Aide pour choix CM + Proc

Hello,

Voila je souhaite faire évoluer ma machine, et changer CM + proc vu que j’ai acheté il y a peu de temps une HD3870 et que la ram que j’ai est récente aussi.

J’ai un petit budget donc voila ce vers quoi je m’oriente :

INTEL core2 duo E4600 ( environ 110 euros)

Le problème c’est la CM … je suis depuis toujours fan d’ASUS, mais je lis du bien des dernières GIGABYTE … J’attends vos avis, sachant que le budget CM est de 60/70 euros, et qu’il serait bien que j’ai 4 slots mémoires… mais s’il faut gagner en qualité et n’en avoir que 2, je suis prêt a faire la concession

De ce fait je vais vendre le kit suivant :

CM : ASUS P5LD2
proc : P4 630, 3GHz
CG : SAPPHIRE RADEON X800GT
ram : 1 Go value DDR2 PC4200 CORSAIR

Merci pour vos avis

JB

Cay pour quelle utilisation ? Jeux ?

Tu veux un prix de vente de ton matos, cay ça ?

Même carte mère que moua :slight_smile: (P5LD2 :slight_smile: )

70€, cay trop juste pour une carte mère. Comptes 100 € plutôt :neutre:

Hello,

Oui pour jouer,

En fait je souhaite surtout das avis sur les CM … genre … Que vaut une GA P35 DS3 (70 euros rue montgallet) et quel avantages vs une ASUS etc etc

non c’est pas pour avoir un prix pour mon matos … juste pour dire que je m’en sépare au cas ou :slight_smile:

JB

J possède un GA-P35-DS3R et j’en suis pleinement satisfait. La DS3 est une GA-P35-DS3R avec un ICH9 à la place du ICH9R, à part ça elle devrait être aussi performante.

A la limite économise les 20 € qu’il ya entre un E4500 et E4600 (peu de différence surtout en OC) pour acheter la P35DS3R de chez Gigabyte :slight_smile:

Hello,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Louzo je t’avoue y avoir pensé … ya vraiment si peu de différence entre le 4500 et le 4600 ? ( a part 2 x 0.2GHz :slight_smile: ) ? passe que Samedi la différence de prix était plus proche des 10 euros … je n’overclock pas mes machines, jamais.

JB

+1 avec Louzo

Pour les jeux, les processeurs « jouent » moins dans les performances, donc cette maigre différence changera rien du tout
Edité le 12/03/2008 à 14:36

Je me suis offert il y a un mois la P35DS3R et le E4500 et je n’avais jamais OC quoiquecesoit ;).
Il serait vraiment dommage de ne pas pousser légèrement ce processeur qui passe allègrement les 3.0GHz juste en faisant un petit réglage dans le BIOS. Les core2duo sont « born to be overclockerd » !!! :smiley:

Ok je vais partir sur un 4500 … par contre la P35DS3R tourne dans les 100 Euros … ça passera pas la … Donc je vais tabler Sur une P35 DS3 et changer ensuite … …

JB

sage décision :jap:

Merci a vous pour les infos !!!

JB

Hello,

J’y suis allez aujourd’hui … resultat :

E4500 + P35 DSL = 170 € cool

question : j’ai pour habitude de reinstaller mais uis je obliger en cas de changement de cm + proc ?

JB

bien sur que oui :wink:

Hello,

C’est installé … et ça dépotte par rapport a avant héhéhé

Puisque ce proc est "born to be overclocked "… je ferais surement appel a vos lumières dans peu de temps pour pousser un peu la bete …

Premier constat … la ou mon P4 630 tournait a 46° environ le core 2 duo est a 32/33 … wow … du coup le ventilo a 790tr/mn on l’entends pas :smiley: je le ferais chauffer un peu ce soir pour voir :wink:

merci encore pour toutes les réponses

JB