Aide pour choix onduleur

Bonjour à tous,
Je “souffre” de coupures (micro ou pas) EDF assez fréquentes, avec reboot de l’ordi et les problèmes qui vont avec.
Du coup, j’envisage de plus en plus de m’offrir un onduleur.
Je voudrais uniquement qu’il me prévienne et tienne une minute, le temps de fermer mes applis et éteindre mon PC.
Je cherche donc le modèle le plus adapté en fonction :

  • de ma config (dont alim de 750 W) voir ma signature (Je précise que d’après les sites permettant de calculer la puissance électrique nécessitée par ma config (http://www.vbutils.com/powercalc.php ou extreme.outer…culatorlite.jsp),…,) ça ferait entre 500 et 550 W … donc besoin de 700 voire 800 vA, c’est ça ?)

  • du fait que j’utilise du CPL sur la prise où il sera raccordé,

  • et que si possible, j’aimerais un modèle silencieux.

Merci BEAUCOUP pour votre aide !

Salut,

700 ou 800VA conviendront si tu consommes 500W, ce qui me parait beaucoup mais j’ignore tout de ta config… Tous les onduleurs dans cette gamme de puissance sont silencieux (sauf en cas de problème ou ça bip fortement, mais c’est le but), mais tu dois veiller que l’onduleur soit équipé d’une prise usb pour la communication avec ton pc pour la prise en charge de l’arrêt du pc sur manque secteur, car si tu n’es pas devant ta console et que les coupures sont fréquentes, l’utilitaire qui doit être fourni avec l’onduleur fermera tes applications proprement.
Si ta ligne sur laquelle sont les boitiers cpl n’est pas secourue pour l’onduleur, tu perds bien sur le réseau cpl pendant une coupure secteur.

++

ok.
Merci de ta réponse.
Une idée de modèle ?

Re-

Au niveau de la sécurité des données, moi je suis un vrai parano, faut mettre le budget pour avoir du bon. Moi je te conseille ce modèle Eaton/MGE Protection-Station-800-USB-FR, c’est un truc sérieux pas un jouet.
Fiche produit
Manuel d’installation
Munuel d’utilisation
Solution logicielle

Après il y a d’autres marques très réputées tel que APC, Emerson, MGE, ect…

++

ok.
il est silencieux ?
et évitera le reboot du PC en cas de simple baisse de tension tu penses ?

Cet appareil te garantit un secteur à 230V même si en entrée il y a un secteur de 160V à 284V. De même, il y a une protection contre la foudre sur les prises secteur, le réseau éthernet, le cpl, le réseau téléphone. Bien sur les micro-coupures deviennent invisibles à l’utilisateur. En réalité, cet onduleur est de la famille pulsar de chez MGE ( division de schneider electric)

++

super, merci encore à toi !