Je ne parle pas que en terme de perf, il y a la chauffe, la conso, le bruit, les perfs parfois aléatoires du multi-gpu (je connais j’ai eu 2 crossfires, 2 SLI’s). Et je trouve pas terrible niveau évolutivité de prendre direct 2 cartes mais ca reste mon point de vue.
Une 770gtx me semble un bon compromis pour une config comme celle la.
+1, l’alim proposée par Kyosho est très bien
Edité le 11/03/2014 à 09:29
Je trouve pas que sa chauffe. J’ai déjà eux un crossfire HD 7870 et perso pas plus de 60 degré. Voir max aller 65 degré. Et je pense que
Les R9 270x sont les même et avec une tour bien ventilé sa Le fait
La 630w suffirait pour un crossfire R9 270X ?
Aussi j'ai pu voir que le crossfire R9 270X serait à 300w donc sa va encore.
Petite question concernant le fx8320
Quand pensé vous?
C’est précisément pour ca que je demandais le budget afin de voir si une config intel passerait…
pour moi par exemple un i5 3470/ i5 4440 (http://www.ldlc.lu/fiche/PB00136708.html, pas bcp plus cher que le FX) donnera de meilleur perf pour du gaming mais il n’est pas overclockable.
A voir si ton but est d’oc ou pas. Attention que le FX consomme pas mal une fois Oc.
La carte mere il en existe au meme prix que la Asrock 970 pour du Intel, pas de souci pour ca
Voila juste de quoi se faire une idée --> www.anandtech.com…
Edité le 11/03/2014 à 11:36
650W de qualité suffiront, je connais pas ce modèle mais vu le prix pour 850W et la marque je suis pas confiant.
L’alim proposée par kyosho plus haut est suffisante, à la limite une 700W pour etre tranquil si tu changes de matos plus tard.
Edité le 11/03/2014 à 22:34
salut
je suis d’accore avec toi pour l’alim “akasa cobra 850w” car j’ai pu remarqué quelle n’etais pas certifié, donc j’ai changer avec sa www.topachat.com…
pour être tranquille certifié or
Edité le 12/03/2014 à 06:33
par contre vous avais quoi avec akasa ? a se que je sache c’est pas advance
malgré ma femme tourne avec une advance 750w et une GTX 470 depuis 4 ans donc…
pour vous une alim chrere et une bonne alim ?
Edité le 12/03/2014 à 10:53
Vu la conso de la gamme GTX 4**,vous prenez des risques…qu’elle ait tenu jusqu’à maintenant ne signifie pas qu’elle ne cramera pas demain :neutre: le vrai risque avec ces alims est que lorsque ça arrive elles bousillent généralement d’autres composants en même temps
Moi non plus je ne dis pas qu’il faut forcément payer très cher : quand tu vois qu’aujourd’hui on vend 85 € une Advance 650 W modulaire (et qu’en plus elle n’a que 2 lignes Pci-E)…et 88 € une Be Quiet Pure Power L8 630 W modulaire,le choix est très vite fait ^^
Edité le 12/03/2014 à 13:17
après si elle crame "alim avance"dans les jours qui suit, ben c’est pas grave vu quelle a tenu 4 ans a 30 euro prix/duré et je rajoute performance
je prendrai bien la Be Quiet Pure Power L8 630 W mais vu la conso des carte graph et du proc je trouve leger.
je vais tenté de prendre www.topachat.com…
apres avoir vu les avis et je vous tien au courant.
Tout simplement je conte reprendre plus tard une 3 ème carte graphique
donc je prévois une alimentation avec 6 pci-e www.topachat.com…
qui est une marque ENERMAX
Edité le 13/03/2014 à 08:59