Aide pour choisir un pc portable

bonjour,

voilà, ma situation actuelle, je posséde un portable Toshiba satellite M70-170 que je souhaite revendre (quelle est sa côte d’ailleurs?) pour m’offrir le montage d’un pc de bureau trés performant pour le jeux vidéo principalement mais aussi pour du montage vidéo pour mes cours (amateur) que je pourrai garder longtemps. j’ai déjà choisi mes composants.

seulement, j’ai tout de même besoin d’un ordinateur portable.

comme j’aurai à la maison un ordinateur qui me servira de base pour mes données, j’ai surtout besoin d’un portable pour mes prises de notes en cours ("étudiante en IUT GEA), pour présenter mes montages lors d’exposé et pouvoir surfer un peu pendant mes pauses. seulement, j’ai un budget plutot serré et j’ai besoin d’un ordi qui tienne bien la charge (pas facile de trouver des prises de courant libres).

je me penchais donc vers l’Epc, seulement, en surfant un peu, je me rend compte que les avis à son sujet son plutot partagé. pouvez vous me conseiller pour mon achat?

merci

margaux.
Edité le 10/04/2008 à 14:38

Et bien le gros avantage du EEEPC c’ets son prix plancher de 300 euros, ses limitations pour ton utilisation sont principalement l’autonomie (envrion 3 heures en bureautique avec tout au mini), le clavier relativement petit auquel il faut s’habituer (mais avec des petites mains de filles ça devrait aller) et enfin l’écran qui est quand même petit et oblige a scroller sur les pages internet.
Après il faut passer dans du portable bas de gamme aux alentours de 400 euros qui te proposeront plus de stockage(un lecteur DVD ect …), un plus grand écran (mais moins de mobilité), une autonomie légèrement inférieure et un clavier “normal”.
Mon conseil dans ton cas serait de demander à tester l’EEEPC notamment pour voir si tu peux prendre des notes corectes sur ton clavier et si l’écran petit ne te rebute pas trop (par contre pas de doute le mini format ton dos lui va adorer).

oui je pense que mon dos va aimer, car mon Toshiba M70 qui doit peser dans les 4kg est beaucoup trop lourd pour moi, je n’en peux plus en rentrant chez moi le soir aprés 4 ou 5h de cours (généralement, je ne suis en amphi que pendant maximum 3h).

pour l’essayer,j’aimerai bien, mais on dirait que cette petite bestiole à passer complétement inaperçu par ici…

sinon, pour me le représenter, je peux toujours plier une feuille A4 en deux :mdr:

en magasin, il me le feront peut être essayé?

sinon, c’est mieux d’attendre le 900 ou le 701 ira trés bien? qu’est-ce que le 900 a de plus? (sachant que passer au dessus de 300 euros, va être plutot difficile pour mon compte en banque…)

merci ^^

Oui une feuille A4 pliée en deux sera ffectivement une bonne représentation de ce que donne l’encombrement de la bête, si tu as du temsp a perdre tu peux faire un eepc en papier (l’origameee sur blogeee.net).
Alors pour le 900 ce qu’il a en plus de sûr => un écran plus grand et surtout de résolution supérieure (1024*600) qui permet de ne plus scroller latéralement quand on consulte les pages web, un touchpad plus grand et sensitif à la manière des macbook) et un espace de stockage plus grand ( 8Go ou 12Go suivant les versions) et enfin le bluetooth.
De pas sûr encore => Un écran tactile, un module GPS, un module TNT et le processeur dont on ne sais pas le modèle (soit le nouvel ATOM d’Intel soit un Core2Duo ULV plus gourmand mais plus puissant)
par contre il est annocé 100€ plus cher en france à 399 euros.
Donc en gros il “compense” beaucoup des limitations du EEEPC 701 cependant si celui-ci te convient déjà les 100 euros de plus ne sont pas forcément un investissement utile.

merci c’est tout à fait ce que je voulais savoir ^^

maintenant, j’aimerai investir dans une seconde batterie pour ce ptit joujoux, est-ce que c’est mieux? sachant que je fais des journée de 8h parfois pas 8heures de frappes, mais bon, je ne saurais jamais à quel moment je vais devoir l’utiliser (le matin, le midi, l’aprés midi ou le soir). je pense que cela serai plutot judicieux de prendre une batterie de rechange.

donc, on arrive à :

-299 euros pour l’ePC
-? euros pour la batterie (je ne sais pas quoi prendre, pour quelle fourchette de prix)

  • pour les cartes ou clé, j’ai déjà ce qu’il me faut ^^
  • la souris sans fil que je possède déjà
    -10 euros pour la ram (je vais prendre deux barrettes de 1Go ou 2Go pour mon pc fixe, j’en prendrai une de plus pour le ptit pc)

c’est tout pour ce qui est indispensable?

merci ^^

La batterie supplémentaire est pour l’instant à (accroches toi bien ) 110 € du seul lien que j’ai pu trouver en france, et aux alentours de 60€ sur un site anglais donc oui c’ets une bonne solution mais ça coûte cher, dans ton cas il ets peutêtre plus judicieux de tenter quelques petits bricolages, ou d’acheter une batterie sur eBAy beaucoup moin performante mais quand même moins chère.
Sinon l’eeepc boote en 20 secondes et rentre ou sort de veille en moins de 3 … donc si tu penses a bien l’éteindre ou le mettre en veille quand tu ne t’en sert pas ça doit pouvoir être jouable. Au pire tu peux utiliser une batterie annexe pour le recharger en cas de besoin.

A oui dernier point important, le EEPC ne dispose que d’un seul slot de RAM donc si tu veux augmenter la capacité mémoire (inutile si ytu reste sous Xandros de base) il te faudra prendre au minimum une barette d’un Go qui coute entre 15 et 20 euros.
et pour ton PC fixe 2 Go suffisent pour toutes les apllications sous XP.
Edité le 10/04/2008 à 18:17

oui pu rmon pc fixe, ça devrai le faire, sachant qu’il servira beaucoup pour faire tourner des gros jeux.

sinon, oui je viens de faire que les batteries sont encore chére… que me conseilles-tu comme batterie moins performante, mais moins chére?

merci ^^

je sais qu’il existe des batteries sur eBay qui ne sont aps chère mais qui sont de mauvaise qualité … j’ai pas plus d’info que ça.
Sinon sur blogeenet, il semble que certains soient parvenues a bricoler des batteries pour alarme ou modèles réduits et a les adapter pour l’eee. Enfin éventuellement tu peux utiliser les batteries données avec un sac genre la geekbox (qui permet de recharger ses appareils).