Aide pour choix new config ( i7 ou x6 )

Moi je veux bien,mais il est déjà assez difficile de faire des choix de matos à l’heure actuelle,alors tenter de prévoir ce qui se passera dans plusieurs mois (si les road maps sont respectées) est plutôt aléatoire :neutre: ça change tellement vite que quoi qu’on achète on est toujours très vite dépassé

Si je tenais le même raisonnement,je n’aurais pas changé de config le mois dernier et j’en serais encore à attendre “mieux”…c’est comme acheter une bagnole : il sortira toujours mieux l’année suivante…

Non connais pas loool

Mais cette erreur est révélatrice de ce que je pense : ce genre de config devrait résister aux arrivées successives de sandy bridge et bulldozer.

[quote="Blackalf"] Moi je veux bien,mais [b]il est déjà assez difficile de faire des choix de matos à l'heure actuelle[/b],alors tenter de prévoir ce qui se passera dans plusieurs mois ([i]si[/i] les road maps sont respectées) est plutôt aléatoire :neutre: ça change tellement vite que quoi qu'on achète on est toujours très vite dépassé [/quote] C'est pour ça qu'on en parle ici, pour réflechir à ce qui vaut le coup et à ce qui pourrait tenir un moment, le moins limité évolutivement résistera mieux d'après moi...

C’est pas faux,mais en même temps faut trop se prendre la tête :wink: j’ai été 5 ans avec ma précédente config…bien sûr elle n’est pas restée au top pendant tout ce temps,mais m’a quand même permis de jouer dans de bonnes conditions pendant au moins 3 ans,ce qui était mon ancien rythme pour changer la tour complète

C’est évidemment une question de choix (et de budget aussi,avouons-le),mais perso je préfère mettre plus cher d’un coup pour avoir le top ou presque du moment et être tranquille au minimum 3 ans :slight_smile:

Mais ce que je voulais dire par "aléatoire",c'est que quand j'ai eu un cpu monocore sur socket 939,c'était dans l'idée de passer plus tard à un X2 dualcore...mais voilà,Amd a sorti le socket AM2 et il n'y a donc plus eu de nouveaux dualcore pour 939 :/

Là,j’ai acheté de l’AM3 sans tenir compte de la future architecture Amd…mais imaginons que j’ai acheté il y a quelques mois dans l’idée de monter par après un Bulldozer,donc avant l’annonce de la non-rétro compatibilité avec l’AM3,hé bien je serais vu :neutre:

C’est pour ça que je considère que rien n’est au fond évolutif,à chaque génération ou presque on en est toujours réduit à tout changer :pfff:

Dans mon cas, il s’agit d’upgrader que ma 2nd config (pc cobaye) suite à une proposition de rachat donc au pire si je me trompe ou que les roadmaps évoluent défavorablement, ça me servira de repère pour upgrader mon pc principal.

Mais pour ceux dont c’est le pc unique ou principal, peut-être qu’ils ont un rythme d’upgrade plus rapide donc ça revient plus cher et s’ils peuvent s’économiser à chaque fois quelques centaines d’euros, je comprend que l’évolutivité des cm soit secondaire et que la performance/prix du cpu soit leur objectif, et là c’est le créneau d’AMD à mon avis.
Edité le 06/09/2010 à 11:34

perso je me fou un peutde bulldoser ou what ever … quand on pense un peut si tu t’arrete a cela tu passeras ta vie a rien acheter sous prétexte que il auras toujours mieux dans 2 a 6 mois bref depuis que jai mon phenom j’ai les meme perf qun i7 bien sur jai du o/c pour y arriver … mais quand même jai 1000 $ deconomie qui me donne le drois de changer quel que piece par la suite

Bah oui,clair :slight_smile: en fait le truc une fois qu’on a acheté une config,c’est de ne plus regarder ce qui se fait…ou on passera son temps à se dire “rhââ si j’avais attendu j’aurais eu mieux pour le même prix” :ane: :lol:

je viens de pousser mon cpu à 3.6ghz avec un H50, je ne dépasse pas les 65° sous occt, j ai fait plusieurs test, et il se montre que je colle au c… des I7 ( stock ), je n aurai pas de réel gain, je vais attendre les prochain cpu.
merci pour vos conseil et témoignage

pas de problème … des fois le monde fond de leur désire un besoin :wink:

Hé ouais… Moi c’est un peu différent, je pars d’un dual et le chipset P35 me limite dans plusieurs domaines (raid, sli/cf, oc, etc.) donc j’upgrade pour faire d’1 pierre 2 coups. Je te souhaite une bonne patience alors…
Edité le 07/09/2010 à 10:11

oui en éffet, tu va y gagner, je suis aussi sur p35, j aurai aimé du Cf ou sli, sa sera pour la prochaine gen.

je viens de changer mes plan ( je suis tres indécis ) :

I7 950 299.90€
corsair 3X2go ddr3 1600 cas + 134.99€
asus p6X58D-E 213.90€

tatal : 648.79 €

c est une bonne config? surtout par rapport à la mienne.
sa dois bien monter à 4ghz un cpu comme sa nan ?

Upgrade by VIKING60200 :

1°)[quote=“viking60200”]
la meme que toi, j ai choisi le 1156 pour le prix, parceque ok, le 1366 est peut etre + evolutif, mais d ici que je change, y aura le socket 2000 ( je dit sa au pif ), alors sa ne m intérréssera pas de passé au 6 core intel ( meme si tres perf ), mais plutot une vrai evolution ( révolution ? ) dans 2 ans.
[/quote]

2°)[quote=“viking60200”]
j ai un doute du coup sur le changement de config…
[/quote]

3°)[quote=“viking60200”]
je viens de pousser mon cpu à 3.6ghz avec un H50, je ne dépasse pas les 65° sous occt, j ai fait plusieurs test, et il se montre que je colle au c… des I7 ( stock ), je n aurai pas de réel gain, je vais attendre les prochain cpu.
merci pour vos conseil et témoignage
[/quote]

4°)[quote=“viking60200”]
je viens de changer mes plan ( je suis tres indécis ) :

I7 950 299.90€
corsair 3X2go ddr3 1600 cas + 134.99€
asus p6X58D-E 213.90€

tatal : 648.79 €

c est une bonne config? surtout par rapport à la mienne.
sa dois bien monter à 4ghz un cpu comme sa nan ?
[/quote]
Je suis content que tu remarques enfin la qualité de cette dernière config car c’est ce que je convoite moi aussi mais ça m’a pris moins d’étapes pour l’admettre hein !

Au passage, je préferre la X58A-UD5 plus chère mais mieux agencée et meilleure rétro-compatibilité des connectiques. Et comme j’y mettrais que 3*1 Go (vista 32 bits), ça va me revenir à peu près au même budget que toi mais avec une meilleure cm.
Edité le 10/09/2010 à 17:03

pour les 4 ghz tout les i7 monte a cette frequence sans probleme :wink: