Aide pour choix d'un jeu vidéo

Bonjour,
Comme beaucoup de monde je suppose, je serai tout seul et les 24 et 25 décembre. Etant en plus très malade, je voudrais quend même passer un bon moment. Est-ce quelqu’un peut m’indiquer un jeu où la campagne solo est sympa et bien faite. Peu importe le type de jeu (fps, rts, rpg), mais je voudrais un truc bien, prenant et agréable. Le problème, c’est ma config : AMD Sempron 1,6 ghz, 5120 Mo, X600 64 Mo. Le mieux c’est que ce sera un vieux jeu donc pas trop cher. Merci beaucoup!!

PS : j’ai déjà les call of duty 1, warcarft III, praetorians, diablo II, MOHAA, KOTOR et Age of EMpires II.
Encore merci pour votre aide et bonnes fêtes!


heu pardon, 512 MO....

Tu peux essayer le très bon Beyond Good and Evil qui se trouve à 10 euros un peu partout maintenant, un jeu très très sympa à l’ambiance extra (j’ai voulu le réinstaller récemment mais mon CD ne veut rien savoir !).

C’est un jeu d’aventure/action 3D qui m’a rappelé un peu l’ambiance de Little Big Adventure, c’est long et sympa et y’a plein de trucs à faire.

Vérifie sur des sites web ou sur la boîte pour la config mini mais je pense que ça devrait tourner tranquille.

Je l’avais acheté alors que j’avais un Athlon XP 2400+ avec 256 mo de RAM (ou 512 mais je crois que c’était 256) et une geforce 4 MX 64 Mo.

Le test :

www.clubic.com…

Bonnes fêtes de fin d’année et soigne-toi bien !!! :hello:

Argh il merde complètement le forum là

j’ai écrit un post bien long qui a disparu :frowning:

Bon je reprends

je peux te suggérer 2 jeux que j’ai et qui devraient tourner comme il faut sur ton PC:

  • le superbe Beyond Good and Evil, action-aventure en 3D beau, long et très sympa, avec une très bonne ambiance

Il se trouve à 10 euros en collection budget partout maintenant, tu peux foncer ! Vérifie tout de même la config recommandée mais ça devrait aller.

www.clubic.com…

  • le génial Morrowind. J’étais pas trop “jeux de rôle” à la base mais celui-là m’a fait changer d’avis. Il est très long, plutôt bien ficelé et très très prenant !

Pareil, 10 euros (avec les extensions en plus je crois) en gamme budget.

www.clubic.com…

Si d’autres titres me reviennent je te fais signe !

Bonnes fêtes de fin d’année et soigne-toi comme il faut :hello:

Edit: ah bin en fait mon premier post qui a disparu 5 minutes est revenu entretemps :MDR
Edité le 19/12/2007 à 12:27

Merci beaucoup!!

Les deux jeux ont l’air très bien. mais à vrai dire j’ai l’impression que Morrowind me plairait plus. Il est difficile ? Et les combats : c’est au tout par tout ou en temps réel ?
Merci encore de m’avoir répondu.:slight_smile:

Morrowind est pas trop difficile non, je l’ai fini sans trop de problèmes (mais pas vite par contre !)

Je l’ai trouvé très beau, tu es très libre et il y a des quêtes dans tous les sens, plein de décors, et les extensions rallongent encore bien le jeu.

Les combats c’est du temps réel.

Tu peux aller faire un tour sur le topic officiel Morrowind du forum:

www.clubic.com…

Ca parle notamment de “mods” à installer pour améliorer le gameplay (bien qu’à la base ce soit déjà bien sympa).

Je pense que j’ai vais me pendre morrowind. J’ai une dernière question après je t’embête plus. Est-ce que Dawn of War est bien pour un rts ? (mais peut-être que mon pc est cette fois-ci trop viellot ?)
Merci encore:)

Je l’ai pas, donc je sais pas. J’avais pensé me le prendre mais dans les tests ils disent qu’en solo c’est pas terrible et surtout bien en multi.

Par contre je pense en effet que ton pc sera un peu limite.

Bon je prends Morrowind! Super sympa Mer ci beaucoup et bonnes fêtes!
A+:o)

Half Life 2 ? la démo www.clubic.com… :slight_smile:

sinon DaW tres sympa, j’ai bien aimé la campagne du 1, et j’ai commencé la dernière extension Dark Crusade, pour la config requise, va voir la fiche du jeu, essaie la démo ! www.clubic.com…

allez, file t’amuser :smiley: