Aide pour choix APN compact budget max 150€

:hello:

Je cherche un bon petit APN pour offrir à Noel. Budget Max 150€
La personne à qui on va offrir l’APN possède actuellement un Canon PowerShot G2. Tres bon machin niveau qualité de photo, mais pas très pratique à emporter avec soit … Aucune poche ne peux accepter l’bouzin…

Donc on aimerait lui offrir un Appareil qui viendrait soit en complément soit en remplacement du G2. Pour le deuxieme cas je ne sais pas si 150€ sera un budget suffisant pour une bonne optique et un bon capteur malgré les augmentations de tailles en Mpixel (on trouve du 8Mpixel à ce prix, le G2 n’est “qu"un” 4 Mpixel… mais la taille ne fait pas tout je sais bien).

Lors d’un récent voyage en Asie je m’etais trouvé un Olympus FE-320 (pour environ 100€) et je dois dire que la qualité des photo est assez surprenante, mais j’avais fait mon choix un peu au hasard tant l’offre etait vaste. Il existe peut-etre des mieux sur le marché. Ce pourquoi je demande avis.

Voilà une petite liste de ce que j’ai repéré pour le budget :

Cybershot DSC-W120
www.clubic.com…

Olympus X835
www.clubic.com…

Olympus FE-340
www.clubic.com…

Casio Exilim EX-Z85
www.clubic.com…

Si vous savez si l’un sort un peu du lot où s’il y a d’autres choix possibles je suis preneur.

Merci

J’exclus de base le Sony par racisme et les Olympus à cause de leurs cartes mémoires.

J’ai un Casio, un EX-Z50, j’aime bien, mais ils ont du mal par manque de lumière (enfin, le mien)…

Je verrais bien

Le Sony DCS-W130 (à 145€) est bien noté : www.lesnumeriques.com… (mais MemoryStick)

han ? Ce sont des XD-card, c’est relativement standard cette petite chose. C’est quoi le soucis ?
(Moi je n’ai pas de soucis particulier avec mon Olympus à ce niveau là)

Bon c’est sûr les autres sont en SD voir SDHC, mais bon n’importe quel lecteur de carte à 5€ lit tout et n’importe quoi aujourd’hui :ane:

Merci pour ton avis je prends note :jap:

Ce n’est standard que chez Olympus, et même eux sur leurs derniers modèles font machine arrière et vont vers des SD :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
(double lecteur, ils ne lâchent pas leurs clients, c’est rares. :slight_smile: )

Leurs cartes sont lentes, de faibles capacités (alors que l’argument à la base était qu’elles iraient plus loin que les SD) et chères…


. Le petit FE-370 a l'air sympa, avec son zoom x5, plutôt que le FE-340. Mais il faudrait voir sa rapidité et la qualité des photos.