Aide pour choisir un home cinéma

Bonjour,
je compte m’acheter cette tv d’ici quelques jours : www.ldlc.com… (ayant un budget limité pour tv + hc, ne voyant pas une grande différence entre le 720 et le 1080p, n’ayant pas une super connexion pour télécharger du 1080p et voulant tenter l’expérience 3d, la tv idéale a petit prix, mais le son n’est pas top, donc… HC !)

mon utilisation : je compte brancher mon pc à ma TV en hdmi pour lancer les films de mon pc et les lire sur la tv.
je télécharge la plupart de mes films et je ne vois donc pas l’utilité pour moi d’un lecteur blueray.

j’aimerai trouver pour un budget de 200€ un home cinéma 5.1 3d (alors j’ai vu marqué 3d un peu partout sans comprendre pour autant, de la 3d dans du son ??), avec lecteur ou non.

j’ai trouvé www.ldlc.com… sans lecteur br mais station ipod (j’en ai pas, donc inutile).
www.rueducommerce.fr… (il a l’air pas mal mais vu que j’y connais rien je demande quand même)
et www.fnac.com…

pourriez-vous donc me dire si pour l’usage que je veux en faire, ils conviendraint (donc pc branché en hdmi sur tv et faire sortir le son en dts sur le HC), si oui lequel des 3 serait le meilleur, ou encore si vous en avez d’autres à proposer, je suis preneur !

je vous remercies par avance pour votre aide !
Message edité le 10/06/2013 à 03:17

Bonjour,

A première vue je dirais que le Philips est bien adapté à ta demande, en utilisant la fonction DLNA pour lire par Ethernet les vidéos stockées sur ton PC, ce truc Philips étant branché en HDMI sur le téléviseur.

Sinon le LG avec lecture sur ton PC des vidéos stockées dessus, et connexion du PC en HDMI sur ce truc LG, lui-même branché en HDMI sur le téléviseur.

merci pour ta réponse !

dis comme ça, ça a l’air moins compliqué de prendre le LG, 2 câbles hdmi et basta.
j’ai vu qu’il y a plus de connectique dessus, donc ça a l’air plus opti pour mon futur décodeur orange et ma future xbox one pour tout brancher dessus.
car je n’y comprends pas grand chose au dlna et ethernet à vrai dire x)

Il est vrai que le gros avantage du LG c’est ses entrées HDMI, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau son.
Il faudrait pouvoir faire un petit test de chaque appareil en magasin pour pouvoir les comparer au niveau sonore et voir celui qui te convient le mieux.

En ce qui concerne le DLNA, c’est très simple : tu branches le câble Ethernet et paf ça marche. Ce n’est pas plus compliqué. :wink:

ok, merci à toi, je vais faire un tour cette semaine en ville voir les magasins d’electronique pour tester moi-même comme tu me le conseille^^
merci encore pour ton aide :slight_smile:
Message edité le 11/06/2013 à 21:05