Aide pour choix d'un ordinateur portable

Bonjour,

Je compte acheter un ordinateur portable qui me suivra pour mes études. J’ai depuis deux ans un ordinateur de bureau, un Acer qui rame vraiment beaucoup trop…
J’ai trouver quelques ordinateurs qui pourraient m’intéresser, mais je préfère déjà avoir votre avis.

J’ai plusieurs critères importants, premièrement le prix, qui pourra osciller entre 500 et 650 euros maximum. Ensuite, mon ordinateur sera allumé au moins 6 heurs par jour et j’ai besoin qu’il soit réactif et efficace: il doit s’allumer rapidement, être fonctionnel, je doit pouvoir faire plusieurs taches en même temps, car j’ai toujours de nombreuses pages ouvertes et il doit impérativement avoir le wifi. Pour ce qui est de la taille de l’écran, je voudrais au moins un 13 pouces ( dans le pire des cas).

Pour ce qui est des mes utilisations, ce sera vraiment bureautique, internet, beaucoup de traitement de texte, j’écoute un peu la musique, par contre, je ne compte pas jouer avec mon ordinateur.

Voila, j’espère que quelqu’un pourra m’aider, en tous cas: MERCI D’AVANCE! :slight_smile:

slt
allume 6 heures par jour !!! non branche !!
ca veux dire 6 heures d autonomie
pour avoir cette autonomie il faut voir des proc basse conso( mais perf moindre )
ex en 13.3
dell inspiron 13.3 624 €
UMA GFX Intel® Core™ 2 Duo ULV SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
13.3" WLED High Definition (1366 x 768) TFT Display with TrueLife™
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2x2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Batterie principale Lithium-Ion à 8 cellules (80 Wh)
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Module Bluetooth Dell Wireless 365
Intel Graphics Media Accelerator X4500MHD
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

configure2.euro.dell.com…

www.materiel.net…

ou en 15

configure.euro.dell.com…

Merci pour la réponse, mais je ne souhaite pas forcément avoir 6heur d’autonomie, lorsque je dis qu’il sera allumé 6heurs par jours, c’est qu’il sera branché à une prise:)

Je vais regarder les liens :)!

ok donc ca change tout !!!ll
es proc basse tension c est aussi basse performance
quel est la taille d ecran que tu prefererais !!!
a voir aussi
www.topachat.com…

www.darty.com…

micro-informatique.fnac.com…

Oui, je ne veux surtout pas négliger la performance pour l’autonomie ( qui dans mon cas n’est pas un critère essentiel, bien qu’il faut qu’elle soit raisonnable).

Au niveau de l’écran, je préférerai soit en 15.5 pouces soit un 17 pouces, les deux ayant chacun leur avantages, donc pas réellement de préférence entre les deux, mais par contre je trouve qu’un écran 13 pouces ça commence a être vraiment très petit.

Je regarde les liens.


Oui, je ne veux surtout pas négliger la performance pour l'autonomie ( qui dans mon cas n'est pas un critère essentiel, bien qu'il faut qu'elle soit raisonnable).

Au niveau de l’écran, je préférerai soit en 15.5 pouces soit un 17 pouces, les deux ayant chacun leur avantages, donc pas réellement de préférence entre les deux, mais par contre je trouve qu’un écran 13 pouces ça commence a être vraiment très petit.

J’ai regarder les liens, au niveau des caractéristiques, je préfère le Asus, que j’avais déjà repérer. Au niveau des marques, j’ai vue qu’il y en avait certaines à éviter? Il est important pour moi de trouver quelque chose de fiable.

Plus personne n’est en mesure de m’aider?:frowning:

asus :slight_smile:
voir aussi :slight_smile:

Samsung R620 E7P-650
a eviter packard , acer , hp

maintenant si tu cherche de la perf
voir studio 15 749 € - 5 % = 712 €

INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
ATI Mobility Radeon™ HD 4570 Graphics Card
Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

configure.euro.dell.com…

Donc tu me conseillerais le Asus? ( 712 euros pour le studio 15… ça commence a être ultra hors-budget :()

Et sinon, j’avais remarquer un Sony vaio aux alentours de 600 euros que tu ne m’a pas citer, c’est parce que tu ne le connais pas, ou parce que tu ne me le conseil pas?

le Asus X5JIJ-SO010X 15,6" LED pave numerique + Sacoche et Souris garantie 2 ans pour 579 € c est bien
le sam a l avantage d avoir une carte video hd 4330
sony oui c est de bonne qualite egalement
ne serais ce pas celui ci
www.materiel.net…
c est du Dual-Core t 4400 2,2 GHz l avantage c est une HD4570 mais comme tu ne compte pas jouer

c’est est effectivement celui-là, car en fait j’ai comparer le Asus et la Sony su la fnac, et le comparateur m’a indiquer que le vaio étaient mieux.

Pour ce qui est du Samsung la carte vidéo hd… moi je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne sais pas ce que ça permet.

Non si il y a bien quelque chose de sur ce que je ne jouerais pas dessus. Mais vraiment ce qui est très important pour moi c’est qu’il soit rapide à démarrer, à éteindre, que les pages s’ouvrent vite et que je puisse faire plusieurs choses en même temps.

n importe laquel des trois config( les proc et mem sont tres proches au niveau perf )
feras ton affaire pour ton utilisation
1 + pour l asus pour son ecran led garantie 2 ans + le package souris saccoche
regarde ici perf des proc
www.notebookcheck.biz…

alors la place du processeur ( du vaio) intel pentium dual Core T4400 = 70ème
celle de l’asus = 77ème.

Ben j’espère, car j’ai vraiment besoin de quelque chose sur lequel je puisse compté, l’année prochaine je serais étudiant, je serais en internat, je n’aurais pas beaucoup d’argent, donc j’ai besoin que mon ordinateur puisse me durer.

tu pense que 7 places de différence c’est beaucoup ou c’est similaire?