Aide pour choix d'un portable

Bonjour tous le monde,

J’aimerai prochainement m’acheter un portable, mais je ne sais pas vers quoi me tourné.

Mon portable me servirait surtous à jouer à des jeux, un peut au multimedia et a faire des travail d’école.

J’ai un budget entre 1000$ et 1500$.

Ques-ce que vous me conseiller de meilleur pour mon budget.

Merci beaucoup pour vos réponse future

le HP envy 17"??
c’est celui que je prendrais moi si j’avais assé de thunes:(
Par contre,il risque de chauffer un peu,mais coté perfs,c’est top
sinon,il y a le medion akoya avec core i7 720qm et radeon hd 5870,pour encore + de performances,mais c’est pareil;bonjour la chaleur!!

Merci de ta reponse,

Cependant j’ai lu a quelque endroit ( dont ici) que les HP n’était pas toujours très fiable… Est-ce que ca a changer ?

J’ai regarder pour le dell studio xps que je trouve assez bien, mais j’en avait un avant et même s’il avait une bonne carte graphique ( pour son temps) j’avait de la difficulté a jouer a cause de la chaleur qui faisait downclocker mon processeur et sa laguai beaucoup. Donc j’hésite encore pour celui la.

Sinon aurai tu d’autre choix a me proposé ? J’ai entendu dire que Asus faisait de bon portable, mais j’ai pas trop regarder de leur coté

merci beaucoup

on entend de tout sur toutes les marques sur le net;
HP c’est de la merde,dell c’est de la merde,acer c’est de la merde;etc etc etc.

J’ai entendu tout ca aussi,mais si on les écoutes tous,on achete pu rien.
Alors certes,packard bell et acer sont a éviter (du moin pour les portables);mais après,je pense que HP ne son pas si mauvais que ca.après c’est une question de chance

J’ai entendu parler des problème de surchauffe,mais concernant les dell studio 17 a core i7 720qm,processeur bridé,etc
Asus est une bonne marque,quoi que ej soit décu par le mien (N61Jv),mais je suis difficile.
Le gros souci d’asus,(a par son site très merdique !!),c’ets que les PC avec bonne config son dédié au gamers,et que les pc de gamers on un look de merde qui plait pas a tout le monde,c’est affaire de gout.Quoique a la fnac j’avais vu un N71jv sympa avec une bonne config
Sinon,j’aime bien le MSI GE700 (pc gamer,mais pas ultra ultra performant,et avec un look “classique”)

pour info,certain asus et MSI possède 2 cartes graphiques;une pour l’économie d’energie,et une pour les perfs.
Edité le 05/08/2010 à 22:10

Je vais essayer de regarder ce que propose MSI, mais vivant au quebec je n’ai aucune idé ou je pourrait m’en procurer un . Je ne connais pas vraiment cette marque est-ce qu’elle est bonne ?

Pour asus je partage ton avis sur le site je le trouve vraiment pas terrible.

Niveau chauffe qu’elle sont les marque qui chauffe le moins pour une config gamer ? (Je sais que sa depend toujour du modèle de portable mais peut-être que certaine marque on des meilleur systeme de refroidissement je ne sais pas )

merci beaucoup de prendre un peut de ton temps pour me repondre c’est très apprécier

Personne pour me guidé dans mon choix de portable ?

Dsl,j’ai pas pu venir depuis hier…
MSI ,je connais juste personelement en tant que fabriquant de carte mère pour PC fixe,mais je crois que c’est une bonne marque (j’ai écouté des avis sur le net)
Un pc qui chauffe pas?prend un mac…( mais c’est ultra cher pour ce que c’est!)
Tous les PC gamers ou presque on des cores i7 720qm,donc chauffent horriblement (85° par exemple)
Si tu trouve ,prend plutot un i5 520m ou 540m,ou mieu,un i7 620m,ce sont des 2 cores,(contre 4 core pour le 720qm)
Sinon,oui,c’est assé chiant de trouver un MSI en vente en magasin ,même en france.Je pense que ca se trouve plutot sur rueducomerce .com,et autre

Bonnes recherches

merci pour ta reponse,

Est-ce qu’il downclock les i7 quand il son trop chaud ?

Car je sais que mon core 2 duo ralenti et fait laguer mes jeux (donc un pc de gamer mais pas gamer :paf: )

Le dell minteresse quand même beaucoup (car même si le mien était pas terrible parce qu’il ralentissait, sa restait un tres bon pc)

EDIT:

J’aurai quelque portable a te montré et j’aimerai que tu me dise ce que tu en pense et lequel serait le mieu:

dell studio XPS 16:

configure.dell.com…

MSI GX740-235US:

www.msimobile.com…

Sony VAIO VPC-F1290:

www.sonystyle.ca…

Edit2: J’ai regarder le HP envie que tu ma proposé au début il a laire pas mal, mais le prix est au dessus de mon budget et je ne sais pas encor si je peut faire confiance a HP.
Edité le 07/08/2010 à 01:07

la boutique dell est en rade,alors je peu pas voir le PC.
Les vaio on un rapport qualité prix en général assé pittoyable ,leurs PC son de qualité,mais trop cher pour la config qu’ils ont.
Le vaio que tu m’a montré n’a pas une carte graphique de gamer!,elle est même plutot nule§Pour bien jouer,il faut au minimum une NV 330m,ou une ATI HD5650;ce sont les millieu de gamme,ou un peu jouer confortablement en graphique “haut” sur beaucoup de jeux.
Sinon,pour une carte haut de gamme,c’est plutot une HD 57** ou HD 58**;
CF: www.notebookcheck.net…
Sinon;le MSI,il est le même prix que le medion akoya,pour une moin bonne config au niveau du processeur.a voir…

medion akoya mm je ne connais pas cette marque ?

pour le dell je te donne la config alors:

dell studio xps 1199$:

Intel® CoreTM i7 720QM (1.6GHz/-1Mhz FSB/6MB cache) ou Intel® CoreTM i5 450M (2.4GHz/-1Mhz FSB/3MB cache)

on a le chois de c’est 2 processeur pour le même prix (c’est bizare)

Jusqu’à 4Go Double canal SDRAM DDR3 à 1333MHz - 2 DIMMS

Disque dur SATA de 500Go à 7200

Carte graphique ATI Mobility RadeonTM HD5730

sinon je renvois le lien pour voir si il marche cette fois:

configure.dell.com…

Il y a aussi ce asus G71Gx qui a laire pas mal, mais que je ne sais pas ce que le processeur vaux (et je ne connais pas le prix non plus):

ca.asus.com…
Edité le 07/08/2010 à 18:59