, vaut il mieux par rapport à l’utilisation que je vais en faire et pour que l’ordi tienne toujours la route dans quelques années prendre le HP avec le processeur i5 mais seulement 4Go de RAM ou prendre le i3 avec 6Go de RAM. Je ne sais pas mesurer l’impact de l’un et de l’autre. la différence de 500Go sur le DD ne me gêne pas.
Merci
[quote="k0rnmuz3"]
Avec toute la merde installé par HP d'origine dans le PC il va se retrouver avec un PC moins réactif et performant que celui qu'il montra lui-même et dans lequel il aura installé un windows saint.
Et tu peux regarder l’alim, la CM, et la ram du HP, je suis convaincu que ce sont des marques (encore faut-il que ce soit des marques :o ) moins fiable/performante que celle qu’on lui propose, et de ce fait, la qualité global du produit s’en fais ressentir.
Perso je préfère dépenser dans un appareil qui tiendra le long terme avec tout mon budget et qui sera une base saine plutôt que chercher d’économiser un max en achetant un produit de moins bonne facture.
Certes, il pourra acheter sa carte d’acquisition en même temps, mais si le PC n’est exploitable que 1 ans ou 2… Linvestissement au long terme n’est pas rentable :neutre:
Enfin bon, il fait ce qu’il veut :o
[/quote]
et sinon, pendant que vous êtes sur ce topic, un avis sur la config proposée plus haut par freedom 1989?
Merci
Je la trouve tout à fait approprié à l’utilisation prévu :neutre: Et avec une installation saine d’un système d’exploitation elle devrait tenir la longueur sans problème pendant quelques années.
Par contre il est évident qu’elle ne tiendra pas la longueur pour les jeux. Mais pour le reste aucun problème!