Aide pour choix de portable

Bonjour,

Alors voilà, mon Toshiba Satellite A200 arrive en fin de vie (déjà !). Il ne tient plus la batterie (6 minutes), certains morceaux du châssis ont cédé, bref il ne va plus tenir le coup encore longtemps.

Je suis donc à la recherche d’un nouvel ordinateur portable, solide, un minimum performant et disposant d’une autonomie confortable.

Je m’explique, mon ordinateur est mon outil de travail, je fais beaucoup de bureautique, de la navigation sur internet, mais aussi de l’écoute de musique et j’aime bien regarder un film quand je suis en déplacement. Car oui, je le transporte à peu près tous les jours, ce qui explique la courte durée de vie de mon actuel Toshiba.

Au niveau des performances, mon Toshiba tenait la route, même s’il avait du mal à supporter la cadence par moment.

J’aimerai profiter de cet achat pour corriger les problèmes que j’ai pu connaitre avec cet ordinateur. A savoir sa solidité, et l’autonomie (qui même au début n’a jamais dépassée les 1 heures 30).

Au niveau de l’écran, 13 pouces me paraît-être un minimum, tandis que 15 est le maximum.

L’Acer Timeline en 14 pouces, semblait me convenir, seulement son faible processeur, me fait un peu peur.

Quel ordinateur pouvez-vous me conseiller en sachant que mon budget est inférieur à 600 euros.

Merci d’avance pour votre aide.

Bah pour de la bureautique et des films (en 720 p max) le processeur suffit … après pour cumuler autonomie et performance il n’y a pas de miracle … a toi de voir où se situe le meilleur compromis … soit un Pentium Dual Core et ses 3heures max … ou bien un SU9400 (qui est quand même double cœur donc avec des performances honnêtes) et ses 5/6 heures.

Oui, mais là c’est un SU3500 , j’ai peur que ce soit un peu léger quand je voudrais surfer sur le net tout en écoutant de la musique en même temps.