Aide pour choix ordinateur portable pas chère

Voila j’ai référencé tout un tas de pc portable, étant donné que je suis un futur étudiant je m’en servirais principalement pour les études mais j’aimerais bien jouer de temps en temps (notamment a PES)… donc j’aimerais avoir votre avis sur les ordinateurs… Mon budget est de 450€ maximum :stuck_out_tongue:
et il y a t-il une réel différence entre un pc 3 go de ram et un 4 go de ram ?
voici la liste :
www.amazon.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.topachat.com…
www.microrama.fr…
www.magicpc.fr…
www.adestore.com…
www.rueducommerce.fr…
et enfin : www.laptopservice.fr…
merci d’avance
Edité le 13/07/2011 à 19:19

Salut,
prend le Asus:
www.magicpc.fr…
Mais c’est vraiment du très bas de gamme.

Surtout pas, il n’a même pas de carte graphique dédiée.

Regarde cet Asus A52[/url] ou ce [url=http://www.amazon.fr/dp/B0044R8XIG/ref=asc_df_B0044R8XIG356826]Samsung R540. Pour jouer il faudra être (très) modeste sur les options graphiques mais pour PES ça devrait bon.
Edité le 13/07/2011 à 19:51

Sur ce type de modèle sa change pas grand chose qu’y est de la mémoire vidéo dédiée puisqu’il ne pourra pas faire de jeux avec même si c’est mieux avec mémoire vidéo dédiée la sa n’a pas vraiment d’importance.
En + avec 3Go de RAM il aura largement assez pour faire tourner un PES en prenant la mémoire vidéo sur la RAM…

En plus, il aura 2 ans de garantie, souris et sacoche :slight_smile:
Edité le 13/07/2011 à 19:57

ah bon sa change rien de prendre une intel non dédié ou une ati 6370/5470 qui ont soit 512 mb dédiée soit 1 go ??
j’avoue que je suis intéressé par un asus ou msi puisque pour le deux marques c’est garantie 2 ans + souris + sacoche
mais voila a ce prix la je me demande vraiment si c’est utile de prendre un asus ou msi puisque sa reste du bas de gamme…
a la limite avec un hp, acer ou packard bell j’aurais une config meilleure pour moins chère :slight_smile:
edit : et ce asus la www.microrama.fr…
sa vaut le coup de rajouter 50€ pour avoir 1 go de ram et une carte graphique supérieur ?
et il y a une vrai différence entre la ati 6370 et la 6470 ?
merci d’avance :slight_smile:
Edité le 13/07/2011 à 20:18

La mémoire vidéo dédiée c’est pour faire des opération plus poussé mais toi tu n’en aura pas besoin puisque le pc ne sera pas puissant…
Ensuite, c’est vrai que c’est mieux d’avoir un Asus plutôt qu’un ACER (qui est une marque de très mauvaise qualité) ou un packard bell, ces marque sont vraiment à éviter.
Et oui il y a une sacré différence entre la 6470 et la 6370…

Je ne parle pas de la mémoire mais de la carte graphique. Un chipset graphique intégré au processeur comme le HD Graphics a des performances très faibles comparé à une carte graphique dédiée.

Je te parle aussi de la carte graphique !
Sauf que quand la mémoire vidéo est partagée, elle à un rapport avec la RAM de l’ordinateur.
Puisque la mémoire centrale du pc, qui est la RAM comprend une partie réservée aux stockages destinés au processeur graphique.

le samsung a une ATI Mobility Radeon HD5145
quel est son niveau de performance ? merci
et arrêtez de vous disputer je préfère prendre un CG dédiée c’est quand même mieux je pense :wink:

Regarde ici. Comme je t’ai dit plus haut il faut y aller doucement sur les options graphiques.

:o Puisque tu parles de la carte graphique tu devrais savoir qu’un chipset intégré c’est pas fait pour jouer point barre. Alors on va pas épiloguer sur une évidence. Et pour la 2ème fois, rien à voir avec la mémoire.

Il faut se rendre à l’évidence, pour 450€, tu ne peux pas avoir un pc pour jouer, mais je suis d’accord avec toi sur ce point pour jouer il ne faut pas de carte graphique intégré au chipset…
Par contre, pour une carte graphique à mémoire partagé, sa à tout à fait avoir avec la RAM du pc, et je sais de quoi je parle !
Donc regarde un peu sur le net si tu n’est pas d’accord avec moi et tu verra qu’une carte graphique qui n’a pas de mémoire dédiée prend la mémoire sur la RAM. :pt1cable:

:MDR Je suis tout à fait d’accord et je ne t’ai jamais contredis là-dessus car … je n’ai jamais parlé de mémoire …

Je croyais que tu me disait le contraire justement…
Enfin bref, ce n’est pas le sujet lol :slight_smile:

en gros avec le 6470 je pourrais jouer a des jeux qui datent de deux ans avec un bonne config et au jeux récent en moyen ou bas ?
enfin si PES 2011 et le futur 2012 passe moyen sa m’iras après je prendrais des jeux comme grid qui passe aussi en moyen :wink:
perso j’hésite entre : www.microrama.fr…
www.adestore.com…
et www.microrama.fr…
mais est(ce vraiment utile d’avoir une CG de 1024 MB dediée sur un ordi de ce genre ?
après l’avantage des msi et asus c’est la garantie deux ans, en gros je payerais 30€ de plus que avec le HP (pc+sacoche+souris sa fait 458.61 € livrée ) mais garantie deux ans quoi… après la CG c’est pas une 6470 sur les asus/msi…
choix difficile :o) c’est pour sa que je vous sollicite :stuck_out_tongue:
Edité le 13/07/2011 à 23:23

Oui, la 6470 est mieux pour jouer…
Par exemple sur Fifa 11, tu pourra jouer en High avec 58 FPS voir en Ultra avec 32 FPS…
Ou sur Racedriver GRID, tu pourra jouer en Moyen avec 44.4 FPS :smiley:

j’ai édité mon ancien msg en y rajoutant des détails comme ça j’aurais une réponse encore plus précise :slight_smile:
et encore une fois merci pour tes réponses :clap:
Edité le 13/07/2011 à 23:27

Le MSI me parait pas mal, la carte graphique est un peu moi puissante que la 6470, mais tu va pas vraiment perdre beaucoup par exemple, tu aura 35FPS sur GRID au lieu de 44…

Par contre les HP sont à éviter, ils ont trop de problème de refroidissement.
Edité le 13/07/2011 à 23:29

ben perdre 9 fps sur un jeux comme GRID sorti il y a deux ans c’est beaucoup non ? ^^
et plusieurs personnes m’on dit que a ce prix la la marque ne comptait pas vraiment vu que c’est du bas de gamme pour tout les constructeurs ( il m’on quand même conseillez d’éviter ACER et les COMPAQ ) donc je suis un peu dans le flou :neutre:
en plus les asus et msi sont équipés d’un proc double coeur 2.13 ghz alors que le HP c’est 2.3 ghz
Edité le 13/07/2011 à 23:33

Si un 17" n’est pas trop gros pour toi, je te conseille ce Toshiba L670.

ben 17 pouces sa m’intéresse pas trop étant donné que sa prend plus de place et que je vais m’en servir pendant les cours du PC pour prendre des notes plus facilement…
donc merci de ton aide mais 17 pouces sa le fait pas :wink: