Aide pour choix d'un écran pc

Salut à tous, voilà ce soir mon écran iiyama 17"(ctr) a rendu l’âme, il avait bientôt 7ans :’( et donc là j’ai empreinté l’écran de mon père, un lcd 15" limité en 1024 et en 75hz(j’étais en 1600 en 85hz ça me fait mal aux yeux ^^).

Donc là j’ai regardé un peu sur ldlc pour un écran pas trop cher(disons 250€ grand maximum, moins de 200 serait le top) et je sais pas trop quoi choisir, je préfère un ctr et le choix est très restreint, je sais pas ce qu’il y a de valable, 17 ou 19" qu’importe tant que je peux mettre mon bureau en 1600*1200 :slight_smile:

Avec mon pc je joue, je regarde des dvd et je vais sur le net, bref je l’utilise à toute les sauces et je suis souvent dans le noir(je précice parce que là même en baissant la luminosité j’ai du allumer la lumière, trop mal aux yeux).

Ah oui si c’est un lcd ça serait bien un avec dvi, ma 9700pro a une sortie donc autant en profité ^^.

J’espère qu’on pourra m’aidé, merci.

PS: j’achète sur ldlc d’habitude, donc de préférence un écran sur ce site mais si c’est sur un autre site sur et sérieux allez-y :slight_smile:

Déplacé : Logiciel Général => Matériel Général

Merci de l’avoir déplacé, je me suis gourrer, désoler :paf:

Sinon personne ne sait me donné un avis, j’ai bien regardé les comparatifs sur clubic mais ce ne sont que des lcd et comme je suis plutôt partant pour un bon vieux cathodique bé je sais pas où chercher

ceux là vous en pensez quoi?
http://www.ldlc.be/fiche/PB00020210.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00020293.html

Merci pour votre aide :’(

Hyundai 19" CRT - Q995 :love:

J’ai l’ancien modéle (Q910)depuis 3ans…Aucun signe de faiblesse> 20h/24h allumé

Trés bon rapport qualité prix >> :bounce: FONCE

Vu les commentaires nombreux et positif(y a toujours des raleurs cela dit :ane: )je penchais plus pour celui là(un 19" en plus) mais là tu m’as décidé :oui: mais bon si y a d’autre avis je suis preneur, vu que je vais surement devoir attendre juillet pour commandé :neutre:

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :jap:

pk obligatoirement du CRT? les LCD sont bons aussi, même en jeux, malgré les préjugés :neutre:

j’ai jamais tester à vrai dire(à par là sur l’écran de mon père mais c’est déjà un ancien) et pour un bon 19" ça coute plus cher quand même, faut compter plus de 300€ :sweet:

Com[A]===> oh ben mon bureau est déjà bien charger en fait ^^, j’ai ma tour, ma pstwo, ma dreamcast, ma gc, du bordel :whistle: et une télé 55cm(une bonne vieille cathodique :miam: ), mon iiyama 17" allait sur mon bureau et y avait encore de la place sur les côté et devant et derrière donc ça devrait aller :pt1cable:

Oui mais vu le budget, il aura un LCD bas de gamme, alors qu’en CRT il profitera d’un excellent moniteur. Et vu qu’apparement il ne souffre pas de problème de place… :smiley:

Et +1 avec le Q995

J’avais également un CRT 17", un excellent Philips à dalle plate depuis 4 ans, je l’ai changé par un TFT 19" pour 250€ : Hyundaï B91A, et franchement moi qui suis sensible au niveau des yeux (j’étais en 1024 @ 85HZ) mon TFT affiche 1280 @ 75Hz (même si ca ne veut rien dire …). Au taff j’ai un Philips 21", 1280 @ 100Hz et il me fait plus mal aux yeux que mon TFT :confused:

et heu un écran tft 12801024 est-ce qu’on peut le mettre en 16001200 parce que mon iiyama qui allait sur ces 7ans et qui était un 17", je doute fort qu’il était mit sur la boite 1600*1200, d’ailleur je pouvais même mettre plus élevé, en 2000 et dé si je voulais, donc je comprend pas réellement pourquoi ils mont tel résolution alors qu’on sait mettre plus, enfin sur celui que je suis impossible de mettre plus de 1024 et moi le bureau en 1024 ça me met des icones partout et je vois plus ma belle BMW M3 CSL en fond d’écran :paf: , en plus j’ai souvent beaucoup de truc ouvert dans la barre des taches et elle a beau être sur “2 étages” avec 7-8 trucs ouvert ça fait un peu trop encombré :sweet:

on dit souvent que c’est trop petit sur mon bureau :grrr: mais perso je me vois pas dans une réso moins élevé que le 1600*1200 :neutre: