Aide pour choix ecran LCD 22" Budget: 250->300€

Bonjour,

Actuellement j’ai une super configuration, carte HD 4850, core 2 duo e8400 etc. mais je peux pas profiter réellement des options graphiques dans les jeux comme crysis (où je joue en high en 1280*1024).

J’aimerais passer en 1680 x 1050 donc un 22" 16/10eme car je crois que c’est ce qui correspond quand on à un budget de 250-300€.

J’ai besoin de vos conseils donc pour choisir un 22" 16/10eme.

Mon attention a été atirée par 2 produits : www.lesnumeriques.com…[/url] et [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html]www.lesnumeriques.com… .

2 écrans qui ont casiment le même prix en 2ms (parfait pour jouer).

J’ai besoin de votre aide pour chosir entre ces 2 produits à moins que vous me proposiez quelque chose de mieux.

Merci d’avance pour votre aide.

Edit : Actuellement j’ai un 17" LG 4/3
Edité le 31/07/2008 à 21:34

J’irais avec Samsung

C’est vraiment pour moi les best des best. Surtout le T220. Il est vraiment nice.

j ai le 202bw '20 pouces) et je suis super content :kaola:
donc je recommande la marque.

j’ai le 225bw, que du bon :slight_smile:

Vous pencheriez donc tous pour samsung ? Rien d’autre en 22" ?

Pareil je penche pour samsung, perso j’ai un 2232BW et il marche nickel avec de tres bonne couleur.

Bon tout le monde donne son avis, moi aussi :p, j’ai un 206BW et il est vraiment extra, les couleurs d’origine étaient déjà calibrées comme il fallait, et franchement j’en suis ravis. Donc je planche sur le Samsung :super:

Pour le T220 faudra que je calibre les couleurs par contre, les couleurs par defaut ne sont pas superbes mais après réglage tranquille.
Merci pour votre aide, si vous avez quelque chose à dire il n’est toujours pas trop tard.

Hmm…
Si tu n’es pas un hardcore gamer, prends le VX2255wmb, qui corrige tous les défauts du 2240 mais qui en ajoute un : il est un peu plus rémanent.
Je l’ai, et j’adore. J’ai eu un pb au début, la prise DVI a fonctionné un jour puis s’est arrêtée de fonctionner, et l’écran fonctionnait toujours en analogue. Là où certains m’auraient dit “Utilisez le en analogue”, Viewsonic m’a envoyé un livreur le lendemain matin (à 9h15, ils avaient dit entre 9 et 17h) qui en a livré un tout neuf et a récupéré l’ancien. Niveau SAV, rien à redire.

Vraiment, le seul défaut du 2255 c’est la rémanence (je suis passé d’un CRT 17" AOC à ce LCD 22", personnellement j’ai rien remarqué, les couleurs sont magnifiques par défaut, pas remarqué de rémanence, ni rien du tout, mais s’ils disent qu’il est moins bon, c’est que c’est le cas). A part ça, niveau ergonomie etc, il est terrible je trouve.
Si tu insistes pour un 2ms, prends le T220, et prie pour pas avoir de pixel(s) mort(s) blanc ou noir, car sinon tu n’auras que tes yeux pour pleurer : Samsung ne remplacera pas (sauf si t’en as 50 au milieu de l’écran…) !
Du côté du Viewsonic par contre, au moindre pixel blanc/noir mort repéré, tu reçois un livreur chez toi séance tenante (ou plutot dans l’après-midi ou le lendemain).

A toi de voir !

J’ai la même config que toi, et cet écran : Asus VW222S, il est magnifique, le pack excellent, on voit qu’il est de qualité, un temps de réponse de 2MS, 22, à 214,90€. Voila je l’utilise depuis une semaine, je ne regrette pas mon achat
Je laisse les majors me confirmé ou me contredire ^^

ASUS VW222S

Je vais donner aussi mon avis et j’ai 2 écrans à te proposer…

Le samsung 2252LW (nouveauté excellente)

et le IIYAMA ProLite E2201W-B2

Je trouve qu’ils ont une qualité d’images très belles

Voila pour moi, maintenant bon choix