Je m’apprête à acheter une nouvelle config et j’aurai besoin de votre aide pour choisir ce qu’il se fait de mieux pour mon budget.
J’ai fait quelques recherches et je suis parti sur la base suivante :
Mon budget est d’environ 900 même si la ça dépasse pas mal mais je compte sur une commande groupée pour grapiller un peu.
Le pc devra être à la fois performant au niveau des applications et des jeux vidéos.
Voici mes quelques questions :
Le core I7 860 vaut-il le coup par rapport au core I5 750, y a-t-il une alternative entre les 2 ? Ce qui m’embête sur le I5 c’est l’absence du HT, et ne pouvant pas me permettre de changer de config avant bien longtemps je me demande si le I5 risque de devenir très/trop rapidement obsolète.
Quelle est la différence entre la « XFX Radeon HD5850 » et la « XFX Radeon HD5850 XXX » mis à part le prix bien entendu ?
Désirant garder la possibilité un jour d’utiliser les lunettes 3D Vision de Nvidia, y a-t-il une concurrence correcte chez Nvidia à la 5850 ?
Pour le boitier et l’alim j’ai choisis le Antec 300 et une alim Corsair 450W vraiment au hasard. Que me conseillez - vous dans cet ordre de prix ( 130 pour boitier + alim ) ?
Je précise que j’ai une préférence pour les boitiers disposant de ports USB sur le dessus.
Voila tout, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur mes choix, je pense passer à Montgallet le week end prochain pour acheter tout ça.
Je pense qu’une base AMD suffit, moins cher et aussi performant dans la plupart des applications hormis les logiciels de traitement 3D très lourd ( je parle pas des jeuxvideo 3D ).
Concernant la 3D je trouve que cette solution est encore très couteuse pour le moment, certes c’est bien, mais pas encore assez démocratiser pour moi.
Les HD5800 ont un rapport perf/prix très bon, malgré que les prix continues d’augmentés ( merci TSMC … ).
Pour le jeuvideo : aucune différence.
Pour le reste ça dépend surtout des applications, genre photoshop Intel est plus performant, quand tu parles d’applications c’est quoi exactement ?
Application pour moi ça veut dire que je serai amené à utiliser plusieurs programmes en même temps.
En gros si tu veux une idée, au max en même temps y aura VMWare, Photoshop, Winrar, Grabit/Emule, Chrome/Firefox, Word, WMP, Counter Strke Source et Visual qui tourneront ( oué bon ça arrivera pas souvent mais ca arrivera ).
Edité le 14/02/2010 à 00:08
Si tu joues juste a Counter une HD5750 suffit largement, ce qui te permettra de prendre du Intel côté processeur, car les Intel sont plus à l’aise dans certains programmes qui tu cite il me semble :
Je ne jouerai pas qu’a CS mais également aux nouveautés c’est pourquoi je pense ne pas changer d’avis par rapport à la 5850.
Par contre tu sembles préférer Gygabyte à Asus, il y a une raison particulière ?
Je viens de lire ceci sur le test clubic des processeurs Core i5, i7 :
Je ne comprends pas bien. Le i5 750 est bien un 4 coeurs ?
Pour le boitier je me contenterai du premier CM 690, je ne pense pas qu’il soit tant différent.
Prendre une config en am3 réduira ta facture mais pas tes performances, pour le boitier tu as aussi le k-58 qui pas mal (il a si je ne me trompe pas des port usb sur le dessus)