Aide pour choisir un antivirus

Helloo

Voilà, j’ai acheté il y a déjà 2 mois un portable, et la version préinstallée de notron est arrivée à terme
En cherchant un peu sur internet j’ai trouvé un antivirus qui avait l’air pas mal: Nod32 (C&C powaa -_-’)

Pour “panacher” un peu l’offre, j’ai aussi installé un pare-feu. J’ai choisi Comodo.

Je suis pas très s^'ur des qualités de ces deux programmes, car on peut en lire du bien et du mal sur internet (difficile à trouver des comparatifs sérieux)
J’ai essayé de les tester avec des tests en ligne (celui de Steve Gibson par exemple pour le pare-feu, ou un programme qui simule des attaques de virus). Pour le parefeu, il me dit à chaque fois que mes ports sont visibles (fermés), alors que j’ai choisi une option pour le pare-feu qui est sensée me les cacher. Pour info j’utilise un routeur wi.fi, je sais pas si ça change quelque chose au problème.

Quant à l’AV, il n’a pas l’air de détecter tout ce que le programme test lui faisait “subir”. Pour vérifier j’ai opté pour un scan en ligne de mon PC, avec celui de Panda.
Il m’a trouvé un virus latent dans un exécutable et l’a désinfecté. Je l’ai scanné avec Nod32, et lui n’a rien vu du tout
cela me semble un peu bizarre vu que j’avais entendu beaucoup de bien de cet anti-virus, comme quoi il était très performant et tout l’tralala

Donc forcément j’ai des doutes maintenant…

Si quelqu’un peut m’aider, c’est avec plaisir

Oh et petite question un peu HS, je regarde de temps à autres la température de mon CPU (j’utilise Everest). Quand je jouie à un jeu qui… disons mobilise les ressources, il m’affiche 75°C. Est-ce que c’est relativement normal? Mon processeur est un Core 2 Duo T6400

Merci d’avance!

Salut

as-tu bien tout désinstaller de Norton sinon passe cet outil ==> l’outil de désinstallation Norton

==>

  1. NOD32 est un Bon Antivirus et on n est jamais sûr à 100%

  2. COMODO Firewall trés bon Firewall ,de même que Online Armor et Outpost

Comme tu as un Antivirus ==> linstallation de COMODO as-tu décoché la case d installation de l antivirus de Comodo

ainsi que ces trois cases

pour ce qui est du scan en ligne tu en as d autres

Bitdefender online scanner ou Eset Online et Trend Micro HouseCall qui eux suppriment les infections trouvées

et Kaspersky Online scan

Maintenant si tu as un doute

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit


lien de l outil de désinstallation Norton

==> service1.symantec.com…

Alors merci pour cet outil. Je savais pas qu’il fallait faire un mic-mac pas possible pour le virer de mon ordi…

Lors de l’installation de comodo je les avaient décochées ces cases (quoique safesurf pas sûr)

Enfin, cette nuit j’ai relancé un scan en ligne, viré Nod32 et comodo. Là je sais plus trop ce qui se passe (vive l’informatique): mon ordi est très lent, avec NOd32 et Comodo il freezait toutes les heures, surtout quand je regardais un film, et d’après ces sites pour tester le firewall, Comodo ne sécurise pas vraiment mon ordi. Surtout que Nod32 semble avoir laissé nombre de spyware et divers virus sur mon ordi. M’êmbête un peu…
Bon a la place j’ai été télécharger la version d’essai de kaspersky, qui paraît être un des meilleurs AV.

Après je sais pas si je dois prendre aussi un antispyware et tout. Mais j’crois que Nod32 intègre ces fonctionnalités

Salut

Celui çi tu peux le prendre

==> Malwarebytes’ (mbam) le top des AntiSpywares ( en free pas de protection ) ou Super Antispyware ou Spybot (sans la Teatimer)

tu peux même contrôler maintenant

télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées

Kav est un bon antivirus (je l’utilise depuis 5 ans), en gratuit tu as aussi avira antivir qui est aussi un bon antivirus.
Il faut aussi savoir qu’il ne faut pas compter a 100% sur un antivirus, le meilleur antivirus c’est toi !!

Si tu utilise un routeur, generalement un pare feux y est integré.

Merci cricri pour le soft. J’ai donc fait un scan comme tu me l’as conseillé. Apparemment mon ordi est clean: il n’a rien trouvé.
Après le scan en ligne (bitdefender bug méchanmt chez moi, il peut pas mettre à jour la base de virus. Une idée de pourquoi?) et un autre par Kaspersky, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. J’ai tout de même réinstallé Comodo firewall, vu que je n’en avais plus (bien quemon routeur en ait un, on ne sait jamais, les connexions sortantes ne sont pas régulées)

Les freezes intempéstifs s’en sont allés eux aussi. Apparemment ils étaient du à Nod32. Je ne sais pas trop si c’est ma version (dois-je dire comment je l’ai eue?) ou si c’est l’AV en lui-même qui ne convenait pas à mon ordi - hypothèse peu vraisemblable.
Pour le moment tout semble aller. Le problème c’est que la version d’essai arrive à terme dans 29jours…

Salut

Pas un probs c est le moment d éssayer d autre je te proposerai pas " Avast " bien sûr:na:

Mais tu essaieras Avira Antivir Free que j ai sur un de mes PC et que t as aussi conseillé halambik

===>Avira AntiVir Personal

ou même Avira AntiVir Premium, version 9 que j ai sur un autre PC quelques €

www.avira.com…

cricri58

je pense que c’est ce que je vais faire au prochain episode =P
Merci en tout cas pour l’aide!