Aide pour choix Divers

Bonjour à tous,
Je viens solliciter les experts pour savoir dans quelle alimentation je dois investir, plus quelques autres conseils.
Je vous détaille ma config’ :
CM : ASUS P5q-Se ou Gigabyte Ga-EP31-DS3L (je ne sais pas laquelle installer car j’ai les deux)
Proc : Intel C2Q 8200 @3.1Ghz avec 1.25V de Vcore (stable après 3h de test everest)
Ram : 2*2 Go PC2-8500 Kingston Hyper X CL5
CG : Twintech 9600 GT 1GB DDR3
DD : Bientôt un WD caviar Black ==> Ici
Périph’ : Un graveur LG en Sata

Mon alim est actuellement une LC Power 560W série taurus, mais de ce que j’ai lu elles ne sont pas terribles donc je voudrais investir dans une alim modulaire car mon boitier n’a pas un bon câble management (Gigabyte 3D aurora). Idem pour le boitier ça vaut le coup d’investir dans un HAF 922 ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et je vous souhaite un bon week end.

Pour moi sans crossfire et vu ta config 400 à 450 suffisent largement, effectivement on alim est un point faible
La corsair vx 450 est pas mal mais pas modulaire
www.materiel.net…
La OCZ est bien j’ai la même en 600w
www.materiel.net…
Ou celle là si tu as un peu de sous
www.materiel.net…
Pour le boîtier à voir c’est sûr que le haf 922 a de la gueule et ventile super bien à voir ce que tu veux faire au fond de ta config

A+
Edité le 13/02/2010 à 11:03

Donc cette alim suffirait ?
www.ldlc.com…

Mon boitier refroidit très bien et j’aime son style. De toute façon ça ne chauffe pas des masses dans la tour, sur le; proco c’est un NH UP 9 SE2, sur la CG c’est un VF900 Cu + les 3 120 mm du boitier.

Merci de ton aide tkv93 :wink:

Oui elle suffit largement, même avec un changement de carte graphique (tout en restant dans le monoGPU)

Ok je la note ! Et pour le boiter vaut il mieux que je le change ou pas ?

+1 pour l’alim
Vu ta config actuelle (ton ventilo Noctua, les 3*120), ne changes rien … cela fera des économies
A+

Merci j’ai passé commande :slight_smile:

vraiment merci pour l’aide