Aide pour choisir une config d'ordinateur portable

Bonjour, Je cherche à monter une config de Pc portable gamer et j’aimerai savoir si vous pourriez m’aider.
je me suis penché sur cette configuration :

configure.euro.dell.com…

mais j’hésite au niveau de la carte graphique j’aimerais savoir quel est la différence entre la

NVIDIA® GeForce® GTX 660M
NVIDIA® GeForce® GTX 675M

es-que il y a vraiment une grosse différence entre les deux?

pour cette configuration j’ai juste remplacer au niveaux de la ram.

6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

par

Mémoire bicanale DDR3 Quad 12 288 Mo (2x2Go + 2x4Go) à 1 600 MHz

ce qui me fait l’ordinateur à 1600e à la place de 1500e

En vous remerciant.

La première question à se poser est: as-tu vraiment besoin que l’ordinateur soit portable? Une bonne configuration pour gamer est infiniment plus puissante et bien moins chère (et plus évolutive) en tour!
Le portable n’est pas franchement fait pour jouer même si on trouve des configurations gamer (marketing).
Si tu veux absolument le portable, concernant la carte graphique, tout dépend des jeux auxquels tu compte jouer :slight_smile:

Merci de ta réponse mais je suis obligé de prendre un ordinateur portable pour la rentrer je rentre en école d’ingénieure sur Toulouse et nous travaillons que sur ordinateur portable.

C’est pour quel usage ? Du AutoCAD ou autre DAO ?

entre les deux, je prendrais la 660M puisqu’elle est basee sur Kepler contrairement a la 675M qui elle est sur un die Fermi. Cette derniere est bati sur du 40nm, alors que la 660M est sur le 28nm, donc consommera moins pour pas beaucoup moins de performances (la seule difference reside dans les clocks speeds)

+1 avec gosth.

Ceci dit, c’est débile. Tu prends un 17" , une grosse carte. Ton PC tiendras combien de temps sur batterie? Une heure, deux heures? Donc pour les études, achéte une rallonge électrique.

+1 avec jj38

C’est pas un MacBook cet affaire la. Mon MacBook Retina Edition tient facile entre 8 et 10h en usage bureautique sur chipset integrer. Ca baisse a 6h avec le GPU activated, ce qui est vachement bien ! Et une 650M = 660M car meme puce mais pas les memes clocks speed.