Aide pour Choisir Moniteur LCD... - 16/10 ou 5:4

Bonjour à tous…

possédant un écran cathodique 17", je souhaiterai me lancer dans un 19" LCD, (19" seulement car pas bcp d’argent) seulement je ne c’est pas du tout quoi choisir entre les 16/10ème et 5:4…

en fait c’est la résolution qui m’embète dans les jeux, je sais qu’il existe des logiciels pour remettre dans un bon format, mais la résolution???

possédant une 7800GT je ne voudrez pas être pénalisé au niveau de la qualité en 1440 x 900…es-ce joli???autant que du 1280x1024???

merci à vous… :slight_smile:

grosso modo y a pas trop de differece de grain entre un 12801024 et 1440900… c’est senssiblement la meme chose. Personnelement j’aime pas les 19" en wide. je trouve que cela devient intteressant qu’a partir du 20 "…

merci, mais c’est vraiment bcp plus agréable pour la bureautique?je pense, mais au niveau des jeux je n’est pas envie de me retrouver bridé par mon écran…actuellement mon écran est en 1280x1024 et g une bonne qualité…mais à 1440x900 je pers pcb en hauteur!!

je v voir les 20"…son pa bcp+cher je pense

http://www.clubic.com/shopping-167230-0-sa…ster-206bw.html
nikel, et beau, que vouloir de plus ?

honnetement le 19" en wide a vraiment peu d’interet en bureautique…

Pour les jeux ca depend :

  • il existe les eternels defensseur des format 5/4 et 4/3 en pretextant qu’il y a toujours les vieux jeu qui supporte pas le format wide
  • et dans l’autre cas quand le jeux le ksupporte de la bonne maniere, c’est a dire en agrandissant l’angle de vue sur les coter et non en reduisant l’angle de vue en hauteur, c’est du bonheur. il n’y a pas de perte de qualité d’image un pixel reste un pixel :neutre:

Mon point de vue :

  • 19" et 17" : 5/4
  • 20" et plus : 16/10

+1

perso j’ai celui la

http://www.clubic.com/shopping-152239-0-mi…ml-522w100.html

et c’est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a dit 19" :pfff:

Samsung SyncMaster 931BW, sans hésiter :super:

Juste un commentaire :

Je préfère garder mon CRT 19" qui peut aller jusqu’à 100 HZ…
Est-ce que un écran LCD pas très cher peut aller jusqu’au moins 80 HZ (fréquence que j’utilise pour mon pc) ? Je ne pense pas … à moins de claqué je ne sais pas combien.

Donc patientez…

et alors ? personne t’empeche de le garder :ane:
60Hz me suffisent largement :wink:

s’il a le budget, autant rajouter 70euro et prendre un 20"

Il a dit autour de 200€, cay quand même 50% plus cher :neutre:

Je ne comptez pas mettre plus de 200€…g vu des 20" pas mal dans cette gamme de prix, ca me parais pas un mauvaise affaire…je suis allé voir à le Fnac et c’est vrai que le Wide en 19" c un peu juste…à partir du 20" ca me plait!

merci… :slight_smile:

Ce que tu dis la est completement cretin … tu compare des chose pas comparable. La frequence e rafraichissement sur un ecran cathodique indique la frequence de balayage, sur un tft cela indique la frequence de reactualisation des pixels. ce qui fait qu’a 60hz, un ecran lcd ne scintile pas.

Et pour ta gouverne les ecrans TFT de pc ne depasse pas les 60hz, les ecran indiquant plus, indique en fait un mode emuler qui duplique une image sur 5. il y a aussi les ecran tft 100hz fonctionnant en fait en 50HZ et en interpolant une image entre 2 autre en fesant des moyennes, mais il ne sont pas encore la.

Certes mais quand on est sous Windows avec un TFT la finesses est pourri sérieux. Avec un CRT c’est fin est beaux niveau graphismes. Sur un TFT on a l’impression de voir des gros fixels. Ceci est mon impression et j’ai bien remarqué cela. On dirait que l’on est sous Windows avec un CRT en 60 Hz …