Aide pour choix de RAD CPU et nouvelle config

Salut,
Je me remonte une seconde config à coté de ma config watercoolée à bas de Q 9650 OC à 4.2 ghz
Pour celle ci je reprends mon bon vieux E 8500 une P5Q PRO et 4 GO de Gskill et je vais de nouveau l’OC comme avant à 4.3 ghz en h/24…
J’avais avant avec ce E 8500 un RAD NOCTUA NHU12P et 2 fans noctua NF-P12…
Comme je change de matos j’ai envie de reprendre un nouveau RAD CPU…
J’hésites entre 3 modèles:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pourriez vous me dire lequel est le plus performant à vos yeux… Pour ma part j’ai un penchant pour le Cooler V8

Autre chose avec cette config je compte prendre une HD 4870 X2 (2MO) www.materiel.net… pas besoin de plus car sur le PC watercoolé j’ai déja une Gainward HD 4870 X2 GLH (Version OC) et WC maintenant…
Pouvez vous medire si la HD 4850 X2 en version 2 MO est une bonne carte car la version 1 MO était pas très perf…

comme graveur DVD je compte prendre celui la www.materiel.net…
Actuellement j’ai en rab mon pioneer 216 BK (que j’ai remplacé par un graveur blu-Ray) et je comptais le monter sur le PC de ma femme, pensez vous que je fais le bon choix en prenant le samsung cité plus haut pour ma config et filer le pionneer à ma femme??? Apparement le samsung est un peu plus rapide, quelqu’un peux confirmer cela???

Dernière petite question, je remonte un pc bureautique et multimédia pas trop cher à ma femme et je lui file pas mal de composants que j’ai en rab…
Voila la config que je compte lui prendre
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html]www.materiel.net…
www.materiel.net… que je compte OC correctement
Rad noctua NHUP12
4 GO de Gskill PC 8500 PK
CG: sapphire HD 4670 512 MO PCI-E 16x
DD: www.materiel.net…
Alim: Corsair VX 550 w
Graveur DVD: pioneer 216 BK
Boitier: www.materiel.net…

Voila, pourriez vous me dire entre ces 2 carte mères la quelle vous semble la plus adaptée à cette config ou à l’OC du E 5200???
Et est ce que dans l’ensemble cette config vous parait cohérente???

Merci pour vos réponses :):wink:

Une Gemin II avec 2 ventilos de ton choix (noctua ou enermax magma), mais ça dépend de ton boitier, car le gemin II prends de la place :ane:

Salut, pour le rad je te conseil ceux la: Noctua NH U12P, CoolerMaster V8, Zalman CNPS 9700LED et le Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition

Ils sont tous ± équivalent en performance, mais j’ai une préférence pour le Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition que j’ai possédé, qui me donnais un température plus basse en idle que mon watercooling.
Edité le 22/03/2009 à 16:20

Tu aurais un lien pour ce rad??? Pour info mon boitier sera un www.materiel.net…
Merci d’avance :wink:


[quote="David7501"] Salut, pour le rad je te conseil ceux la: Noctua NH U12P, CoolerMaster V8, Zalman CNPS 9700LED et le Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition

Ils sont tous ± équivalent en performance, mais j’ai une préférence pour le Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition que j’ai possédé, qui me donnais un température plus basse en idle que mon watercooling.
[/quote]
Salut David, j’avais retenu 3 de ces RAD, le NOCTUA je l’ai eu donc je connais, le COOLER V8 j’aime vraiment bien et le Zalman est pas mal non plus… Je vais regarder de plus près le thermalright ultra 120 extreme edition…

Si vous avez des conseils à propos de mes autres questions dans le topic n’hésitez pas… Merci d’avance :):wink:

Cooler master Gemin II

Et voici un comparatif :jap:

+1avec le thermalright ultra 120 extrême (l’avais oublié celui-là :ane:)
Edité le 22/03/2009 à 17:07

Merci pour le lien m.chacha c’est vrai qu’il à l’air top…
Crois tu d’après ces photos dans le test que je pourrais le mettre dans le sniper sans enlever le ventilos AR du boitier???
www.cowcotland.com…

Quelqu’un aurais un lien pour un 200 mm à leds bleues pour mettre dans la porte latérale du sniper???

Merci pour les réponses:):wink:

Et qu’est-ce que tu penses de celui-ci:http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/40465-IFX_14.html

Mais il est chère.:paf:

Il est bien aussi, mais c’est vrai qu’il est chère, et très encombrant :confused: