Aide pour choisir un jeu - call of duty 2 ou battlefield 2?

Je ne peut que te conseiller de telecharger les demos de ces jeux, il est tres dificile de te conseiller, ce sont des jeux totallement differents dans leur approche.
Personnellement j’ai opter pour COD, j’ai fait la “trilogie” COD, COD UO, COD 2, je les trouves tres bon.

Bonjour,

Je vous sollicite pour m’aider à choir entre ces deux jeux !!

Je ne sais pas lequel choisir et ma bourse ne me permet d’acheter les 2!!

J’ai joué à battlefiel 1942 et je me fait massacrer au bout de 10 secondes !!
Je joue à call of duty 1 et je tiens un peu plus.

j’ai un AMD 64 3200+ avec 1go de DDR et une geforce 6600 (LE 256 mo).

j’ai l’ADSL!

Avantage inconvénient ??

Merci de m’aider à choisir entre les 2 !

Salut, en effet, essaye les démos…
Après ca dépend de ton utilisation, si tu veux jouer seulement en Solo, prend CoD2, BF2 n’offre pas de vrai mode solo…
Si tu veux jouer sur le net, je te conseillerais BF2, la communauté est assez grande, le système de rank avec les grades est assez bien pensé. Par contre le jeu se voit tout les 4 matins offrir des patchs qui ne servent quasi à rien… voir même à faire planter le jeu avec certaines configs (ca a été mon cas avec un patch il y a quelques temps… maintenant c’est bon).

Le mieu est que tu essayes toi même :wink:

J’ai déjà essayé les deux mais en version solo pas en MP!

Y à t’il encore des serveurs au niveau modeste pour BTF2 ? car si j’achéte le jeu et que je n’arrive pas a tenir plus de 30 secondes cela va me souler!!

Merci encore pour votre aide

Slt ! Je me permet de te donner qlq infos qui peuvent t’être utiles : pour call of duty il est clair que le solo est vraiment cool alors que BF2 a un mode solo quasi inexistant et sans grands interêts … Le MP de BF2 est bcp plus riche et fun que call of duty, offrant plus de possiblitées( call of duty est cependant très bien en MP aussi ! ).
Pour la difficultés c’est vrai que bf est un peu balèze au début mais c’est simplement le tps de prendre le jeu en main; je ne sais pas combien de potes j’ai tués au début en essayant désésperement de piloter un hélico ^^ mais c’est comme tt , sa s’apprend !
Pour ta config’ je pense ke tu n’auras aucun pb avec les 2 cependant pour bf je te conseil une connexion internet d’au moins 1 méga pour ne pas lagguer sur les servers car ayant le 512K je peux te dire que c’est parfois limite …

donc si tu veux un jeu solo avce le multi en gage de bonus prend call of duty mais si ton trip c’est only le MP bf devrait te ravir :sol:
Mais vaut mieux que tu DL les démo pour confirmer ton choix c’est la meilleur solution

Download les jeux :paf: (je plaisante bien sur) :ane:
non serieux essaye les demos

Ah bon? 64 Kilo octet /seconde, c’est pas suffisant pour jouer online a BF2? :heink:

je l’ai fait pendant 7 mois sans pb.
faut voir plutot du coté de la stabilité du serveur, de sa bande passante a lui, et du ping

:confused: Ben moi je trouve parfois ma connexion de 512 limite sur certains servers je parle pas de tous mais qlq uns . Sur ceux de 64 players par exemple qui sont quasi pleins je peux oublier mais si tu dis ke chez toi sa va bien tant mieux :slight_smile:

Merci pour vos conseil je pense que je vais me laisser tanter par battlefield 2 au vu également de tous les mods existant … il va faloir que j’achete un disque dur plus gros !! af orce d’installer des jeux et de ne pas les désinstaller même si je n’y joue plus !!

merci et peu-etre nous verons nous sur les serveurs : sans rancune si c’est moi qui vous frague si c’est vous laissez moi une chance arrêter les tirs à la tête !!!

mon pseudo c’est souvent NEO !! mais dans le jeu je n’arrive pas à éviter les balles …

encore merci

J ai joué pendant plusieurs mois et aucun problème… a mon avis, regarde plutot la config de ton PC :wink:

COD est relativement court, une fois finit … heu bof bof tu regretteras tandis que battlefield est vrmt bon et le mp super developpé de plus les addons (pas terible j’avoue) ne sont pas chers… et enfin sur bf2 avec une adsl 512 je n’ai pas de pb de lag ni de tp de connections auj serveur etc… voila, choisis bf2 :wink:

yo !
J’ai bien jouer à BF2 pendant 2 mois avec du 128 k et (malgré mon ping élevé sur certain serveurs) et c’était possible. Même si 512 oblige pour un jeu “correct” en multi.

Pour ma part ça dépends si tu joueras en multi, car BF2 c’est vraiment que du MP. (oui bon il y a 10 cartes avec 10 bots quand ils sont en moyen et facile que tu tues tres facilement et en expert c’est pire qu’en multi [headshoot :ane: ] ça se mérite pas, c’est juste un entrainement.)

EDIT : pour BF2 côté matos je te conseille au moins 1,5 Go de RAM pour jouer correctement, si tu mets les graphismes à fond, une 6600 c’est suffisant mais tu pourras avoir quelques ralentissements, faut une 6800 pour jouer tout à fond sans lag (ou baisser les détails, enfin bref c’est selon le joueur :smiley: )
Essaye les démos :jap:

1.5 Go de ram :ouch:
j’y ai joué avec 512 en PC133 mdr
et actiuellement en 1Go je vois pas vraiment ce qu’apporterais les 512Mo supplémentaires…c’est sur que si après tu as 50 processus qui te bouffent 1Go de ram…
perso je vois pas bcp de jeux qui bouffent de la ram au point d’avoir besoin de plus d’un Go… hormis peut etre quelques MMORPG notament Everquest qui était bien gourmant…

COD2, je l’ai fini en quelques heures (pas plus de 20 en tout cas).
Tres bien mais fort court!
BF2 est genial surtout si tu as d’autres potes qui se connectent sur les memes cartes. Ca aide au debut pour apprendre comment ne pas se faire massacrer en 2 secondes.

J’ai exactement 22 processus sous WinXP pro SP2 120 Mo utilisé sans rien faire.
Sinon j’y joue avec 512 Mo sur un autre PC avec les graphismes tout au mini en 800600, RAM utilisé à fond.
Sinon j’ai 2 Go et BF2 avec les grahismes à fond 1024
768 avec une 6800 GT, 3500+. Si j’ai 1 Go, dans des scènes avec 64 mecs en multi et en avion, il y a des lags et ma RAM est utilisé à exactement 1100 Mo.

EDIT : ce qui bouffe + d’ 1 Go, il y a F.E.A.R. avec les graphismes à fond (j’ai testé chez un pote avec une 7800 GT, un P4 3,2 Ghz, 2 Go, en 1280) et je sais de quoi je parles. Et puis 1.5 Go de RAM, c’est pour etre tranquille :smiley: :smiley:

+1 moi j’ai fais les campagnes russe et britannique en 6-7 heures il est trop court mais il parait (moi je ne l’ai pas encore essaier) qu’il est exellent se jeux sur le net :super:

ca dépend aussi si tu est un grand joueur et que tu joue ultra bien ou si tu es un débutant dans les fps (si tu est débutant prend CoD2 sinon battelfield 2)