Aide pour choix de carte mère

Bonsoir
Je compte faire évoluer ma config, qui sera :
Processeur : AMD Phenom II x4 955
RAM : 2x2Go DDR3 (1333 - 1600 ou 1800) (Dual Channel)
CG : GeForce 8800GT
Possibilité de sli

Le problème survient lors du choix de la carte mère. Je n’arrive pas à choisir entre un chipset nForce ou AMD, pour lesquels je m’emmelle au niveau de performances.
Pour l’instant, je me suis fixé sur la MSI NF750-G55.
Je ne trouve pas d’avis sur cette carte sur le net.

Propose-t-elle de bonnes performances pour ce qui se fait aujourd’hui ?
Que choisir entre nForce et AMD ?
Y a-t-il une grosse difference entre les RAM de frequence 1333 - 1600 et 1800 ?
Est-ce que vous pouvez me proposer mieux pour ~150~€ max ?

J’ai envie de me faire une bonne config sans me ruiner non plus :stuck_out_tongue:

Merci d’avance!
Edité le 11/11/2009 à 23:21

les cartes mère amd avec des chipset nforce sont très rare et seront encore plus rare dans l’avenir. En plus, les chipset nvidia sont moins bon que ceux d’amd ou d’intel

Donc, je te recommande une carte mère avec un chipset 790FX, mais c’est seulement pour crossfire, donc il faudra oublier le sli. De toute façon, mieux vaut avoir une bonne carte graphique d’un sli ou crossfire

Je pensais qu’une carte Geforce serait mieux optimisée avec un chipset nForce, et ATI -> AMD

Si je choisis un chipset AMD, dois-je choisir FX790 ou GX790 ?
Si j’ai bien compris, FX790 serais plutôt pour monter une config multi-GPU, et GX790 pour une seule carte graphique.

Je pense donc me tourner vers la MSI 790GX-65
Edité le 12/11/2009 à 18:42

et UP !
Personne n’est bien inspiré :confused:
Merci en tout cas v1rus. Mais n’y a-t-il personne d’autre pour donner son avis ?

le chipset 790FX: tu peux faire un full crossfire
chipset 790GX: crossfire 8x/8x et intègre un chipset intégrer (plus ou moins d’intérêt)

Si tu prend seulement 1 carte graphique, le chipset 790X ou 770 est amplement suffisant

Donc, ce que je te recommande:
DFI lanparty 790FXB-M3H5 (pour un futur crossfire) 137 euro sur materiel.net
Gigabyte MA-770T-UD3P (pour une simple carte graphique) 80 euro sur materiel.net

Désoler de te n’avoir pas répondu, au nombre de post que je fais les posts ne reste pas longtemps dans la liste
Edité le 13/11/2009 à 22:57

ok, merci v1rus. Le crossfire ne me serait d’aucune utilité car je compte rester du côté de nVidia ^ ^)
Je me tournerais donc peut-être vers la Gigabyte que tu me propose.

+1 pour la DFI, excellente marque que je ne connaissais pas avant de prendre la mienne sur les conseils du virus :wink: