Aide pour choisir unBoitier et une alim

Bonjour a tous , j’aurais besoin de conseil pour ma futur config a base de serie 12 intel.
Il me faudrais un boitier atx j’ai un peu regarder et j ai trouvée

Spirit of Gamer Clone 3 ARGB Edition

Aerocool AeroEngine

Si non un des boitier que clubic recommande Fractal Design Focus G mais il date de 2017

Je me suis rapidement renseigner et j aimarais
1)ne pas depasser les 60euro
2)avoir l’alim en dessou
3)2 ventilo sur le dessus ( pour du watercooling processeur)

Et aussi une alim puissante pour la garder un bon moment
Vous pensez quoi de la Xigmatek Minotaur Gold 850W la moi cher sur ldlc en gold 850w

Ou la Cooler Master MWE Gold 850 Full Modular V2 a 125euro ?

Si jour pouviez m’aider ce serais super cool
Merci

1 « J'aime »

:wave:

Aucune des deux dans ce cas là.

Choisir plutôt une marque avec une certaine renommée, tels que les Seasonic, Fortron, Bequiet (qui est principalement des blocs Fortron)

Et vu que tu commandes chez LDLC, il y a les LDLC/Fox Spirit (bloc Seasonic) mais les LDLC sont devenues moins intéressantes au fil des années, elles sont quasi aussi cher que les Seasonic avec seulement une garantie de 2/3 ans… Chez Seasonic la garantie minimum c’est 5 ans jusqu’à 12 ans.

Seasonic G12 GC-850 80+ 80PLUS Gold

Elle est pas trop mal celle la (1er prix Seasonic 850w gold) ?

Salut,
Coolmaster c’est vraiment du bon matos, cela fait des années que j’en monte. Seasonic, j’en suis revenu, j’ai eu quelques soucis avec.

Aucune marque n’est « bonne » globalement, à part peut-être justement Seasonic et FSP qui fabriquent les blocs de leurs propres alimentation et équipent également d’autres marques.

Chez Cooler Master, il y a tout et n’importe quoi, des modèles à blocs FSP, mais aussi des blocs Enhance et CWT* de piètre qualité. neutre

• que l’on retrouvent tous deux dans bien des entrées de gamme de marques peu réputées.

Perso, c’est par rapport à mes retours. Seasonic je n’en installe plus depuis quelques années suite à quelques déboires. Peut être à l’époque je suis tombé sur de mauvaises séries. Je n’ai jusqu’à présent pas de retour à cause d’une alimentation cramée du côté de Coolmaster.

Merci ,je vais partir sur la seasonic , de toute facon elle va pas forcer des masse avec ma 1080ti ou 2060
Si non pour le boitier je vais partir sur la recomandation clubic le fractal focus G avec tous ces bon commantaire qu’il recois
Merci pour votre aide :slight_smile: