Aide pour choissir un modem/routeur WIfi

Salut,

J’ai enfin décidé de passer au wifi.

Donc j’aurais mon pc principal connecté en wifi, 1 xbox en wifi ou ethernet (je sais pas encore) et 1 portable en wifi.

Mon pc principal se trouvera au dessus du routeur/modem. Donc il faudra que le wifi passe un planché de 25 cm constitué de bois. Est ce que déjà ça ne posera pas de problème ? :??:

J’aimerais aussi que le modem/routeur soit solide niveau stabilité et donc qu’il supporte bien le fait que mon pc principal sera sur des réséaux demandant beaucoup de connection (p2p).
La compabilité pour l’adsl2 est un plus.

J’hésite entre le netgear DG 834 GT => Netgear

ou le linksys WAG 54G => Linksys

Alors à votre avis lequel est celui qui me conviendrait le mieux. Voir peut-être un autre modéle !!!

Merci pour vos futurs contributions :clap: :jap:

les deux son tres bien , je te conseil le modele netgear , bien que dans ca version 2 le wag54g soit tres performant et stable et un firmware libre

J’ai vu qu’il y avait aussi le wag54gs qui est une évolution du wag54g. Est-ce qu’il est bien car j’ai pas vu beaucoup de commentaire dessus :??:

Salut,
Si tu comptes abuser du p2p, évite le Netgear qui finit par planter avec beaucoup de connexions simultanées. Le Linsys marche mieux dans ces conditions.
Amitiés
Janus