Aide pour choix "Mini" portable EeePc, Wind etc

Bonjour,

J’aimerai me faire un petit plaisir et investir dans un NetBook et j’hésite entre les deux petites bêtes du moment donc je demande votre aide :

  • Eeepc 1000H (sur Rue MontGallet pas de version Linux SSD)
    ou
  • MSI Wind

Je pense mettre par la suite une Ubuntu par l’intermédiaire d’un Lecteur CD externe en USB .

J’ai choisi un notebook car l’autonomie et la taille (pratique pour les aller/retour TGV) me plait beaucoup mais si vous avez d’autre suggestions je suis preneur :slight_smile:

Merci à vous.
Edité le 13/08/2008 à 00:47

Personne pour une petite suggestion ??

sans hesiter le 1000H pour l autonomie (batterie 6 cellules) je tient a peut pret 5 heures ,sinon pour le reste se sont les memes

tu doit te tromper,mon Eeepc 1000H a un ecran de 10 aussi ,a aussi un DD de 80go partitionné en 2,pour les touches je n est pas comparé ,mais je trouve celle du 1000H tres confortable,et il sont pratiquement au meme prix .

Le 1000H possède une meilleure autonomie. Je vais sans doute le commander demain après avoir longuement hésité avec un Wind !

J’ai vite regardé le HP 2133…très intéressant par sa meilleure résolution, mais bien trop cher.
Edité le 13/08/2008 à 20:13

Merci hyperion moi j’hésite vraiment entre le petit Asus et un portable classique on verra demain midi devant les bêtes je pense.
Trop de Pc a 600€ maintenant et les portable ne sont pas mon fort

@ plus et merci :slight_smile:
Edité le 13/08/2008 à 20:27

En même temps, le 1000H a le Wifi Draft.N quand le Wind a que le .G :neutre:


D'ailleurs, des gens ont achetés le 1000H ? Car des avis m'intéresse.

et bien j ecris en se momment, avec mon 1000H et tres bon clavier, le wifi marche super bien,quant le pc ressort de veille il se reconnecte en disons - de 5 secondes et il ne ma fait aucune deconnection ,adsl tv marche impec, autonomie a peut pres 5 heures,
il ne chauffe pas plus que sa et tres peut bruillant,

Impeccable, il me tente réellement ce Asus.
De plus, l’autonomie est en ma faveur, car je commence à chercher un pc portable pour étudier.
Rien de bien performant, mais pas trop chère, et peux encombrant, en étant biensur solide et “complet”.
En tous cas, ton avis réaffirme mon intérêt pour cette Asus.


Tu utilises Itune sur le 1000H ? Les touches de claviers "raccourcis" comme play ou pause fonctionne avec ?

desoler je n utilise pas itune,par contre pour etudier 10 pouces c est un bon compromis je pense,

Ca y est, je viens de commander l’Eee PC 1000H. Je ne l’aurai pas avant 1 semaine et demi je pense car le temps qu’ils reçoivent le chèque…

Je vais déjà gagner 1,3 kg dans ma sacoche par rapport à mon DELL Latitude D600.

kenavau pourrais-tu poster des photos du 1000H s’il te plait:ane:

je vous est fait quelques photos ,si vous voulez d autres photos ou renseignements n hesité pas
avec un N95 pour la taille.







:love: :love:

Il m’a l’air pas mal solide à 1ere vue.
L’alimentation du pc portable est pas trop encombrante ?

oui effectivement il a l aire solide, pour l alim elle est plus petite que mon telephone N95 en L et H et un tout petit peut plus epais

Par curiosité, tu utilises quelle appareil photo ?

j ai fait une photo pour se donner une idée

pour l appareil photo c est un reflexe le canon 400D ,mais avec la compression les photo ne sont pas terribles sur clubic

Pour une utilisation quotidienne il te convient ?? et pour la lecture des Divx aucuns problèmes ?? Moi j’hésite toujours entre un portable plus classique, j’y vais demain matin j suis pas dans le caca lol
Edité le 14/08/2008 à 23:13

Les photos sont d’une bonne qualité, mais étaient pas très saturé.
Je me disais que c’était pas du Compact numérique. Les nuances de bois sont bien reproduit.
Enfin le reflex c’est le top quoi :love:

Tu utilises quelle sourie avec ?

en fait jai un pc dans mon bureau pour principalement les quelques jeux que je fait et pour le traitements des photos et le dl ,ma femme a un portable acer en 15 pouces,mais j aime pas le clavier et c est trop encombrant en 15 et autonomie beurk,le 1000H c est pour le fun, lecture des divx en exterieur (et pour sa il les lis sans probleme)les mails, mais pour une utilisation quotidienne je pense qu il sans sortirais pas trop mal il est tres agreable a utiliser.

pour la souris jai une sans fil bas de games ,mais j utilise au maxi le pc sans souris, et avec l habitude sa va bien
Edité le 14/08/2008 à 23:25