Aide pour choix d'un enregistreur DVD avec sortie HDMI

:hello: à tous

Voila j’ai une TV Samsung 32" HD Ready, mais l’équipement fait un peu tache :ane: : un lecteur divx qui marche quand il veut et un combo DVD-VHS :ane: Deplus, certain DVD, V pour Vendetta par exemple, passent assez mal, enfin c’est pas très beau.

Je cherche donc un enregistreur DVD, mais je ne sais pas lequel choisir :confused: Il me faut juste quelques trucs :

1/ HDMI obligatoire, normalement ca devrait upscaler les DVD qui passent mal non ?

2/ Pas besoin d’une version avec disque dur, c’est trop cher avec HDMI

3/ J’ai vu des modèles avec entrée vidéo, ca veut dire que je pourais brancher un magnéto et enregistrer mes VHS sur DVD (ma mère est prof et à besoin de passer certains reportages sur DVD :wink: )

4/ Qu’il lisent les divx (et puis si il lit carrément les mkv c’est la fête :D)

Budget : 180/200€ max :wink:

J’avais repèrer ce modèle, qu’en pensez vous ?
www4.fnac.com…

Merci pour votre aide :jap:

salut tout seul

je veux bien te croire :smiley:

pas forcément, c’est pas parce qu’il y a une HDMI que ça upscale…

Tu as tord, le HD est VACHEMENT plus pratique que le simple DVD…

Oui

divx oui, mkv je doute

heu…

connais pas

de rien :slight_smile:

www.clubic.com…

Alors je possède le R-125, acheté il y a près de deux ans. Seul reproche à lui faire, il est lent (allumage, charge les disques, etc…) peut-être que la génération actuelle est plus véloce ?

attention, si tu consommes la TV comme il est d’usage aujourd’hui (pipi de 2HOO, séries US, etc…) il te faut absolument un disque dur, ne néglige pas ce point.
Edité le 17/11/2007 à 12:32

Je regarde la Tv tout les 36 du mois on va dire :ane: C’est plus pour enregistrer des bon films quand ca passe, donc pas trop souvent :smiley: Et les séries, c’est en VO, donc un an avant :smiley:

Donc un lecteur HDMI n’upscale pas forcement ? Il y a une grande différence de qualité entre le HDMI et le compsante YUV ?

Merci pour vos réponses reload et kirrberg :wink:

www.samsung.com…
www4.fnac.com…

Il y a inscrit upscale jusqu’a 1080i, et sur le site de samsung progressive scan, donc c’est bon, il upsacle les DVD ?

Autre chose, l’HDMI c’est juste pour la vidéo ou vidéo + audio ?

Merci :slight_smile:

Le “Progressiv scan”, ça doit être pour le 720p mais il peut apparemment upscaler jusqu’en 1080i.

Le HDMI ça transporte l’image et le son.

merci :jap:

Donc ca à l’air bon, je peut commander sans soucis ? :slight_smile: Juste pas oublier de commander le cable HDMI :ane: