Aide pour choix d'un PC, Gamer débutant

Bonjour à tous,

Mon pc portable ayant l’écran qui m’a lâché dernièrement, je suis du coup à la recherche cette fois d’un pc fixe.

N’ayant pas un grand budget malheureusement, et jouant plutôt occasionellement je recherche un pc capable de faire tourner avec de bonnes performances les jeux d’il y a 1-2 ans et qui se débrouillerait également plutôt bien sur le jeux actuels. Je jouais jusqu’à présent sur mon portable qui était un Asus G2SG de 2008 et qui faisait encore tourner des jeux comme Empire Total War, etc. relativement bien

J’ai la possibilité d’acquérir cette configuration pour un montant d’env. 350-400 EUR:

  • boîtier Cooler Master CM-690 II Advanced
  • alimentation Cooler Master Silent Pro M - 700W
  • disque dur de 500 Go @ 7200rpm Samsung Spinpoint F3 S-ATA avec mémoire cache de 16 Mo
  • lecteur/graveur Samsung SH-S223C
  • processeur 4 coeurs Intel Core i5 750 @ 2.60 GHz
  • ventilateur processeur Cooler Master Hyper 212 plus
  • carte mère Asus P7P55D
  • 4Go de mémoire RAM G.Skill Kit Extreme3 (2x2 Go) PC12800 Trident Series
  • carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X

Qu’en pensez-vous? auriez-vous éventuellement des upgrades à me conseiller sur cette config?

Ou encore, vaudrait-il mieux encore attendre quelques temps histoire d’augmenter mon budget pour une config qui me permettrait de tenir la route dans le futur?

Merci d’avance pour vos conseils!
Edité le 17/01/2012 à 10:50

Pour ce prix la, c’est du tout bon (si l’ensemble est en bon état bien sur), rien a ajouter pour le moment, la HD5770 étant capable de faire tourner des jeux d’il y a deux ans sans problème (quitte a jouer un peu avec les options graphiques).
Le proco offre des perf’ solides et s’O/c sans souci, d’autant que le ventirad fourni s’y prête plutôt bien.

Si par la suite des jeux gourmands t’intéressent, tu pourras te contenter de ne changer que la CG.
Edité le 17/01/2012 à 19:54

+1

Bonne config pour le prix…pas toute jeune,mais qui en a encore beaucoup sous le pied :slight_smile: on pourrait chipoter un peu sur l’alim,mais ne soyons pas parano : ce sont surtout les Silent Pro M 600 W qui ont montrés de petits soucis dans les tests :stuck_out_tongue:

Merci pour votre feedback.

Et par rapport à des jeux actuels (Skyrim, etc.) ou dans les quelques prochains mois, en faisant une concession sur les détails graphiques, est-ce que la config actuelle suffit?

(j’ai déjà pris l’habitude avec mon portable qui datait de 2008 et s’en sortait encore pas si mal sur des jeux comme Empire Total War, Dragon Age 2, etc.),

Ou alors comme tu l’as dit carafdo, faudrait-il que je prévoie un changement de CG pour un prix raisonnable? Une suggestion évt. de CG?
Edité le 18/01/2012 à 10:58

Ça dépend de tes exigences et de la définition de l’écran que tu vas utiliser.
Globalement elle s’en sort encore pas mal, même avec les jeux actuels (sauf les plus gourmands bien sur).

Je pense que tu peux jouer ainsi quelques mois en attendant que les HD78xx sortent et baissent en prix.

Ok, merci du conseil.

Comme effectivement je n’ai pas d’exigences élevées pour faire tourner les jeux, je pense partir sur cette config sans upgrade immédiat.