Je suis étudiant en terminale S et l’année prochaine je vais entrer dans une école d’ingénieur pour me diriger vers des études en ingénieur informatique. Et je vais devoir acquérir un ordinateur portable. Seulement je ne me suis jamais réelement intéressé aux portables, et je viens de visiter quelques sites pour me renseigner sur les caractéristiques de ceux-ci mais je suis un peu perdu :??: . Ce n’est pas du tout la même chose que pour les ordinateurs de bureau. Si quelqu’un pouvait me donner des conseils ça m’aiderait beaucoup, je recherche un ordinateur qui soit assez puissant pour un portable au minimum 1.5 Gh mais 3Gh seraient mieux adaptés, et même si cet ordinateur à comme premier objectif de servir d’ordinateur de travail je suis aussi un joueur régulier :bounce: , donc j’aimerais avoir un PC qui tienne le choc et donc ne pas me retrouver avec une carte graphique 64 Mo qui est totalement incapable de suivre les derniers jeux. Et enfin au niveau tarifs que ça n’exède pas les 1500.
Je me suis renseigné sur des sites classiques comme la FNAC, j’ai aussi recherché sur des sites de discount mais je n’ai pas trouvé de réeles informations pour me documenter . Donc si vous pouviez m’éclairer en me disant par exemple au niveau carte graphique ce qui serait le mieux adapté ou si vous connaissez des ordinateurs portables qui pourraient correspondre à mes besoins je vous serais reconnaissant de m’en faire part.
:jap: Merci d’avance à ceux qui m’éclaireront.
Déjà lit, la FAQ. Enfin, pour ton budget tu as moyen de trouver de très bonnes machines déjà. Regarde Asus M6 ou encore Inspiron 6000 regarde aussi chez IBM : ils ont de tarifs étudiants.