Aide pour choix de ventilo - pour C2D (socket 775)

Bonjour,

Voilà çà fait pas mal de temps que je prospecte pour trouver un ventilo pour mon futur E4300 (ou E4400 :stuck_out_tongue: ) qui sera surement o/c, avec une P5B Deluxe. Je voudrais quelque chose de simple à monter et silencieux. Mon choix s’était porté sur un Zalman 9500 AT mais que ce soit LDLC ou materiel.net, çà fait pas mal de jours qu’ils sont en rupture de stock :confused: Donc je vais voir mon revendeur du coin et lui demande s’il a un 9500 mais il me répond qu’il n’en vend plus et que Zalman n’en fabrique plus :ouch: il me conseille de passer au 9700; or d’après les tests que j’ai pu lire ce 9700 n’est pas vraiment silencieux :riva: (cf test 1[/url] et [url=http://www.silentpcreview.com/article727-page1.html]test 2 et puis surtout le prix commence à monter pour le 9700…Le vendeur m’a aussi expliqué que malgré qu’il a déja nettoyé 3 fois son 9500 monté dans sa machine avec de la graisse (je sais pas trop quoi, j’étais un peu largué sur son truc :paf: ) et bien il fallait pas s’attendre à le garder des années…

Donc je ne sais pas quoi faire : attendre un réapprovisionnement hypothétique de 9500 sur LDLC ou materiel.net ou alors opter pour un autre, mais lequel…?

Merci pour vos conseils :jap:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/27017-NH_U9F.html

ou la version superieur ^^

c’est la rolls du silence ca =)

J’ai pas trop compris ce passage… :heink: Il a monté son ventilo avec de la graisse ? ou nettoyé avec de la graisse ?? :heink:
Personnellement, j’ai un 9500 de Zalmann qui fonctionne très bien, mais pour le montage, si tu n’as jamais monté de Ventirad, les Zalman 9500 et 9700 risquent de te paraître pas forcément facile à monter.
maintenant, si tu en veux vraiment un, tu as toujours des vendeurs sur Internet: voir le comparateur de prix de Clubic. :oui:

Non Krakenn, je n’ai jamais monté de ventilo. Ca va être mon 1er PC que je vais monter seul (je stresse :ane: )
Pour le vendeur : oui c’est “nettoyer” que je voulais dire :oui:

Le Noctua NH-U9F a l’air d’être très sympa, je viens de lire un test en anglais sur ces 2 ventilos Noctua, ils me plaisent bien aussi, le 92 mm serait suffisant je pense, surtout que je ne sais pas si çà rentrera (boitier Gigabyte Poséidon), je pense mais bon…

est-ce que les Noctua sont vraiment difficiles à monter pour un novice comme moi ? car dans certains commentaires de possesseurs de ceux-ci, certains disent qu’ils ont eu un peu de mal :confused:

Le 9700 n’est pas bruyant car comme dans le test 1 que tu as mis, il faut juste le mettre au mini et on ne l’entend presque plus ;). J’en suis très satisfait ;).

Sinon les ventilos des socket 775 (intel) sont extremement simples à monter. Avant il fallait bourriner et j’avais toujours peur de péter quelque chose :pfff: (même si je n’ai jamais rien péter :))