Aide pour choix mobo 1156

Bonjour

Je m’assemble une config et il me reste à choisir une carte mère. J’étais bien tenté par les Asus Maximus III, malheureusement la Gene ne propose pas assez de ports PCI (un seul) et j’aimerai au moins en avoir deux. La Formula consomme beaucoup d’énergie par rapport aux autres cartes, d’après les tests (30 à 40W de plus que la moyenne des autres cartes mères, en idle et en burn).

Je ne compte pas faire d’overclocking, ni de SLI/Crossfire, mais j’aimerai une carte qui soit assez jolie car elle va dans un grand boitier avec vitre latérale (Cooler Master sniper storm).

Les Gigabyte sont pas mal, mais ce qui me rebute - et qui revient sur tous les modèles - c’est la présence du connecteur “HD Audio” juste à côté des sorties Jack. Du coup pour brancher vos sorties frontales du boitier, le câble passe par dessus la carte mère sur toute sa longueur… et c’est pas très propre.

Des avis? Merci d’avance.

www.materiel.net…
219 €

elle est belle elle a tout mais tu n’en a absolument pas l’utilité :nexath

sérieusement si tu fait pas de crossou sli

www.materiel.net…
celle là est très largement suffisante ! même trop ! :neutre:

www.materiel.net…
117 le meilleur compromis celons moi :neutre:
Edité le 04/12/2009 à 13:54

Bon après avoir jeté un oeil, effectivement la P7P55D semble un bon choix. Je l’ai commandée. Merci.

+1 pour la P7P55D très bon produit j’en est montée 3 aujourd’hui sa tourne comme une horloge :wink:
plus sérieusement elle est efficace memok bien pensée chez asus les logiciels pour o/c sont simple et font une très belles animation ^^

si tu peux avoir le dernier bios pour la carte mère sa serais top

Au contraire je n’aime pas les logiciels de Asus. Ils sont décorés comme des sapins de Noel, tout ça pour afficher 3 sondes de température et te hurler dans les oreilles lorsque le chipset dépasse 50° (ça m’était arrivé avec une M2N32-SLI). De plus je ne fais pas d’overclocking.

Leur site web est pénible car il faut utiliser leur download manager pour récupérer des fichiers, et moi j’ai franchement pas envie de l’installer (surtout avec Linux^^)

Malgré tout c’était apparemment le meilleur choix, par élimination. Les Gigabyte me saoulent avec leur connecteur Front audio situé là où il faut pas, sur l’Asus tous les connecteurs semblent bien mieux situés (aucun câble n’a à traverser la carte).

Puis bon sinon y’avait une bonne offre du côté de MSI mais elles font un peu légères, et le bundle n’est pas très complet. Néanmoins c’est elles qui ont le moins de retour en SAV d’après ce que j’ai lu.

Les evga, j’aime pas mais alors pas du tout le design.

Les asrock sont l’entrée de gamme et elles crament si on touche à la tension du CPU (pas de refroidisseur sur l’étage d’alimentation).

En tous cas, si par curiosité vous voulez connaitre le reste de la config:

  • Cooler master sniper storm (avec fenetre)
  • OCZ modxstream 500w (modulaire)
  • Ralonge pour l’alim (pour être à l’aise avec le cable management du boitier)
  • Processeur i7 860
  • 2x2GB G.SKill PC10600NQ
  • P7P55D (of course)

Et je récupère les composants suivants

  • Graveur DVD Asus (façade noire bien sûr)
  • 2 Maxtor de 500GB et 32MB de cache

Et pour la carte graphique… aucune! Je n’ai pas trouvé d’offre satisfaisante. Les 5800 sont beaucoup trop chères, à la limite la 5770 est bien, mais j’attends les modèles VaporX plus silencieux. En attendant je mettrai ma vieille 7600GT ou je me contenterai d’utiliser le laptop.

Pour l’OS ce sera un dual boot Archlinux (travail, loisirs, jeux dans wine) et Windows 7 64bits (jeux récents).
Edité le 04/12/2009 à 21:56

+1

c’est exactement la carte pour ma future config’ :super:

rappellez vous on en a parlé là : www.clubic.com…

moi


désolé j'ai fais trop vite

Non j’avais opté pour une petite GTS 250 finalement. Mais je l’ai revendue avec mon PC (c’est pour ça que je m’en fais un nouveau).

D’ailleurs je suis déçu des pilotes nvidia, impossible de spécifier la vitesse des ventilateurs ou même de visualiser la température.
Edité le 04/12/2009 à 21:59

le coeur me tourne autant je gens approuvant mon choix olalala :lol:

je croit que c’est bien la premiere fois di donc ! :smiley: (non ne faitent pas de commentaire c’ets pas la peine )

bref sinon pour en revenir au sujet cette carte mere c’est un peu la CM phare de chez asus pile le moy gamme elle convient au plus gran d nombre c’est d’ailleurs le model le plus vendu !

et perso les logi asus ils se les gardent sur leur cd hein !

sinon pour le DL manager pas besoi de l’installer tu a plusieurs option de dl tu as :

-mondial(dlm)
-mondial
-et souvent un asie

bref le deuxieme est sans le dlm !

Heu… 42?

Ah merci bien pour l’astuce.

de rien :super: