Aide pour choix carte-mère en P35

Bonjour,
je compte me monter un nouveau PC et j’aurais besoin d’aide pour le choix de la carte-mère :
j’ai juste besoin de changer CM + Proc + RAM + CG car j’ai le reste. j’ai un buget de 500-600 euros mais ca peut etre plus si gains de perfs vraiment significatifs.
Ce PC est destiné au jeu avec du confort + un peu de bureautique et je compte o/c le proc mais sans chercher l’O/C très poussé.
J’ai déjà choisi le proc, ce sera l’E8400 et une CM en P35, mais laquelle?
la mémoire en 2x1Go: DDR2 sans doute de la crucial mais PC6400 ou 8500, y a pas un gros écart de prix, influence sur l’O/C? j’ai lu que la PC6400 c’est bien suffisant.
CG : une 8800GT voire 8800GTS s’il me reste qq euros
CM : ben là, j’en ai lu des sujets mais je suis pas plus avancé, entre la GA-EP35-DS3R souvent recommandée, la douzaine d’ASUS, les MSI et l’abit IP-35 Pro, mon coeur balance.
Mon souci est de ne pas mettre des sous pour des fonctionnalités dont je n’aurai pas usage mais de ne pas acheter une daube non plus hein…
Mes critères : fiabilité, stabilité, correcte en O/C, possibilité de monter mon ventilo Big Typhoon de chez thermaltake.
Ce dont je n’ai pas usage : tout ce qui est RAID, eSATA, CrossFire, DDR3, wifi, fireWire, LAN, tout çà je m’en tape. Donc 120 euros pour une carte-mère pour une CM que je désirerais minimaliste me parait un maximum.
Merci beaucoup d’avance aux gens qui voudront bien m’aider.

PS : question bonus : sur ma carte-mère Asus A7N8X-E deluxe, j’avais un connecteur 16-1 Pin Game/MIDI port pour connecter mon vieux pad Microsoft sideWinder, ca se trouve encore sur les CM récentes ou faut-il que j’en rachète un en USB?

up!

Tes réponses sont dans tes questions :
CM : GA EP35 DS3R —> Très bon rapport perf/prix/conso/sav :smiley:
PROC : E8400 si tu le trouve :smiley:
RAM : G.skill ou Crucial Ballistic 2x1Go en 6400 si tt cherche pas trop l’OC, ça suffit amplement.
Le E8400 tu peux le monter à 3.6G sans te prendre la tête (9x400) c’est déjà bien
CG : Comme t’as dit, selon ton budget :o (la GTS est un p’tit luxe ^^)
Edité le 19/03/2008 à 09:59