Aide pour choix d'un pack d'enceintes home cinema

bonsoir a tous
j’ai envi de m’eclater les oreilles…lol…
tout est dans le titre.
je recherche un pack d’enceinte , de preference compact ( mais est-ce que ca vaut un vrai pack avec colonne et satellite!?)
avec un budget de 300euro peut etre un peu plus mais ca depend…
merci de m’aider

Tu as déjà un ampli ? De quel type ?

non je dois en acheter aussi
mais je peu pas tout prendre en meme temps , donc je fais les enceintes et ensuite l’ampli
j’ai un lecteur bluray panasonic bd60 et un pop corn a110

ya-t-il une grosse difference entre pack d’enceintes “normale” (avec colonnes) et les compact???

En général, il est bon de réfléchir aux enceintes en premier car c’est ce choix qui conditionnera pour beaucoup celui de l’ampli :oui:

Il y a des bons packs d’enceintes compactes comme les Eltax Liberty qui proposent déjà des basses convenables et surtout une très bonne fidélité. Faut pas s’attendre aux mêmes grondements et vibrations qu’avec un caisson dédié, mais ca le fait déjà.

Pour les colonnes c’est une autre histoire. En général, elles sont extrapolées des enceintes biblio (“compactes”) à moins que ce soint l’inverse :icon_biggrin:. Elles embarquent souvent un HP de basses en plus et descendront donc plus bas dans les graves. exemple compacte[/url] vs[url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3203.html] colonne

Maintenant trouver 5 enceintes qui soient à la fois fidèles, qui ont du slip et le tout pour 300€, je ne vais pas te cacher que ce n’est pas facile. Le plus près serait cet ensemble, :jap:toujours chez Eltax

oki merci beaucoup pour ton aide

J’avais oublié le pack Davis, un peu au dessus en budget mais qui a l’air de faire des gens heureux www.hifissimo.com…