Aide pour choix d'un PC portable 600€ environ

Bonjour ,

Comme vous le voyez ici j ai demandé conseil concernant le EeePC1000 et le Wind , mais en voyant le prix de ces joujours je me demande pourqui pas prendre un portable si celui ci existe, je doit faire cet achat avant ce week end et je ne sais pas quoi prendre.

Mon utilisation principal sera :

  • Lecture Video (Divx pas de dvd pour économiser la batterie)
  • Internet et MSN (donc WebCam intégré) et cela par WiFi
  • Traitement de texte et divers applications de ce types .
  • Ce Pc ne sera pas la pour le jeux .
  • Par la suite il sera installé une Ubuntu dessus.

Je bouge pas mal en TGV et il me faut quelques choses ayant une bonne autonomie et pas trop lourd et je demande donc votre aide pour éviter d’être déçu par la suite.

Pour la rapidité d’achat je pense allez dans le 12eme arrondissement et donc pas d’achat par le net

Merci à vous

Voici quelques PC que j’aime bien et me conviendrais d’après la fiche technique: (vu sur surcouf.fr)

  • Aspire 5530-603G16MI
  • ASUS PC portable X50SL-AP116C
    Edité le 13/08/2008 à 10:04

slt
le acer non pour deux raisons c est Athlon X2 QL-60 moins performant que les core duo et le sav pas genial
pour l equivalent en prix du asus X50SL-AP116C le lenovo PC Portable Y510-53315FB a un meilleur pross ,carte video et 3 go de memoire au lieu de 2 go
www.surcouf.com…
garantie 2 ans n accepte pas d extension de garantie a 24 mois + 140 € la garantie légale est maintenant d’une durée minimale de deux ans,
directive européenne 99/44
www.clermont-fd.cci.fr…

Merci à toi philps e c’est vrai que celui ci est assez sympa, pas de Cam mais pas dramatique loin de la mais aucune info concernant l’autonomie de la bestiole.

Merci pour le lien j’avais déjà vu cela :slight_smile:
@++
Edité le 13/08/2008 à 10:53

Personne à d’autres avis ?? tous le monde est à la plage ??

Apres quelques recherche le Lenovo à deux problèmes, le poids et l’autonomie très moyenne.

Ps: Pas facile de me decider entre un Eeeepc 1000H et un portable classique, je doit l’acheter demain midi
Edité le 13/08/2008 à 15:42

Voici une petite liste de portable qui me semble sympa :
Une petite preference pour le Asus

- Asus F80L-4P007C (Pentium DC T2390- 1.86Ghz)

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 13/08/2008 à 17:20

Je pense prendre celui ci :

Toshiba Satellite A300-1J1
Edité le 13/08/2008 à 21:22

tres bon choix pour le toshiba a 300 c est une bonne marque de portable mais va putot voir chez darty tu aura un meilleur sav
www.darty.com…
chez gros bill le sav c est une catastrophe file d attente telephone etc j avais achete une carte video 4 mois de sav avec lettre recommande ca c est termine avec un avocat
tape dans google sav grosbill c est edifiant !!!