Aide pour Choix d'un moniteur TFT LCD - je sais po lequel choisir :(

:hello:

voilà je voudrais changer mon vieux moniteur crt 15" (on ne rigole pas svp) pour le remplacer par un beau et agréable TFT 19" :smiley: mais je sais pas trop lequel choisir. :confused:

j’en voudrais un qui me servirais pour jouer (doom3, pes5, pop3 etc sans être un hardcoregamer) et pour la bureautique word etc et pour le multimedia (divx montage vidéo et tout).

j’ai entendu dire que les modéles dit “va” était les plus polyvalents pensez vous qu’il me correspondent ou qu’il vaut mieux les prendre pour mon cas ? :??:

pour finir niveau budget bah je sais pas plutot dans les alentours de 220EUR mais ca dépend j’attend vos suggestions et vos conseils car je m’y connais pas trop non plus j’ai pensez à ce modéle qu’en pensez vous :

Perso, je me suis acheter le Samsung 913N Syncmaster pour 290 euros, et il est vraiment top! Mais celui que tu nous montres aussi a l’air pas mal, puisqu’il a un faible temps de réponse et un contraste correct! Tu peux aussi t’orienter vers des moniteurs 19" 16/10 si tu veux, qui sont approximativement au même prix que les 4/3! :slight_smile:

Alors moi je te conseil pour ton budget cet Acer 19" WIDE, le format est excellent pour les film et les jeux…une rémanence de 8ms est très bien pour le jeux…et le style sobre est carrément cool :smiley: tout ça selon moi biensur…

Voilà :jap:

+1 mais… il faut que ta config suive car pour les jeux, 14409** > 12801024 :confused:

merci pour vos réponses,
concernant les écrans 16/10 je l’avais vu mais il me fait peur le commentaire de “GPR125” pour le Acer 19" wide que pensez vous de ce qu’il a dit ?

comment reconnait t on les écrans "TN" des écrans "VA" ? cela revient il au même ? :neutre:

concernant ma config j’ai un processeur pentium 360 4.3Ghz avec une carte mere asus p5ad2e premium + une carte graphique 6600gt vivo + 1go ram ddr2

j’attend vos suggestions merci d’avance :jap:

Dans le même style je te suggérerai le HP w19, pareil que le ACER, sauf qu’il a le DVI en plus de l’AGP, avec cable fourni, j’ai hésité entre ces deux moniteurs la ssemaine dernière, et ça fait 4jours que je tourne avec le HP, qualité sublime, rémanence inconnue à mes yeux (joue beaucoup à BF2, UT2004, GunZ…), et les écran larges sont à mon avis les écrans d’avenir, tout les jeux qui sortent à partir de maintenant sont à 95% compatible avec ces nouvelles résolutions, et comme partout (HomeCinéma…), on voit bien que le 4/3 est mené à disparaitre…

Voilà pour ce qui est de mon avis… :wink:

PS: Lien Clubic HP w19
Mais par contre, très bon site serieux, à un prix imbattable, Le ACER ICI

Pour moi ta configuration tiendrait le coup en résolution maxi, mais ta carte graphique commencera à faiblir en résolution pour les jeux sortir dès ces 3 derniers mois…
Par contre Oo, c’est un bien pentium 4.3Ghz ? Parce vu le reste de ta config, un 3.4 me parraitrait plus “normal” disons lol :wink:

non du tout c’est plutot l’inverse :ange:

multiplie les deux et compare le nombres de pixels qui doit etre affiché a l’écran tu verra :whistle:

infonder, j’ai acheter l’acer, et je joue énormément à des jeux de type FPS/MMORPG/RPG/Aventure, et jamais aucun soucis d’affichage.

pour le prix bah comme dit plus haut l’acer 19" wide avec la meme dalle viewsonic en font un aussi

http://www.materiel.net/details_VA1912W-2.html

un lien va bien :smiley:
http://www.clubic.com/forum/presentation-a…de-t367275.html

merci encore des réponses ))

bon en fait j’ai fait une grosse gaffe mon processeur n’est pas un 4.3ghz lol c’est un 3.4ghz (faute de frappe)…

en fait je voudrais un écran avec une prise dvi de préférence d’ailleurs quel est la difference entre une prise DVI-I et DVI-D ???

concernant le HP w19 il m’a l’air vraiement pas mal mais j’aimerais savoir sa dalle est ce une “TN” ou une “VA” ?? et concernant son contraste de 500:1 est il suffisant ?? (j’avais pu lire qu’un contraste de 600:1 étaient vraiement mieux)

voilà j’ai posé toutes les questions je crois merci de vos réponses

UP :whistle:

:whistle:
C’est bon je sors :paf:
J’avais pas calculé, je pensais que comme 1440-1280=160 et 1024-900=124; la hausse de la longueur compensait la largeur :neutre:
Bon je me tais, on va dire plutot que ca fait autant de pixels a calculer :smiley:
6600GT cay bon ca devrait tenir mais avec une baisse des détails :confused:

up :confused:

le HP la a l’ai pas mal, mais l doit y avoir un équivalent en marque moins “grande marque” :confused:

Chez viewsonic par exemple :wink:

oui mais bon ce viewsonic ne dispose pas d’entrée dvi…

alors qui peux apporter des réponses à mes questions svp ??? personne ? :ange:

je voudrais pas flooder mais c’est pour dire que pour l’histoire des DVI-I et DVI-D etc j’ai compris la différence… ca fait une question en moins il reste juste ces deux questions:

le contraste de 500:1 est il suffisant ? la dalle du HP w19 est elle une "mva" ou une "tn" merci encore :pt1cable:

un dernier UP :ane:

Celui la alors.
Hanns G ca fait noname, j’ai peu entendu parler de cette marque mais que en bien :wink: