Aide pour choix d'une carte graphique

Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique pour en prendre une plus performante (ça va de soi :yeux2:). parce qu’elle supporte de moins en moins de jeu parce qu’elle ne prend pas en charge la technologie Share 3.0 :frowning: J’ai actuellement une ATI Radeon x300

Quelle(s) carte(s) me conseilleriez vous? Je me sent un peu perdue face à tous ces modèles. Sachant que mon budget est limité à 60 euros et que je m’en sert surtout pour internet, un peu bureautique et des jeux plus ou moins récents.

Ma carte mère qui est une MSI K9N4 Ultra.
Mon processeur est un AMD sempron 3500+
et mon alimentation est une Xilence Power XP450 de 450 watts. Je me posais aussi la question est-ce qu’il ne faudrait pas que je change l’alimentation?
J’ai 2,5 Go de ram en DDR2 et un disque dur Seagate barracuda de 70 Go.

Si ma config est trop vielle vous pouvez aussi me le dire :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 09/01/2011 à 22:24

Salut !
Effectivement ta config est …une antiquité !!
Si tu mets une carte graphique récente (à ce prix c’est pas gagné) tu seras limité par le CPU et ton alim est pourrie (donc risques).
Je te conseille d’économiser et de payer une nouvelle config.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

L’antiquité a 4 ans et demi :smiley:
C’est ce que je craignais pour le cpu et l’alim :-(:

Et si je prend une carte graphique moins récente (d’occas) mais quand même mieux que la mienne, est-ce que ça pourrait fonctionner? :smiley: parce que dans l’immédiat, je n’ai pas besoin d’une carte graphique dernier cri…
Edité le 10/01/2011 à 18:45

4 ans et demi…c’est bien une antiquité :ane:
Pour une carte d’occaz récente, tout d’abord il faut voir pour quels jeux, ensuite ton alim risque de poser problème et enfin méfiance à l’occaz !!
Tu peux détailler ta config complète (boitier et tout et tout) ? C’est pour savoir si en changeant l’alim et la CG et avec un petit O/C si ça peut le faire.

Je vais essayer de te la détailler:
donc:
-carte mère MSI K9N4 Ultra, modèle 7310
-alimentation Xilence Power 450 de 450W, 115/230V
-carte graphique ATI Radeon x300
-Processeur AMD Sempron 3500+, 2,01 GHz
-Boîtier: euh là j’ai rien trouvé, y’a rien écrit dessus à part E-BOX…
-disque dur Seagate Barracuda 74 Go
-ram: 2 barrettes: une de 512 Mo, et une de 2 Go, les deux sont des Kingston PC2-4200 533 MHz
Le tout sur un windows xp sp3 home edition

Dis moi s’il te manque des trucs parce que je sais pas exactement de quelles infos tu as besoin :wink:
Edité le 10/01/2011 à 21:11

Ton boitier ressemble à ça : www.bmg-informatique.com… ?
Si oui, alors ventilation pourrie !
De plus pour un petit O/C de ton CPU pour suivre un peu, il faudrait un ventirad autre que celui d’origine.
En gros, vu ton budget, c’est mort ! :neutre:

un sempron sa s’overclock? :paf:

oui c’est exactement ça… Bon ben c’est mort alors… Je vais envisager de changer de PC plus tôt que prévu:(

je peux augmenter un peu mon budget mais je suis pas sûre que ça en vaille la peine vu l’âge de mon PC…

Merci quand même :slight_smile:

Le problème est que même lors de sa sortie il y a environs 4 ans ½ c’était de l’entré de gamme (single core, mémoire cache très faible)…

Par contre pour comparer avec mon cas qui est inverse, mon Q6600 a déja 3 ans ½ et il est toujours très puissant en jeu car dès le début il fesait parti du milieu / haut de gamme :wink:

C’est malheureusement le meilleur choix à faire… dis-toi au moins qu’aujourd’hui avoir un bon PC coute environs 3X moins cher qu’il y a 4-5 ans!
Edité le 11/01/2011 à 18:38