Aide pour choix d'un clavier

Bonjour à tous, je recherche un clavier avec comme caractéristique :

obligatoire : moins de 100€, silencieux, sans ghosting, résistant, touches plates.

préférable : filaire, moins de 80€, touches multimédia, étanche, détecté sous bios, pavé numérique.

Je m’en sert pour taper du code pour chater et faire du mmo (ou je chat beaucoup également ), donc une utilisation assez soutenue sans être intensive.

J’écoute conseil et propositions argumentées, merci par avance :slight_smile:

celui là répond à pas mal de tes critères il me semble www.lesnumeriques.com… :jap:

salut :hello:

ouai il est pas mal celui-là yoshi80 :super:
mais il a dit faire du mmo donc touche macro oblige je pense :miam:

donc celui-là: www.cdiscount.com… pour le prix il fera l’affaire

après si on aime le coté rétro-éclairage et la possibilité de paramétrer n’importes quelles touches en macro
celui-là: www.topachat.com…
Edité le 14/04/2013 à 02:06

Merci pour ta réponse, effectivement il répond à plusieurs de mes attentes, mais j’ai remarqué dans la première vidéo qu’il faisait encore un peu trop de bruit, en revanche celui du dessus auquel il était comparé était plutôt silencieux, une idée de quel modèle il s’agissait ?

Merci pour ces suggestions. J’utilise pas tant que ça les macro, mais c?est une idée en revanche les claviers que tu me propose ne sont pas à touches plates ^^

a priori c’est un K750 www.lesnumeriques.com… :jap:

Dans le même genre j’ai un Wireless Illuminated (existe aussi à fil) question confort de frappe et silence c’est la Bugatti du clavier :ane: www.lesnumeriques.com…

Je confirme, le Logitech illuminated keyboard est excellent, j’ai eu pas mal de clavier entre mes mains et je doit dire que celui-ci dépasse de loin tout ce que j’ai pu tester jusqu?à aujourd’hui :wink:

En plus le coter rétro-éclairé est très sympa et discret, plusieurs réglage possible dont la désactivation total de l?éclairage donc c’est un bonus assez cool je trouve.

Apres pour ma part je l’ai depuis plus de 2 ans maintenant, il est toujours au top, réactif, le clavier est silencieux, aucun soucis depuis son achat et pourtant il en a vu des choses lol :wink:

Quand je l’ai acheter je recherchais avant tout un clavier plat (type ordi portable) avec un toucher agréable et surtout le moins de nuisance sonore possible car je tchat beaucoup aussi et souvent tard la nuit donc pour pas déranger vaut mieux être silencieux lol

Donc voila après depuis y’a peut être autre chose qui doit être proche du niveau de ce clavier, mais perso le miens est encore au top, je n’ai pas besoin d’autre chose et ce clavier me satisfait amplement pour le moment ^^

Au cas ou je n’ai pas été assez explicite dans mon recis, je ne peux que te recommander ce clavier, surtout que toi aussi tu a l’air d?être un gros tchateur comme moi lol et y’a aussi quelques touche multimédia assez sympa, regarde les test sur le net tu te fera ton avis toi même :stuck_out_tongue:

Ps : Je précise que pour ma part j’ai le model filaire. payer pas loin de 100€ a l?époque mais je ne regrette pas mon achat car la qualiter et le confort se paye tout simplement…
Apres chacun trouve son bonheur selon ses attentes :smiley:
Edité le 14/04/2013 à 15:21

Personnellement je viens d’acheter le G510 pour remplacer mon Logitech Illuminated pour une seule raison : sur MON illuminated, il m’est impossible de faire la combinaison : Z + Maj + Space, donc impossible dans un jeu de sprinter et sauter, je suis obligé de relacher Maj pour ensuite faire un Space (du ghosting quoi…).

J’ai lu a plusieurs reprises que tout les logitech illuminated (filaire je parle…pas le K800) ne sont pas touchés par ce phénomène !

Bref je voulais juste prévenir pour eviter une surprise !

Mise a part cela, ce clavier est juste une merveille … J’ai beaucoup de mal avec le G510 car je dois m’habituer au Positionnement des touches (les macros sur la gauche…quelle horreur…)
Edité le 14/04/2013 à 15:35

Sinon il y a le Razer DeathStalker aussi qui pourrais être intéressant pour tes critères pour environ 80€.

D?après ce que j’ai lu, il est très silencieux mais son confort laisse a désirer, a toi de voir plusieurs test pour te faire ta propre opinion.

ben apres en touche plate comme sur ordi portable
celui-là est pas cher et fait bien son job :oui:

www.cdiscount.com…

J’ai aussi un Logitech Illuminated filaire,mon deuxième :slight_smile: le premier a péri par ma faute,et après examen des nouveautés (je l’avais depuis 3 ans) j’ai racheté le même ^^

A noter que mon premier exemplaire avait une touche Espace sur laquelle il fallait appuyer un peu plus fort et qui était plus bruyante que les autres,problème connu sur les premiers modèles et disparu sur mon deuxième exemplaire :wink:
Edité le 14/04/2013 à 20:04

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc prendre un Logitech Wireless Illuminated pour pas avoir le ghosting, en espérant ne pas avoir de souci ou ne pas être viré par le SAV cette fois.

Il me semble que Kelly9213 disais justement qu’il y avait du ghosting sur le model sans fil et que justement ce probleme n’apparait pas sur le model filaire a moins que j’ai mal compris ses propos c’est possible aussi lol

Donc renseigne toi bien avant de faire ton choix ^^

Ps : Perso je n’ai pas de soucis de ghosting avec mon Illuminated keyboard filaire.
Edité le 15/04/2013 à 23:47

Perso j’ai le K800 (alias Wireless Illuminated donc) et j’ai fait plusieurs fps dessus, rien à déplorer pour ma part sur les combinaisons de touches :jap:

Non justement je disais que sur les premieres versions filaires il y avait un problème de ghosting…et la touche espace qui fait du bruit comme me la fait rappelé Blackalf ! Mais sur les nouvelles versions ces deux problèmes n’existent plus.

Sur le K800 donc Wireless ce problème n’a jamais existé ! :slight_smile: