Aide pour choix carte graphique et écran

Bonjour à tous

étant entrain de monter un nouveau PC je n’arrive pas à trouver la carte graphique qu’il me faudrait et dans la suite logique quel écran.

Ma nouvelle config :
CM : Gigabyte GA-EP45-DSL3R
Proc : Intel Q6600
DD : 2500 Go en raid surement
RAM 2
2 Go en 9c6400

Je ne suis pas “gamer”, mais je travaille essentiellement des photos avec photoshop (fichiers RAW de + de 10Mo), je fais de la bureautique (suite office 2003 pro), développement WEB, base de données et de l’infographie… regarder des films sur DVD et pour ne pas oublier un vieux jeu de silmulation de vol (très rarement)

Donc ma question c’est quelle carte graphique pour être à l’aise et quelle écran sachant que je penche entre un 22" voir 24".

Juste pour vous donner mon choix pour ce que j’ai trouvé

ecran
samsung 22’ t220 2ms 10000:1 16/10
ou samsumg 24’ 2433bw 5ms 16/10

Carte graphique (budget <100€ si possible) :
ASUSTeK EN9500GT OC/DI/512M - 512 9500GT
ou
POWERCOLOR Radeon HD4670 PCS (512 Mo DDR3 PCI-E)

Ah j’oubliai, carte graphique super silencieuse si possible

Merci de votre aide

J’ai perosnnellement le T220. Il est tout simplement parfait. Par contre, j’ai entendu dire que dernierement il y aurait des problemes de dalles, Samsung ayant du mal a fournir, mettrait des dalles third-party de d’autres manufacturier, ce qui abaisse la qualite. C’est a confirmer.

GPU : Je prendrais la PowerColor !!!

merci Ghost26

Pourquoi le PWC HD4670 ?
Et pour les écran j’ai vu du Contraste dynamique et le contraste normale. C’est quoi exactement ?

Merci

La 4670 tout simplement car c’est du ATi et plus performant que la 9500GT.

Contrast normal, pour tout moniteur haut de gamme, sera de 1000:1. Le dynamic contrast, c’est un constrast qui change dinamyquement lors de l’utilisation. C’est pas un “vrai” contrast si on peut dire, c’est le fabricant qui decide d’implanter cette technologie la. En gros, c’est ca…

ok pour la CG

Pour le contraste c’est un menu suplémentaire qui augmente automatiquement le contrast si j’ai bien compris

Oui, en quelque sorte.

J’ai cette option d’activer sur mon T220. Les noirs sont plus noirs avec cette option.
Edité le 13/03/2009 à 22:03

et que penses tu des moniteurs LG 22".
Ils ont l’aire pas mal du tout ? Surtout si Samsung m**de avec la dalle !

LG est pas mal en effet.

De votre coter de l’Atlantique, llama est egalement tres bon. Hyunday egalement.