Aide pour choisir une config pc (gamer entre 1000 et 1500)

Bonjour à tous,

Mon PC étant vieillissant, j’ai décidé de le changer.
Etant un peu largué je préfère demander l’avis sur ce forum avant d’acheter ! :slight_smile:

Précisions :

  • je cherche une config gamer “solide” entre 1000 et 1500 euros
  • je veux le commander tout monté & installé avec OS
  • je prends des configs Windows7 (ma conjointe est très peu branchée informatique si elle doit utiliser windows8 elle fait une crise cardiaque, et de toute facon win8 apporte pas grand chose pour un PC de bureau non tactile)
  • je préfère éviter les configs personnalisées pour limiter les risques de montage
  • avant j’achetais mes PC chez Dell car bonne qualité de produits, mais ils ne font plus win7 pour les particuliers … tant pi pour eux je vais voir ailleurs :wink: ! Du coup je m’intéresse à LCDC qui a l’air assez sérieux d’après les échos que j’ai eu

Voici les configs trouvées sur le site lcdc qui ont l’air de correspondre à mon besoin et entrent dans ma fourchette de prix :

Power Gaming Plus2 www.ldlc.com…
PC7 Alastor (Haswell) www.ldlc.com…
PC7 Plus Perfect www.ldlc.com…
PC7 Revolution www.ldlc.com…
PC7 Spirit www.ldlc.com…

Des avis ? Parmi ces configs y en a-t-il qu’il faut éviter ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ! :super:
Edité le 02/04/2014 à 16:09

Salut,

Pour une config solide le couple i5 4670k et une 770Gtx ou equivalent AMD me semble l’ideal pour ce budget.

Dans les config que tu donnes, il manque souvent un SSD ce qui est dommage vu le confort que cela apporte (surtout pour une config de ce prix).

Pour avoir qqch d’équilibrer, il vaudrait mieux que l’on te conseil les pieces et que tu choisisses l’option montage chez LDLC, il n’y a pas plus de risque que de choisir une config toute prete qui sera de toute façon montée de la même manière…

Qu’en penses-tu ?


Pour repondre à la question
disons que celui-ci est plutôt équilibré mais plus “light” niveau carte graphique, un peu dommage je trouve mais tout dépend de tes jeux
www.ldlc.com…

et celui-ci un cpu trop haut de gamme mais le reste est plutot pas mal équilibré
www.ldlc.com…

:jap:
Edité le 02/04/2014 à 16:53

Merci pour la réponse :jap:

C’est sur que monter sa propre config ça a des avantages, on peut personnaliser et prendre que du matériel fiable, mais j’ai quand même peur que y’ait plus d’erreurs de montage que sur du matos monté en série … :etonne2:

Bon je vais suivre tes conseils et tenter de personnaliser mon ordinateur :slight_smile:
=> j’ai essayé de choisir que du matériel haut de gamme et/ou silencieux et/ou pour lequel j’ai trouvé de bon avis utilisateurs:

  • Boitier = Fractal Design Define R4 Artic white
  • Carte Graphique = MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
  • Alim = Be Quiet ! Straight Power E9-580W Gold
  • Venti du Proc = Be Quiet Dark Rock 3
  • DD SSD = Samsung SSD 840 PRO 256 Go
  • DD stockage = Seagate Barracuda 7200.14 2 To
  • Graveur DVD & lecteur Blu-ray = ASUS BC-12D2HT Noir
  • Montage du PC LDLC avec WINDOWS 7 Pro

Voici les paniers auxquels j’arrive. Quelqu’un a un avis ?

PANIER AU TOP POUR RÊVER => 1650 €
www.ldlc.com…

  • Carte mère = MSI Z87- G45 Gaming
  • Processeur = Intel Core i7-4770K
  • Mémoire = Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9

PANIER UN PEU MOINS CHER (i5 + 8 go ram) => 1450 €
www.ldlc.com…

  • Carte mère = MSI H87-G43 gaming
  • Processeur = Intel Core i5-4670
  • Mémoire = Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

:hello:
Edité le 03/04/2014 à 17:44

perso je prendrai le 2eme choix :wink: le I5 est très bien et si tu veu vraiment te faire plaisir ben les 200 économisé tu les investie dans une carte graphique plus puissante

www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

Bonne config,mais j’éviterais la ram Hyper X Beast : elle est haute et peut poser problème avec le ventirad (j’ai un Be Quiet DR 2 et j’ai dû décaler mes barrettes G.Skill Trident vers les slots 3 et 4,ce qui est une possibilité assez rare sur les cartes mères actuelles qui utilisent souvent les slots 1 et 3 pour deux barrettes)

Préfères :

www.ldlc.com…

Ou

www.ldlc.com…
Edité le 03/04/2014 à 23:40

Merci pour les astuces :jap:

Up ! Ptite question !
J’ai lu que parfois les cartes graphiques étaient trop longues

Comment m’assurer que les cartes graphiques tiendront bien dans le boitier ?

Carte graphique :

MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
Longueur ?? mm
Largeur ?? mm

OU

MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go
Longueur 287 mm
Largeur 147,3 mm

Boitier :
Boitier = Fractal Design Define R4 Artic white

:etonne2:
Edité le 05/04/2014 à 22:52

Tout simplement en allant vérifier sur le site du constructeur ^^ c’est un renseignement qu’on ne donnait pas autrefois,mais devant la longueur de plus en plus importante des cg,les constructeurs de boîtiers indiquent maintenant souvent l’espace disponible :wink:

www.fractal-design.com…

295 mm libres,soit largement assez pour la GTX 770 qui mesure 260 mm [/url] ou la GTX 780 qui mesure [url=http://www.msi.com/product/vga/N780_TF_3GD5.html#specification] 266 mm (je ne sais pas d’où tu sors 287 mm :neutre: )
Edité le 05/04/2014 à 23:37

Super merci beaucoup !!! :jap:
Effectivement pas pensé à aller sur le site du constructeur

287 c’est la longueur de la ASUS GTX 780, j’ai confondu avec la fiche de la MSI GTX 780 qui ne fait que 266 cm :paf:

D’ailleurs je pense prendre la GTX780 et j’hésites toujours entre la ASUS et la MSI, dur dilemme ! :ane:

A priori je vais prendre la MSI du coup, elles ont l’air équivalente au niveau perf prix et bruit, par contre la Asus est peu plus longue et s’approche dangereusement des 29 cm limite …
Edité le 06/04/2014 à 00:48

il va te falloir un plus gros boitier :ane:

Lol oui, confondu les millimètres et les centimètres … 2 mètres 66 la carte graphique c’est un peu too much, mdr :pt1cable:
Edité le 06/04/2014 à 19:39

Bon ca y est j’ai fini ma config définitive, en augmentant un peu mon budget prévu …

  • Boitier = Fractal Design Define R4 Artic white
  • Carte mère = MSI B85-G43 GAMING
  • Processeur = Intel Core i7-4770
  • Carte Graphique = MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go
  • Alim = Be Quiet ! Straight Power E9-580W Gold
  • Venti du Proc = Be Quiet Dark Rock 3
  • DD SSD = Samsung SSD 840 PRO 256 Go
  • DD stockage = Seagate Barracuda 7200.14 2 To
  • Graveur DVD & lecteur Blu-ray = ASUS BC-12D2HT Noir
  • Mémoire = Kingston HyperX Genesis 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • Montage du PC LDLC avec WINDOWS 7 Pro

J’ai une dernière question : sur le site LDLC lorsqu’on choisit la carte mère cela propose l’option payante (une dizaine d’euros) suivante :“mise à jour du BIOS”
Est-ce qu’il faut prendre l’option ou bien Est-ce que c’est un attrape pigeon ? :confused:

Merci par avance

:jap:

:hello:

-j’vois pas l’interet d’un i7 :etonne2: un i5 non k suffit deja largement :wink:

-gtx780 pareil alors qu’une gtx 770 fait très bien le job pour carrément moins cher :oui:

-ram 2x8go pareil face à 2x4go à l’heure actuel bien suffisant :slight_smile:

-l’alim après c’est mon avis :ane: mais quand on a goûté à Seasonic on voit que par eux surtout pour leur garantie de 5 ans :jap:

-windows 7/8 bof-bof (anciennement utilisés sur mon ordi :icon_biggrin:) car rien à voir avec windows 8.1 qui est bien plus réactif tout en étant léger

NB= pour la mise à jour du bios si ta carte mere est recente , pas besoin de prendre cette option :wink:
Edité le 07/04/2014 à 01:51

Un peu du même avis, sauf pour l’alim car Be Quiet n’a rien à envier à Seasonic question qualité :jap:

Dans l’optique d’une utilisation gamer, le i7 n’apportera pas franchement de perfs en plus par rapport au I5 (dans la vie courante non plus d’ailleurs). A la limite mieux vaudrait un i5 K et une carte mère en Z77 pour faire un OC léger (juste passer le coef à 42 par exemple) permettra d’économiser un peu sur le tarif avec de meilleures perfs :wink:

Pour les 16 Go il n’y a aucun jeu aujourd’hui qui demandent autant, et je ne pense pas que ca soit nécessaire tout de suite. On est franchement large avec 8 Go et à la limite ca peut se rajouter plus tard en cas de besoin

La carte graphique, pourquoi pas… de mon coté j’estime que le jour ou une 770 sera obsolète une 789 le sera aussi vu le peu de différences de perfs (et on fait absolument tout tourner à fond avec une 770), à toi de voir :jap:

Pas oublier un bon ventirad pour maintenir le proco au frais, il est pas dans ta liste :wink: Dark Rock ou Thermalright Macho, super silence et très efficace

Merci mais la config est figée, et j’ai mes raisons :smiley:

Par contre j’aurai besoin d’une réponse pour la question du bios ! je repose la question : :slight_smile:

Sur le site LDLC lorsqu’on choisit la carte mère cela propose l’option payante (une dizaine d’euros) suivante :“mise à jour du BIOS”
A quoi ca sert ? Est-ce qu’il faut prendre l’option ou bien est-ce que c’est un attrape-pigeon qui ne sert à rien ?

Merci par avance :jap:

:jap:

Comme dit plus haut ca n’est pas un “attrape pigeon”, c’est utile dans certains cas (par exemple processeur Haswell récent sur carte mère H61 ancienne) dans ton cas ca n’est pas nécessaire (même génération carte et processeur)

Super merci beaucoup ! :super: