Aide pour choisir un ordinateur portable

Bonjours,

j’aimerai avoir des conseils pour l’achat d’un ordinateur portable.

j’avais regarder pour le dell studio XPS 16 : configure.dell.com…

est-ce un bon chois de portable pour jouer a des jeux et faire de la programation sur portable.

J’aimerai aussi savoir quel est le meilleur entre le dell studio XPS 16 et le qosmio de toshiba

Si vous avez d’autre portable a me proposer meilleur que ses 2 la je suis ouvert sachant que je suis près a débourser entre 1500 et 2000$

je veux surtout un portable pour pouvoir faire de la programation ( je suis un cours ) et pour pouvoir jouer a quelque jeux et aussi pour le multimedia.

PS: je suis canadien quebecois donc pas de lien vers des sites francais s.v.p

merci beaucoup

S.V.P j’ai vraiment besoin de votre aide pour choisir

la (M96-XT) est une Mobility Radeon HD 4670 une une bonne carte pour jouer environ 7000 pts sur 3 d mark 06 :slight_smile:
le dell studio XPS 16 reste un bon portable
voir egalement le MSI GT725 pour les jeux il sera mieux avec une hd 4850 je ne connais pas le prix au canada !!!
www.lesnumeriques.com…
il y a plusieurs modeles de qosmio de toshiba lequel !!!

je parlai du qosmio le plus cher lui qui est rouge

sinon est-ce vrai que la difference entre le processeur du XPS a 1300$ et lui a 1700$ ne fait que tres peut de difference sur la performance ?

Dans l’absolu sur les jeux, quand ta carte graphique n’est pas “cpu limited” ce qui est le cas dans les configurations dont nous parlons, oui tu vas gagner entre 2 et 10 fps grand maximum avec un meilleur processeur. Après ça dépend aussi des jeux et des détails auxquels tu joues mais bon dans l’ensemble il vaut mieux investir dans une bonne CG qu’un bon processeur et la différence entre les différents processeurs dans les jeux n’est pas très importante (après ça dépend évidemment des processeurs :wink: ).

merci beaucoup pour ta reponse j’ai finalement acheter le dell studio XPS a 1300$

vivement qu’il arrive :slight_smile:

je me disais au lieu de créer un nouveau topic pour cela J’aurai besoin d’aide pour macheter une batterie. J’aimerai m’acheter une batterie 9-cell ( ou 12 mais je croi pas que cela existe) pour mon dell studio XPS 16. Je ne voulai pas l’acheter sur le site de dell, car je la trouvai cher, mais je n’arrive pas a la trouver sur d’autre site. J’aimerai si vous voulier bien que vous m’aidier a trouver une baterie 9-cell abordable.

merci beaucoup

Le soucis c’ets que ce sont des composants extrêmement spécifiques , à part sur e-bay je ne crois pas que tu arriveras à en trouver ailleurs que chez dell ou à des tarifs “incongrus” :wink:

bonjours et merci pour vos reponse,

j’ai trouver cette batterie sur ebay : cgi.ebay.ca…

D’après vous est-ce qu’elle serai correct avec mon dell studio xps 16 ?

J’aurai une autre petite question aussi. Quel est la difference entre la carte wifi 5100 et la 5300?

merci
Edité le 22/08/2009 à 22:06