Aide pour choisir une bonne alimentation

bonjour
voila je voudrai acheter une config pc mais je ne sais pas quelle alim choisir car budget limite.

voici la config:

  • asrock 970 xtreme4
  • amd fx8320 BE
  • 8Go de ram Kingston HyperX
  • VTX3D R9 270X crossfire
  • Kingston Technology - SSDNow V300 240Go
  • COOLER MASTER Seidon 120V
  • Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir
  • Zalman Z3 Plus, Blanc

voila :wink:
moi meme avais penser a celle si
www.topachat.com…

et si 650w limite a celle si
www.topachat.com…

voila merci d’avance pour votre aide :wink:

Salut,

Précise nous le budget car sans ca il va être difficile de t’aiguiller correctement.

En tout cas en l’état tout ce que je peux te dire c’est que le crossfire de 270 est à oublier, une carte seule pour un prix équivalent sera mieux.

Salut et merci de répondre à ce sujet.
Je t’ai montré 2 alimentation donc dit moi ce que t’en pense.

Pour info les 2 vtx 270x sont à 318euro donc donné moi une carte à ce prix plus rapide que le crossfire 270x et si tu trouve je me fait moine :wink:

www.topachat.com…

Je ne parle pas que en terme de perf, il y a la chauffe, la conso, le bruit, les perfs parfois aléatoires du multi-gpu (je connais j’ai eu 2 crossfires, 2 SLI’s). Et je trouve pas terrible niveau évolutivité de prendre direct 2 cartes mais ca reste mon point de vue.

Une 770gtx me semble un bon compromis pour une config comme celle la.

+1, l’alim proposée par Kyosho est très bien
Edité le 11/03/2014 à 09:29

Je trouve pas que sa chauffe. J’ai déjà eux un crossfire HD 7870 et perso pas plus de 60 degré. Voir max aller 65 degré. Et je pense que
Les R9 270x sont les même et avec une tour bien ventilé sa Le fait :wink:
La 630w suffirait pour un crossfire R9 270X ?


Aussi j'ai pu voir que le crossfire R9 270X serait à 300w donc sa va encore. Petite question concernant le fx8320 Quand pensé vous?

C’est précisément pour ca que je demandais le budget afin de voir si une config intel passerait…

pour moi par exemple un i5 3470/ i5 4440 (http://www.ldlc.lu/fiche/PB00136708.html, pas bcp plus cher que le FX) donnera de meilleur perf pour du gaming mais il n’est pas overclockable.

A voir si ton but est d’oc ou pas. Attention que le FX consomme pas mal une fois Oc.

La carte mere il en existe au meme prix que la Asrock 970 pour du Intel, pas de souci pour ca

Voila juste de quoi se faire une idée --> www.anandtech.com…
Edité le 11/03/2014 à 11:36

bonsoir

bon j’ai changer de carte graphique
www.cdiscount.com… x2

et voici l’alim
www.topachat.com…

bon bute dans cette config et bien sur les jeux les plus exigent mais aussi de l’overcloking .

je pense que l’alim devrai faire
Edité le 11/03/2014 à 21:14

650W de qualité suffiront, je connais pas ce modèle mais vu le prix pour 850W et la marque je suis pas confiant.

L’alim proposée par kyosho plus haut est suffisante, à la limite une 700W pour etre tranquil si tu changes de matos plus tard.
Edité le 11/03/2014 à 22:34

salut
je suis d’accore avec toi pour l’alim “akasa cobra 850w” car j’ai pu remarqué quelle n’etais pas certifié, donc j’ai changer avec sa
www.topachat.com…
pour être tranquille certifié or :wink:
Edité le 12/03/2014 à 06:33

Je le répète, la certification 80PLUS (mais aussi le prix) ne veut rien dire du tout sur la qualité d’une alimentation !

Be Quiet Pure Power L8, 730W. Vous en penser quoi? Mon budget pour l’alimentation et de 100 euro max

bonne alim la BeQuiet, j’ai récemment installé le modele 530W sur une machine annexe et j’en suis très content.

par contre vous avais quoi avec akasa ? a se que je sache c’est pas advance :wink:
malgré ma femme tourne avec une advance 750w et une GTX 470 depuis 4 ans donc…
pour vous une alim chrere et une bonne alim ?
Edité le 12/03/2014 à 10:53

Non pas du tout, comme je l’ai dit le prix ne veut rien dire non plus sur la qualité d’une alim.

Akasa font pas toujours du super matos, tout comme les deux autres que tu as choisis au départ

La be quiet! L8 est au niveau d’une Seasonic, tout de même !

Vu la conso de la gamme GTX 4**,vous prenez des risques…qu’elle ait tenu jusqu’à maintenant ne signifie pas qu’elle ne cramera pas demain :neutre: le vrai risque avec ces alims est que lorsque ça arrive elles bousillent généralement d’autres composants en même temps :confused:

Moi non plus je ne dis pas qu’il faut forcément payer très cher : quand tu vois qu’aujourd’hui on vend 85 € une Advance 650 W modulaire (et qu’en plus elle n’a que 2 lignes Pci-E)…et 88 € une Be Quiet Pure Power L8 630 W modulaire,le choix est très vite fait ^^
Edité le 12/03/2014 à 13:17

après si elle crame "alim avance"dans les jours qui suit, ben c’est pas grave vu quelle a tenu 4 ans a 30 euro prix/duré et je rajoute performance :stuck_out_tongue:
je prendrai bien la Be Quiet Pure Power L8 630 W mais vu la conso des carte graph et du proc je trouve leger.
je vais tenté de prendre
www.topachat.com…

apres avoir vu les avis et je vous tien au courant.

Je me demandes juste pourquoi tu prends des avis et que au final tu n’en fait qu’à ta tête

Tout simplement je conte reprendre plus tard une 3 ème carte graphique
donc je prévois une alimentation avec 6 pci-e
www.topachat.com…
qui est une marque ENERMAX
Edité le 13/03/2014 à 08:59

Si le reste de la config crame ce ne sera pas un bon caclcul.

Et pourquoi ne pas le dire dès le début ? :paf: