Aide pour choix d'1 ordi portable

Bonjour à tous,
Je souhaiterai acheter un ordi portable. Je désire un écran 17", 1 Go de ram et 1 carte graphique correcte dessus. Que me conseillez-vous?
Merci de bien vouloir me répondre.

Regarde un modèle comme le Dell Inspiron 9300.

Yes, je confirme, regarde du côté de l’inspiron 9300, je viens de recevoir mon mien aujourd’hui, un 17" de trop d’la balle en Wide…Si tu as la thune pour, ne pas hésiter.
Le portable est plus puissant quasiment que le PC de bureau. Même l’écran du portable a une meilleure résolution, pourtant j’ai un 20" TFT pour le PC de bureau.

il n’y aurait pas d’autres modèles moins onéreux?

hmm faut savoir ce que tu veux quand meme!

déjà un écran de 17’’ sur un portable, c’est pas tres courant, et ca suppose de taper dans le haut-de-game!
ensuite, si tu veux 1Go de RAM, c’est que tu as besoin d’un minimun de performances, non? :sarcastic:

ou alors je te conseille d’aller chez LIDL, parait qu’ils vendent des portables de temps en temps :pt1cable:

bah je voudrais 1 portable aux alentours de 1500 euros

Non pas que je sois sectaire, mais chez Dell tu peux faire une config sur la base de l’inspiron 9300 pour le prix que tu vises. Euh pourquoi Dell, parce qu’ils sont très bons dans cette gamme de produits et ils sont très sérieux.

J’ai fait une config qui possède entre autre, un CPU Pentium M 750 (1,86 GHz), 1 Go RAM, GPU ATI X300 128 Mo, 17" TFT 1440x900, tout ça pour 1600€ environ.
Si tu veux une 6800 Go nVidia en GPU faut ajouter 132€ environ. Enfin tu vas sur le site de Dell et tu conçois ta config en fonction des options proposées :
Config Dell inspiron 9300

oui mais sur le site de dell je ne comprend pas pourquoi ça rajoute 275 euros pour passer à 1 Go de ram

Parce que la ram est super chère sur le site de Dell ! Si cela te dit, rien en t’empêche de le prendre en 512 Mo (1x512 et non 2x256) à la commande puis de rajouter toi même une autre barette de 512. Pourquoi as-tu besoin de 1 Go ? Car 512 Mo couvre déjà largement un grand nombre d’usage.

1200€ pour un Acer Aspire 1692
Sonoma 1.73 qui s’oc tranquillement
X700 128Mo dédié qui suffise largement (légèrement en retrait du 6600)
1Go DDR2
80Go qui chauffe un peu
Autonomie en mode éco 3h de Divx
très belle écran Wide
connectique suffisante mais rien de trop
clavier agréable
possède depuis 2mois extrèmement satisfait

Oué c vrai, ou alors tu peux attendre la prochaine offre de doublage de la mémoire pour 1€ de plus, ils la font régulièrement. Peut-être que ce doublage de RAM est dispo sur une autre config de Dell, à voir.

Bon maintenant il est vrai qu’il n’y a pas que Dell dans la vie, heureusement. :D. Tu trouveras certainement au moins aussi bien ailleurs.

que pensez-vous de l’easynote W7755 ?