Aide pour choisir un gaypayays

:hello:

voila tout est dans le titre hein pour une amie je voulais savoir ce qui se faisait de bien dans ces ptites bêtes :slight_smile:

mon principal critère : les maj

un truc genre google maps serait pas mal mais ca existe pas en gps classiques je crois

merci all :slight_smile:
Edité le 29/01/2011 à 02:12

hips :slight_smile:

up les filles vous y connaissez rien en gps ? :ane:

A vrai dire, j’ai un TomTom et un smartphone.
Mon TomTom ma perdu 3-4 fois parce qu’il décrochait durant les phases les plus importantes (genre un rond point ou une sortie qu’il ne faut absolument pas rater) résultat j’utilise mon smartphone dans 90% des cas.

Le GPS c’est pratique sur des longs trajets d’autoroute pour se rassurer sur les bonnes sorties à prendre. Sinon je n’utilise plus.

c’est vrai mais mon amie n’a pas de portables suffisant pour ca et ne veut pas en changer donc c’est un peu coincé :o(

Le problème via les smart c’est la qualité de réception. Enfin je sais que sur A 5IT elle est merdique, et vu que se sont les mêmes composants sur smartphone…
Les programmes récents te permettent de suivre (vitesse moyenne) et de recapter rapidement quand ça décroche.

De toute façon les GPS je pars du principe que c’est pour faire dérouler une carte et marquer un trajet dessus (ce qui évite d’avoir un/une copilote. Bien sûr si on ne fait que suivre ce que l’on fait que suivre ce que la demoiselle dit on finit par se planter car on ne pense pas à vérifier, et donc on ne sait que subir l’erreur du logiciel au lieu de la compenser.

ho le module gps sur le desire est pas trop mal je trouve :neutre:

Possible ! Chez moi je ne capte qu’un satellite qui est en gris :smiley:

Dans tous les cas le plus important avec les GPS c’est le suivi logiciel.

bah wai ce que je dit plus haut les maj quoi :o :lol:

Et bien chez Tomtom il y a la fonction map Share qui est pas mal mais pas spécialement bien exploitée, sinon chez Nokia ils ont OVI Maps qui est gratuit est mis à jour assez régulièrement.
Sinon Google Maps sur Android est juste “parfait” avec gestion du trafic quand c’est dispo et la commande vocale qui est juste géniale pour l’utilisation en voiture.
Sans compter que sur un Galaxy S ou un Desire HD l’écran équivaut largement à un GPS “normal”.
Edité le 31/01/2011 à 12:31

Le problème c’est que via google maps il n’y a pas de map online à ma connaissance. Donc obligé de télécharger fur et à mesure. Ce qui peut créer des problèmes en région peu converte par le réseau GSM.

oui mais la les enfants vous parlez de smartphones

moi je parle d’un vrai gps :jap:

Tomtom, Navigon (je suis pas déçu par cette marque) sont les 2 marques avec lesquelles j’ai de l’expérience et je les trouve très bien.

Sur Tomtom tu as possibilité d’utiliser tomtomax, pour élargir les panel de possibilités. Ils prennent maintenant en compte sur ton temps de trajet les feux, stop etc… il me semble

Sur Navigon, en tout cas sur le mien, il te propose 3 itinéraires que tu choisis, dont 1 qu’il te conseil.

Faux, tu peux charger ton trajet avant de partir en wifi et ensuite être en “offline” pour la route (bon faut pas dévier du trajet mais ils y ont pensé justement).

Sinon dark skyr le soucis c’est les mises à jour des “vrais GPS” sont majoritairement payantes, c’est pour ça qu’on te dirigeait vers des smartphones qui ont les mises à jour en “temps réel”.
Sinon je plussoie ce qui a été dit avant tomtom et navigon sont les systèmes les plus aboutis, route 66 est pas mal aussi mais un peu moins mis à jour il me semble.

:jap:

merci je vais voir ca alors on doit y aller aujourd’hui je vous dirai ce qu’il en est

:jap: